Posté le: 16/04/2006 00:27 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
![](http://img217.imageshack.us/img217/8867/agip71ha.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
bienvenue dans les 60'
![](http://www.racingsportscars.com/etcc/1969/Brno-1969-05-25-036.jpg) |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2006 09:39 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Un vrai GTAm (si la photo est d'époque), çà fait plaisir à voir !
alfamania |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2006 09:53 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
![](http://img331.imageshack.us/img331/3054/avion15pe.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
c'est un Bertone champagne et rouge ![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2006 19:37 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
![](http://membres.lycos.fr/backtothefutur/Sans%20titre-True%20Color-01.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2006 20:10 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Salut
Le premier coupé montré par Dadou350 est un GTA, ceux montrés par JuniorZ sont des GTam (homologation via le 1750 GTV AMerica (d'où son nom) dont la cylindrée fut portée à 2.0L, car les 1750 étaient montées en injection Spica... et alfa voulait que les GTam eaient l'injection, et comme la règlementation interdisant de changer le mode d'alimentation. Superbes photos en tout cas.
A+ |
|
Vincent | ![](http://iplfr.dyndns.org/photoup/images/116637431345190.jpg) |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2006 09:17 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Am = America !!?
C'est une blague !
Elle est bonne .. on n'y aurait pas pensé ![Idea](images/smiles/icon_idea.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/04/2006 10:16 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
alfamania a écrit: | Am = America !!?
C'est une blague !
Elle est bonne .. on n'y aurait pas pensé ![Idea](images/smiles/icon_idea.gif) |
Salut
Si², je confirme et persiste. Plusieurs sources pour cela (pas du genre à écrire n'importe quoi sur un Forum ), dont une que je me permet de ressortir pour te confirmer : l'excellent livre "Giulia GT" de Julien Lombard page 118.
Comme je l'indiquais, cette auto a été développée via la base de la 1750 version us, avec une injection (Spica). Cela permettait à Alfa de développer cette version avec n'importe quelle injection (Spica, mais surtout Lucas) sans être hors règlement, puisque ce dernier interdisait un changement d'alimentation.
Je site Julien Lombard : "la GTAm est homologuée le 1er octobre 1969. Les lettres AM signifient America (...) comme l'indique la photo d'une version routière qui figure sur la première page de la fiche d'homologation"" (que l'on voit page 119). "Et non pas Alleggerita maggiorata comme on a pu l'écrire".
A+ |
|
Vincent | ![](http://iplfr.dyndns.org/photoup/images/116637431345190.jpg) |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/04/2006 10:32 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
![](http://autodelta.free.fr/IMG/manatwork.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
!M.Tabucchi/Tony Adriaensens
1)α/ GT America β/ GT Alleggerita Maggiorata γ/ GT Alesaggio Maggiorato from the omologation of 1750 GT Veloce USA edition.
Riar
2)GTAm=GTA(allegerita)m(maggiorata) because it had more cylinder compared to basic-1750 GT Veloce America)
3)Gran Turismo Alleggerita Modificata(most used for ferrari's)
I don't understand why some telling it America when none of the models were sent to america.Also autodelta never give America to any of its models.
Autodelta Giulia ΤΖ1/2(Tubolare Zagato)
Autodelta Giulia Sprint GTA Alleggerita
Autodelta Giulia Sprint GT-SA (SovrAlimentata)
Autodelta Giulietta II Turbodelta
Giulia Sprint GT
2. Giulia Sprint GTA
3. Giulia Sprint GT Veloce
4. Giulia GT 1300 Junior
5. Giulia GTA 1300 Junior
6. Giulia 1750 GT Veloce
7. Giulia 2000 GT Veloce
8. Giulia GTA SA
9. Giulia 1750/2000 GTAm |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/04/2006 11:50 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Tout-à-fait exact que c'est le 1750 US à injection qui a servi de base au GTAm (et non le 1750 GTV). Il n'en reste pas moins que, contrairement à l'interprétation abusive du bouquin que tu cites, le m du GTAm signifie "maggioro", à savoir "majoré".
Quoi donc a été majoré ?
L'alésage du 1750, qui passe de 80 à 84,5 .. la course restant identique à 88,5.
En prenant une calculette, on trouve 1985 cc, ce qui (entre parenthèses)n'est pas la cylindrée du futur 2000 GTV, qui sera de 1962 cc.
Le 1750 GTAm est ensuite devenu 2000 GTAm, sans qu'on en change la cylindrée (simple question de marketting, le 1750 ayant laissé la place au 2000 dans la gamme Alfa.
Alfamania |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/04/2006 13:13 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Salut
Je me suis penché sur les diverses autres sources d'infos. J'ai retrouvé le N°8 de Rétroviseur ainsi que le N°259 d'auto Rétro. Ils ne parlent pas de America.
J'avais bien noté la cylindrée majorée.
On est tout à fait d'accord sur la base.
Dont acte pour la dénomination et bien sûr je reconnais la véracité de ces infos (merci aussi à GTV4, qui éclaire le débat sur les versions Autodelta). En effet, la version homologuée américaine s'appelant USA (exactement 1750 GT Veloce G.s. USA type 105.51), je conçois en fait que America n'est pas particulièrement logique.
Ayant pioché une information qui est manifestement erronée (Ca je n'aime pas du tout, vous aurez deviné... ) chez un auteur que j'ai cité et qui passe parfois sur ce forum, il serait intéressant d'avoir son point de vue. Attention ! Cela ne retire en rien la qualité de son livre.
A+ |
|
Vincent | ![](http://iplfr.dyndns.org/photoup/images/116637431345190.jpg) |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/04/2006 15:05 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
dommage, l'interpétration America etait plausible, vu que le "m" est en minuscule. On pouvait penser que Am est le début d'un mot.
Pourquoi ca ne s'ecrit pas GTAM puisqu'il s'agit d'initiales ? |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2006 15:30 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
![](http://meerva.hautetfort.com/images/medium_gros_veinard.2.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
c'est comme les sud TI, 33 TI, 146 TI et j'en passe, le TI veut dire Turbo Injection (veridique, vu sur ebay ).
Il y a peut etre plusieurs explication pour le Am. il faudrait qu'un specialiste nous le confirme, plutot que d'avoir des "onmadique". |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/04/2006 18:07 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Un spécialiste ? Certainement !
L'ennui, c'est que les "spécialistes" sont bien souvent des gens à qui onadique, ou quionluque .
Pour le cas concerné, il faudrait pouvoir demander à Carlo Chiti puisque les GTAm sont sortis de chez lui.
Sources plus modestes, auxquelles on peut ajouter foi : le RIAR (Registro Italiano Alfa Romeo) ou des études historiques faites par des revues italiennes "spécialisées" comme Quattro Ruote ou Auto Capital.
Mais il est vrai que l'hypothèse Am-rica (c'est la première fois que je la lis) était plausible mais en GTAAm ! ![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|