| | BESOIN conseils achat spider 1992 SVP |
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Posté le: 13/04/2006 17:07 |
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manuavig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
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Bonjour à tous ,
J'ai l'intention d'acheter un spider alfa des années 1990 mais j'ignore tout de cette voiture si ce n'est qu'esthétiquement il me plaît beaucoup.
J'en ai vu plusieurs d'occasion sur la centrale avec le moteur 2,0 l . Elles sont souvent de 1990 à 1992 avec 60 à 100 000 km au compteur, le tout pour environ 8 à 9000 euros.
Il s'agira d'une voiture plaisir qui ne sortira que le week end (soit 5 à 7000 km par an environ)
Quels conseils pouvez-vous me donner sur ce véhicule (qualités, défauts)
Est -il recommandable sur le moteur, sa fiabilité, son agrément de conduite...
JE PRENDS TOUTES VOS INFOS même les "y parait que"
MERCIIIIIIIIII |
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Posté le: 13/04/2006 19:13 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Hello !
J'en ai eu un (j'en suis d'ailleurs inconsolable... cf mon avatar ).
C'est un excellent compromis pour qui veut rouler tous les jours (ce qui était mon cas) : fiabilité métronomique, conso 8l/100 km, vitres élec et direction assistée, carrosserie supportant mieux les aléas climatiques (meilleure protection antirouille)...
Mais à mon avis pour une utilisation week end, mieux vaut te tourner vers un modèle à carbus (série 1 ou 2) qui ont l'avantage d'être beaucoup plus "collec" et qui te donneront beaucoup plus de plaisir car rien n'est assisté dessus, tout est franc. Alors que le série 4 (1990->1994) est un peu plus asseptisé.
Sinon tu peux faire une recherche sur le forum, ta question revient très très souvent
Existe en 2000 (injection) ou 1600 (carbus mais très rare en France).
Rien à dire côté moteur, il tend vers l'indestructible.
Côté carrosserie en général ils ont bien supporté le temps.
Par contre cette série là n'a pas une super réputation côté étanchéité, et le mien prenait effectivement l'eau de temps en temps. Vérifie bien les moquettes si elles sont d'origine et si elles sont encore bien jaunes (sont restées bien au sec) ou noircies (ont subi un séjour plus ou moins prolongé gorgés d'eau).
Vérifie bien si les portes s'ouvrent et se ferment correctement, si elles sont bien alignées.
Vérifie dans le petit logement au fond du coffre (là où il y a le cric et les outils) si le châssis a été ressoudé au niveau des ancrages d'amortisseurs : si le spid a tapé dans sa vie, c'est là que le châssis cède (astuce copyright Serge Dermanian !!! )
houston |
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Posté le: 13/04/2006 19:20 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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pas mieux....
bravo houston bonne description |
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Posté le: 13/04/2006 19:28 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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autres détails :
- les sièges en cuir + alcantara ont la fâcheuse tendance de voir l'alcantara partir en lambeaux (mais il est encore possible de trouver des modèles qui ont été bien traités et donc les sièges sont encore impec)
- la BV peut craquoullier au moment de passer la première ou la marche arrière : dans les 2 cas passer un coup de seconde avant, ca glisse tout seul
- tu peux entendre le pont "râcler" au démarrage en première, ce n'est pas forcément grave, c'est peut-être que le spid est un peu affaissé du croupion
- le ralenti peut être instable : faut nettoyer l'actuateur de ralenti
- SP98 ONLY
- existe avec hard-top mais intérêt limité (je l'avais et combien de fois je l'ai maudit car je ne pouvais pas décapoter au premier rayon de soleil, il faut 2 personnes et 30 bonnes minutes pour mettre/enlever la chose)
houston
ps : salut spid-way !!!! |
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Posté le: 14/04/2006 11:45 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Bonjour
Oui, c'est un sujet qui a déjà été abordé. Houston a très bien résumé les + et les - de cette auto.
Consommation faible et facilité de conduite "tous les jours" sont ses grosses qualités .
Bien mieux protégées de la corrosion (en principe), c'est plus sécurisant pour éviter de rentrer dans de très gros frais de carrosserie. Ca c'est ce qui m'a vraiment séduit lors de l'achat de mon Série IV .
Les moins, effectivement, le bruit est plus contenu et il faut tirer plus dans les tours pour retrouver des sensations auditives.
Pour les prix : de 6500 euro pour une auto de 160000 km en état correct à 14000 euro (affiché) pour un très faible kilométrage. La moyenne se situant dans les 9/10000 pour une auto affichant 70000 km.
Attention tout de même aux autos trop peu utilisées : silenbloc, joints divers ont tendance à vieillir prématurément (ça couine et grince un peu partout...), le radiateur peut aussi s'entartrer par manque d'utilisation.
Privilégier comme toute auto celle qui aura un historique limpide, les factures depuis le début et le kilométrage garanti, les compteurs étant très italiens... donc sujets aux soucis électriques très arrangeants pour en faire une caisse peu kilométrée .
Le hard top peut se trouver aux alentours de 700 Euro. Encore d'accord avec Houston sur la difficulté de mettre place ce hard top . L'avantage par contre est un très gros plus dans la rigidité.
Privilégier dans la mesure du possible les options cuir : pas de différence à l'intérieur au premier coup d'oeil, mais un plus en solidité de la sellerie... toute relative quand même.
Et comme c'est une mécanique Alfa : ne jamais taper dedans avant au moins un premier bon quart d'heure ou une vingtaine de kilomètres. C'est d'autant plus pervers que cette auto est à injection et n'a donc absolument pas les démarrages cahotiques des carbus : pas d'alarme pour dire "je ne suis pas en température".
Donc plus aseptisée, certes, mais une vraie Alfa qui rentre totalement dans l'histoire de cette marque, l'aseptisation étant demandée par la clientèle et les normes anti-pollution (ne pas oublier son succès aux USA, ceci expliquant grandement ses évolutions au fil des ans).
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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