Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5dc15493674768ad8f17cbf0d9be18d6

139798224 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme toit ouvrant 164
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme toit ouvrant 164
MessagePosté le: 07/04/2006 09:38 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau

bonjour

voila le toit reste ouvert et je n'arrive plus a le refermer quand j'appuis sur le bouton le moteur fait clac clac mais le toit ne bouge pas donc je me retrouve avec un toit ouvrant permanent Sad je precise une alfa 164 v6 modele 89 besoin d'aide pour savoir comment le debloquer Crying or Very sad

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2006 13:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

déja tu a la possibilté de tourner le mécanisme avec un Gros tournevis plat, qui sert de manivelle dans ce cas la.

Il faut démonter la partie ou tu a le plafonnier (pas évident d'ailleurs) et tu peux y acceder.

C'est un genre de grosse vis plate avec une fente et un pointeau au milieu (environ 1cm de diametre). Tu fout ton tournevis plat dedans et tu tourne. Il suffit de dégager ton toit ouvrant d'1cm et le moteur va refonctionner.

En fait c'est un des 2 fins de courses interne au moteur qui est HS, malheureusement, ça ne se change pas vraiment. Il te faudrait trouver un moteur complet... Ou alors tu évite de sortir ton toit ouvrant a fond !!!!

Conseil pour plus tard : Perce un trou dans ton plafonnnier au niveau de la vis de secours, pour éviter de le redémonter au cas ou tu oublierai de pas envoyer ton toit en butée.... Et ça t'arrivera Wink

Le trou sera caché par le plastique translucide du plafonnier, et ça ne se vera pas.

Tu comprendra mieux quand tu aura démonté le truc.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2006 21:57 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau

super demain matin j'attaque Very Happy je me suis aussi rendu compte que ma fenetre avant droite ne fonctionnait plus et l'autoradio ne s'allume Shocked pourtant les fusible sont ok Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme toit ouvrant 164
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa