| | La boite de vitesse pour les Nuls |
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Posté le: 03/04/2006 11:37 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 04/04/2006 18:38 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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voici à quoi ca ressemble un synchro fatigués, naze...
Ou encore :
surtout comparé à ca :
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Posté le: 04/04/2006 18:49 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Qu'elle misère mon sein-Kro sur le Bertone! |
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Posté le: 04/04/2006 23:14 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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c'est vrai que ces histoires de synchro!!!!
il faudrait vraimnt trouver un moyen de se débarasser de ce talon d'achille
je pense qu'il y a du avoir des expériences réalisées pour améliorer les choses
ce serait peut etre pas mal de faire un recensement des améliorations qui ont été faites sur la questions des boites alfa
pourquoi ces synchros ne tiendraient il pas?
qualité du metal des pièces?? lourdeur des pignons?? |
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Posté le: 05/04/2006 09:47 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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quand la boîte "synchronise", tu as toute l'inertie de l'arbre de transmition qui résiste. En allégeant l'arbre ça irait déjà mieux. Et le moteur également bien sûr, on peut jouer sur le volant d'inertie. |
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Posté le: 05/04/2006 11:04 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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félix a écrit: | quand la boîte "synchronise", tu as toute l'inertie de l'arbre de transmition qui résiste. En allégeant l'arbre ça irait déjà mieux. Et le moteur également bien sûr, on peut jouer sur le volant d'inertie. |
Discussion en cours sur alfa75 de yahoo.
Il y a ce pb de volant de la BV qui oscille a chaque changement car entre le volant moteur et celui-ci il y a 3 flectors. Donc effectivement en l'allegeant le volant de la BV on menage les synchros.
La BV elle-meme bouge egalement sur ses silent-blocs de merde.
Ensuite il paraitrait qu'en utilisant certaines huiles Castrol et Shell pour BV sur transaxle on ameliore grandement la precision de la BV. |
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Posté le: 05/04/2006 11:06 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Sur un site j'avais trouver les dessins d'usinage des pignons pour les alléger. |
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Posté le: 05/04/2006 11:20 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Cela tien effectivement un probleme d'inertie dans la BV.
Il faut savoir que tu ne peux vérouiller une vitesse que si l'abre primaire et secondaire tourne à la meme vitesse pour le rapport que tu cherches à engager.
d'un coté tu as le secondaire avec couple conique et les roue donc l'auto !!! de l'autre tu as le volant de BV qui est ou non solidaire au moteur via l'embrayage
seulement je n'ai pas mon embrayage sous les yeux pour vous dire lequel des deux et sur le primaire, embrayage ou volant.... |
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Posté le: 05/04/2006 12:07 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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côté moteur c'est l'arbre primaire.
C'est donc les pignons de boite sur cet arbre à alleger en priorité.
ZP a mis sur son site dans la rubrique refaire une boite de 75 des photos de pignons allégés. Bon c'est pas tout de virer de la matière il faut aussi les équilibrer.
Mais à mon avis plus que les pignons il y a beaucoup à gagner sur l'arbre de transmission qui pèse le poids d'un âne mort. |
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Posté le: 05/04/2006 12:20 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Ben moi, toutes mes vitesses passent impeccablement bien sur ma 75... avec un petit coup de gaz en passant au point mort. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 05/04/2006 12:22 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Vous pouvez monter des synchros renforcés avant de vous lancer dans l'allègement des pièces d'horlogerie ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 05/04/2006 12:23 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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le top mais pour grosses fortunes serait de passer en boîte à Crabots (pignons tailles droites, pignons en cascades, à cassettes...) de type Sadev, Getrag, Hewland etc...
plus de synchros, plus de soucis, pignons tailles droites puissance en plus..
mais ça c'est de l'utopie pour des gens comme moi, je ne suis pas riche côté porte monnaie, et comme vous je fais avec ce que j'ai.
j'ai au moins cependant une voiture sur les 2 qui ne souffre d'aucun soucis.
la boîte de Alfasud Ti série 1 de mon Sprint BRT, tu peux tout passer à la volée sans même débrayer, tu rétrogrades comme sur une boîte ZF, et aucun jeu nulle part, une commande et des vérrouillages fermes, mais jamais durs.
pour l'Alfetta, c'est double débrayage talon pointé, et donc sans soucis, question d'habitude simplement.
la mise en température de l'huile de BV est très importante aussi.
La Bricatouille |
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Posté le: 05/04/2006 17:05 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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la_bricatouille a écrit: |
la boîte de Alfasud Ti série 1 de mon Sprint BRT, tu peux tout passer à la volée sans même débrayer, tu rétrogrades comme sur une boîte ZF, et aucun jeu nulle part, une commande et des vérrouillages fermes, mais jamais durs.
pour l'Alfetta, c'est double débrayage talon pointé, et donc sans soucis, question d'habitude simplement.
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enfin là ça n'est pas du tout la même architecture... la boîte accolée au moteur "souffre moins" qu'une boîte de transaxle aussi bien concue et renforcée soit elle. |
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