Posté le: 01/04/2006 23:17 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
je ne pensais pas qu'un post lancé en pleine déconfiture perso getevessiste amènerait tant de réponses ( 131 dont certaines assez conséquentes)
j'avoue que cela m'a remis d'aplomb!
merci à tous!
en plus on a appris plein de choses, on a déliré,on a bien rigolé c'est pas sur tous les forums comme ça!!!
c'est pour ça que c'est ce forum que je préfère et que j'y viens souvent
allez c'est promis je remets les pattes dans le v6 très prochainement car je n'aime pas rater ce que j'entreprends
alors après la crise, on se calme on réfléchit et on recommence
quand j'ai acheté des triumph TR dans les années 80 on me disait que j'avais le gout pour les boites à boulons et une prédilection pour les bagnoles a emmerd
je dirais que celui qui choisit une alfa ancienne ou récente ne choisit pas forcément la facilité mais bon!
l'essentiel est de ne pas rouler à l'ordinaire
au fait y'a pas grand monde qui parle de la ES30
qui connait cette voiture????
j'avoue que j'avais flashé sur elle |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2006 06:13 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | je ne pensais pas qu'un post lancé en pleine déconfiture perso getevessiste amènerait tant de réponses ( 131 dont certaines assez conséquentes)
j'avoue que cela m'a remis d'aplomb!
merci à tous!
en plus on a appris plein de choses, on a déliré,on a bien rigolé c'est pas sur tous les forums comme ça!!!
c'est pour ça que c'est ce forum que je préfère et que j'y viens souvent
allez c'est promis je remets les pattes dans le v6 très prochainement car je n'aime pas rater ce que j'entreprends
alors après la crise, on se calme on réfléchit et on recommence
|
bravo de te battre a nouveau et de te dire que tu vas reussir c'est comme ca qu'on avance
tiens nous au courant
jean marc |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2006 10:29 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | je ne pensais pas qu'un post lancé en pleine déconfiture perso getevessiste amènerait tant de réponses ( 131 dont certaines assez conséquentes)
j'avoue que cela m'a remis d'aplomb!
merci à tous!
en plus on a appris plein de choses, on a déliré,on a bien rigolé c'est pas sur tous les forums comme ça!!!
c'est pour ça que c'est ce forum que je préfère et que j'y viens souvent
allez c'est promis je remets les pattes dans le v6 très prochainement car je n'aime pas rater ce que j'entreprends
alors après la crise, on se calme on réfléchit et on recommence
quand j'ai acheté des triumph TR dans les années 80 on me disait que j'avais le gout pour les boites à boulons et une prédilection pour les bagnoles a emmerd
je dirais que celui qui choisit une alfa ancienne ou récente ne choisit pas forcément la facilité mais bon!
l'essentiel est de ne pas rouler à l'ordinaire
au fait y'a pas grand monde qui parle de la ES30
qui connait cette voiture????
j'avoue que j'avais flashé sur elle |
salut GTVPHIL
tu es d'ou?
je suis dans le gard, si tu n'est pas trop loin et si un coup de pogne peut t'apporter quelque chose, c'est volontier! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 23:07 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
merci pour vos encouragements
GTV 3.0 je suis sur Paris alors c'est vrai que le gard c'est pas à côté mais bon pour un soutien à distance je ne dis pas non
C'est sur que lorsque je vais remettre le nez sous le capot de la GTV je vais envoyer des posts
je vous tiens au courant
a bientôt
Philippe |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 23:11 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | merci pour vos encouragements
GTV 3.0 je suis sur Paris alors c'est vrai que le gard c'est pas à côté mais bon pour un soutien à distance je ne dis pas non
C'est sur que lorsque je vais remettre le nez sous le capot de la GTV je vais envoyer des posts
je vous tiens au courant
a bientôt
Philippe |
à ta dispo mon gars et courage, une bonne caisse ça se fabrique!!!
ps: et ça se mérite!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 23:25 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | GTV 3.0 je suis sur Paris | Tu sais qu'on est quelques GTV6istes sur Paris et environs, t'es d'où plus précisément ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 23:46 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
qu'as tu refait sur la tienne?
fais moi un petit bilan |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 01:07 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | qu'as tu refait sur la tienne?
fais moi un petit bilan |
salut phil
tu parle à qui?
si c'est à moi, c'est tout.
moteur, caisse, boite, peinture, mais je n'ai aucun mérite je suis tombé dans la marmite tout petit!
et comme j'aime ça, je reste dans la marmite, tout au fond, pour ne pas faire chier ceux qui sont tout en haut!!!!
ps: je vais te raconter un petit truc.
il y a quelques mois, j'ai rencontré des gens formidables; un mome et son papa avec une alfa pourri de chez pourri, quand j'ai vue la caisse j'ai eu peur, franchement je n'avais aucune envies de faire un tel taf et pas le courage ni le moral.
je venais de subir quelques revers de fortunes (quand je dit ça c'est de ma santé dont je parle pas d'Euro) et de vie et j'avais moi aussi un mome de 18 ans avec moi, qui ma dit papa ta des burnes tu sais faire fait moi plaisir fait moi voir!
j'ai fait un truc que je ne pensais pas réalisable, je me suis redonné du courage, tu vois la vie tien à pas grand chose, un papa un mome et une caisse merdique.
mais quand j'ai vue la tête du mome le jour ou il a vue sa caisse.
j'ai compris un truc, c'est que pour rendre les gens heureux il en faut pas beaucoup et moi ce jour la il ma rendu heureux!!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 10:54 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: |
j'ai fait un truc que je ne pensais pas réalisable, je me suis redonné du courage, tu vois la vie tien à pas grand chose, un papa un mome et une caisse merdique.
mais quand j'ai vue la tête du mome le jour ou il a vue sa caisse.
j'ai compris un truc, c'est que pour rendre les gens heureux il en faut pas beaucoup et moi ce jour la il ma rendu heureux!!!! |
je confirme, le "mome" était aux anges déjà deux semaines avant d'aller chercher la caisse. Et après n'en parlont pas. Bravo René, ce sont de belles histoires tout ça, et tu as fait un passionné de plus!
pour GTVPHIL, la caisse de René n'est pas seulement refaite "à neuf", mais elle est aussi un peu optimisée question performances... Le grand frisson quand elle démarre... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 22:34 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
bon écoutez je suis devant un dilemme
comme je l'ai déjà expliqué je viens de refaire un moteur l(e haut) et ca merde la bagnole fume beaucoup beaucoup
je pense que le berlingue est lessivé
moi je suis du genre" je refais tout et je me contente pas de sortir un moteur pour en mettre un autre`
mais là je me pose des questions
1 ca revient à combien de refaire entierement un moteur sachant que c'est pour le refaire sérieux
2 le prix d'un bon moteur d'occas ( s'il en existe encore)
3 tant qu'a se prendre la tête et se ruiner a refaire un moteur ne vaudrait il pas mieux de trouver et/ou refaire un 3 litre, je pense pas que le prix des pièces soit vraiment très différent du 2,5 l
4 faut savoir que le budget est serré, sinon je me poserais pas toutes ces questions
alors que faire, là est la question !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 22:52 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | 3 tant qu'a se prendre la tête et se ruiner a refaire un moteur ne vaudrait il pas mieux de trouver et/ou refaire un 3 litre, je pense pas que le prix des pièces soit vraiment très différent du 2,5 l
4 faut savoir que le budget est serré, sinon je me poserais pas toutes ces questions
alors que faire, là est la question !!! |
Pour ma part, j'ai opté pour un bloc de 164 QV d'occase mais pas trop kilométré (y'a du boulot pour adapter, mais rien de rédhibitoire), qui a l'avantage de se camoufler presque complètement dans le compartiment du GTV
Et depuis, ça roule plutôt bien !
Maintenant, ce n'est qu'une expérience, et un 3.0 L c'est pas légal ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 22:58 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | bon écoutez je suis devant un dilemme
comme je l'ai déjà expliqué je viens de refaire un moteur l(e haut) et ca merde la bagnole fume beaucoup beaucoup
je pense que le berlingue est lessivé
moi je suis du genre" je refais tout et je me contente pas de sortir un moteur pour en mettre un autre`
mais là je me pose des questions
1 ca revient à combien de refaire entierement un moteur sachant que c'est pour le refaire sérieux
2 le prix d'un bon moteur d'occas ( s'il en existe encore)
3 tant qu'a se prendre la tête et se ruiner a refaire un moteur ne vaudrait il pas mieux de trouver et/ou refaire un 3 litre, je pense pas que le prix des pièces soit vraiment très différent du 2,5 l
4 faut savoir que le budget est serré, sinon je me poserais pas toutes ces questions
alors que faire, là est la question !!! |
tu es trop loin dommage!
on aurais discuté autrement!
pour l'heure je ne suis pas à même de tenir des promesses que j’avais fait (excuse à pig) ça vient patiente!
un garage plein, pas de place pour des caisses à long terme et je ne suis plus le patron!
d'ici deux ou trois mois je vais relever le nez!!!!! A suivre !!!!
|
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2006 00:00 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
merci quand même gtv 3,0
de toute facon je vais prendre mon temps pour solutionner ce probleme.
bon courage à toi! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2006 07:42 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | bon écoutez je suis devant un dilemme
comme je l'ai déjà expliqué je viens de refaire un moteur l(e haut) et ca merde la bagnole fume beaucoup beaucoup
je pense que le berlingue est lessivé
moi je suis du genre" je refais tout et je me contente pas de sortir un moteur pour en mettre un autre`
mais là je me pose des questions
1 ca revient à combien de refaire entierement un moteur sachant que c'est pour le refaire sérieux
2 le prix d'un bon moteur d'occas ( s'il en existe encore)
3 tant qu'a se prendre la tête et se ruiner a refaire un moteur ne vaudrait il pas mieux de trouver et/ou refaire un 3 litre, je pense pas que le prix des pièces soit vraiment très différent du 2,5 l
4 faut savoir que le budget est serré, sinon je me poserais pas toutes ces questions
alors que faire, là est la question !!! |
Si tu as le temps et que tu fais tout tout seul à titre indicatif sur le 2.0
Pochette de joint complete de chez complete : 100 zozo en allemagne
segment : 100 zozo
coussinet biele : 50
coussinet vilo : 50
visserie neuve
support neuf : 75 chacun ~
pompe méca neuve : 40
sonde pression d'huile neuve : 40
sonde température d'eau neuve : 20
controle pompe à huile et tarrage du clapetr de decharge
Voilà |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2006 23:14 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
merci GTV4 pour tes infos la boite en allemagne c'est qui ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|