Posté le: 05/04/2006 17:33 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
on me propose une 90 V6 inzectione de 85 avec 98000 km (ou 198000), mais l'embrayage donne des soucis de santé.
je voudrais savoir si c'est chiant a faire (faut il des outils specifique), si il faut etre plusieurs, et le prix de ce genre de bete là.
je pense que ça doit etre en commun avec tous les V6 alfa.
niveau fiabilité, le pelican est il un gouffre a pognon??
pour en faire une sport club, est ce l'ideal?? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 18:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 18:20 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
A ce kilométrage,ouh là là! |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 21:35 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
SALUT A TOUS !!!
TINTINSEB ,le meilleur est d'en avoir une 2e en épave !!!
ALFISTEMENT!!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 21:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
il a fait un flop ton post tintin, tu aurais du faire un truc du genre :
"je dois trouver une bagnole fiable et pas chere pour utiliser au quotidien, essence ou diesel ?"
ou encore "lodge ou palodge ?" |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 21:57 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Une 90 pour la piste?
Original... |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:03 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Une 90 pour la piste?
Original... |
Ça commence à être courant ...
Sinon l'embrayage c'est pas donné sur les V6, après il reste à savoir si c'est un monodisque comme les 75 (je pense que oui) ou un bidisque comme le GTV6...
Elle est propre sinon ? |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Petitcoyote91 a écrit: | Une 90 pour la piste?
Original... |
Ça commence à être courant ...
Sinon l'embrayage c'est pas donné sur les V6, après il reste à savoir si c'est un monodisque comme les 75 (je pense que oui) ou un bidisque comme le GTV6...
Elle est propre sinon ? |
C du bidisk, et elle est tres propre, a part une portiere défoncée. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 22:06 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
tiens j'en ai une aussi avec unprobleme moteur
pour ce qui est de l'embrayage d'origine c'était monté avec un bi- disc.
alors là c'est pas bon marché
qu'est ce qu'il a ton embrayage ? il patine?
je sais qu'on peut passer en monodisque ( dans les 3000 balles) le bis disc doit couter un peu plus cher
sinon on peut regarnir je crois si le mecanisme n'est pas HS si tu veux conserver le bi disc
sinon ça marche pas mal
faut voir l'état de la caisse
a combien la touche tu? |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:10 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Mon GTV6 est en monodisque ( il était comme ça quand je l'ai acheté), c'est que du bonheur par rapport au bidisque |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:12 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | on me propose une 90 V6 inzectione de 85 avec 98000 km (ou 198000), mais l'embrayage donne des soucis de santé.
je voudrais savoir si c'est chiant a faire (faut il des outils specifique), si il faut etre plusieurs, et le prix de ce genre de bete là. |
C'est un bi-disque là dessus ? Si c'est le cas, l'embrayage est rare et cher .Sinon, voir du côté des embrayages pour 75 (200 euros ?).
Sinon, au niveau difficulté, le bi-disque j'ai pas fait, mais le monodisque ça se fait tout seul en 4 heures, et certains te confirmeront que je ne suis pas le plus rapide ... Fosse, pont ou rampe lorraine fortement conseillés.
Ah, pas d'outil spécifique, à part le centreur pour l'embrayage.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 22:22 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
pourquoi vous aimez pas le bi-disc?
mis a part qu'il est plus cher je vois pas son défaut majeur
la solution c'est peut etre de ne pas attendre que les disc mangent les plateaux et contre plateaux et de les faire regarnir
seule truc a changer la butée qui doit couter dans les 1000 balles ( pas donné)
il faut savoir que le bi disc etait vendu 6000 balles chez alfa il y a dejà quelques années
pour passer en mono il faut, il me semble changer le guide de butée qui doit etre un peu plus long sur le mono
moi on m'avait proposé d'installer un mono de 75 T. Un mec de l'atelier m'avait dit que ça se faisait uniquement parce que ça coute moins cher mais qu'il n'y voyait pas d'avantage |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2006 22:29 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | pourquoi vous aimez pas le bi-disc? | C'est pas que je ne l'aime pas, mais le mono venait avec la boite de turbale (et son auto-bloquant) !! D'ailleurs, personne l'a fait sur une 90 ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:37 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
tu dis que le mono c'est que du bonheur par rapport au bi-disc dis moi les avantages mis a part le prix? |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:39 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Il paraît que c'est plus " progressif ", j'ai juste? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|