Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3e37354c09a9a16344b4ff369e6fa381

155824801 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » changement de nationalitée
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
changement de nationalitée
MessagePosté le: 15/07/2006 22:35 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




bonjour, Wink

Savez vous comment faut-il proceder pour faire une carte grise francaise pour une alfa qui vient d'Italie?

Quand on achete un vehicule en Italie quels sont les papiers a faire? Certificat de vente français? Question

Si un alfiste de ce forum a deja acheté une alfa en Italie, peut-il me faire partager son experience? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2006 22:38 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Salut Nicolas,
Qu'est ce que t'a encore trouvé comme auto par curiosité ???

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 15/07/2006 22:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Prezizizizizimachin !!!!!!!
Compliqué ton blaze !!!!! T'aurait pas plus simple ????

La Ritalie, c'est la zone europeene la plus merdeuse administrativement pour la réimmatriculation en France, voir impossible si la Coucoussière en question n'a jamais été importés par les differents importateurs qui se sont succeder en France.
De plus, galère face à Lancielfiat France, si tu ne tombes pas sur la bonne personne au bon moment. T'as le droit d(aller crever avec ta Couscoussière.

Explique les lignes principale, on t'aidera.


Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/07/2006 18:08 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




ben, j'étais sur la piste d'un f12, mais a restaurer, alors si en plus c'est le bazard pour faire les papiers je laisse tomber l'affaire... Crying or Very sad


c'est le même que celui ci :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2006 18:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Prestazioni a écrit:
ben, j'étais sur la piste d'un f12, mais a restaurer, alors si en plus c'est le bazard pour faire les papiers je laisse tomber l'affaire... Crying or Very sad


c'est le même que celui ci :





trop sympa ! il valait combien si c'est pas indiscret ? j'aimerai bien le même en version minibus !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/07/2006 19:24 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




demander un certificat de conformité au constructeur: environs 130e

ramener l'auto avec ses plaques si possible, si plaques doivent rester dans le pays, plateau, immat provisoire ou moins legal, copie de l'immat etrangere sur plaques francaises

passer le controle technique en france

demander un quitus fiscal aux impots

ensuite procédure classique d'immat, avec facture d'acaht, justificatif de domicile, piece d'identité, demande d'immat

dans ton cas, la premiere etape risque d'etre a remplacer par une reception a titre isolé auprès du service des mines...pas evident
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2006 22:46 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

il n'y a pas longtemps j'ai voulu acheter une caisse en italie (une vrais de vrais Alfa), aprés renseignements j'ai opté pour la solution de facilité..................non c'est trop compliqué! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 01:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




N'importe quoi, y a rien de plus simple si l'auto était importée en France à l'époque.

Si c'est pas le cas, là ça se complique éffectivement.

Moi pour mon GTV6 j'ai juste demandé un certificat de conformité au constructeur, ça m'a couté juste un timbre, il y a 5-6 ans.

Le reste c'est de la procédure normale.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 01:42 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




WALT a écrit:
N'importe quoi, y a rien de plus simple si l'auto était importée en France à l'époque.

Si c'est pas le cas, là ça se complique éffectivement.

Moi pour mon GTV6 j'ai juste demandé un certificat de conformité au constructeur, ça m'a couté juste un timbre, il y a 5-6 ans.

Le reste c'est de la procédure normale.


ben oui justement si le véhicule a était importé, tu en a vue beaucoup des couscoussières comme la photo en france?

c'est comme si tu veux immatriculer une stratos en france, c'est pas gagné!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 10:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:
N'importe quoi, y a rien de pl------- de la procédure normale.


Walt, jamais importé son fourgon Mad Mad Mad
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 11:28 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'avais bien compris Smile c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai précisé dans mon post.


C'était juste pour préciser qu'en temps "normal" c'est pas plus compliqué que d'acheter dans n'importe quel autre pays de l'EU, afin de ne pas décourager les gens qui veulent acheter une auto en Italie.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 12:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le but, ce n'est pas de le décourager, mais de lui expliquer que c'est la méga loterie.
Bull Z avait déja raconter le parcours du combatant (du con battu) qu'il avait subi pour son Giulia Junior Zagato.
Il a bénéficié à la dernière minute d'un immense coup de chance. Si ça se trouve, il y serait encore aujourd'hui

J'ai un ami qui se bat depuis plus d' 1 an pour l'homologue d'un Donkervoort Audi turbo. Il y a été "X" fois, et à chaque présentaion, il y a soit une merde technique, soit une merde administrative. Des conneries de délires totals ou de folies douces invraissemblables.
Du n'importe quoi pour dégouter ou décourager ce genre de démarche.

Il vient de laisser tomber, il l'a fait immatriculer en Germano Teutonie au nom de sa frangine qui vit làbas. Ca s'est fait en moins d'une semaine.

Et des histoires comme celles ci, j'en connais des waggons.

Mais, il n'y a rien d'impossible. Comme je le répète souvent, suffit de tomber sur les bonnes personnes, au bon moment, à la bonne heure, et dans le bon département, et ça se fait tout seul.

Chose importante aussi, le département.
Fonction du département, on est pas tous égaux face à la même enseigne.
Ca se passe beaucoup mieux dans les départes ruraux où ils ont plus l'habitude de traiter de l'engin agricole, alors sont content de voire un véhicule exceptionnel.

J'exagèrerai presque en disant que dans certains département, il est possible d'homologuer une brouette avec un berlingue de Ferrari, des roues de 33 traczire et des freins de WV Polo, construite au Pakistan.

Sur ce, en ce mettant à la place de ces gens là, faut voir aussi les demandes d'homologation pour des Piègakons ou cercueils à roulettes totalement inacptables......genre Ford Mustang pourrie importées des US, avec Big bloc 700 Chx en freins à tambours!!!!!!!

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 12:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Le but, ce n'est pas de le décourager, mais de lui expliquer que c'est la méga loterie.
Bull Z avait déja raconter le parcours du combatant (du con battu) qu'il avait subi pour son Giulia Junior Zagato.
Il a bénéficié à la dernière minute d'un immense coup de chance. Si ça se trouve, il y serait encore aujourd'hui

J'ai un ami qui se bat depuis plus d' 1 an pour l'homologue d'un Donkervoort Audi turbo. Il y a été "X" fois, et à chaque présentaion, il y a soit une merde technique, soit une merde administrative. Des conneries de délires totals ou de folies douces invraissemblables.
Du n'importe quoi pour dégouter ou décourager ce genre de démarche.

Il vient de laisser tomber, il l'a fait immatriculer en Germano Teutonie au nom de sa frangine qui vit làbas. Ca s'est fait en moins d'une semaine.

Et des histoires comme celles ci, j'en connais des waggons.

Mais, il n'y a rien d'impossible. Comme je le répète souvent, suffit de tomber sur les bonnes personnes, au bon moment, à la bonne heure, et dans le bon département, et ça se fait tout seul.

Chose importante aussi, le département.
Fonction du département, on est pas tous égaux face à la même enseigne.
Ca se passe beaucoup mieux dans les départes ruraux où ils ont plus l'habitude de traiter de l'engin agricole, alors sont content de voire un véhicule exceptionnel.

J'exagèrerai presque en disant que dans certains département, il est possible d'homologuer une brouette avec un berlingue de Ferrari, des roues de 33 traczire et des freins de WV Polo, construite au Pakistan.

Sur ce, en ce mettant à la place de ces gens là, faut voir aussi les demandes d'homologation pour des Piègakons ou cercueils à roulettes totalement inacptables......genre Ford Mustang pourrie importées des US, avec Big bloc 700 Chx en freins à tambours!!!!!!!

Baboon

Baboon


Ce que tu cites là, ce sont des autos qui sortent un peu du commun et là, qu'elle vienne d'Italie ou d'autre part ça sera toujours bordélique pour l'immatriculer en France, quoi que je connais des gars qui roulent en Donk, Catherman (moteur Hayabusa), Cat R300, Ariel, Elise Turbo,...... et le tout en CG française, comme quoi, tu as bien raison de le dire, ça dépend où t'habites en France.


Ce que je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il est plus difficile de faire immatriculer une auto "normale" venant d'Italie que de n'importe quel autre pays de l'EU. Je ne dis pas ça comme ça par un coup de tête, tout simplement parce que mon GTV6 bah je l'ai acheté en Italie et je n'ai eu AUCUN problème. J'ai un cousin qui a acheté une Fiat 500 no bleme non plus.

Voili voilà Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2006 13:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:



Ce que je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il est plus difficile de faire immatriculer une auto "normale" venant d'Italie que de n'importe quel autre pays de l'EU. Je ne dis pas ça comme ça par un coup de tête, tout simplement parce que mon GTV6 bah je l'ai acheté en Italie et je n'ai eu AUCUN problème. J'ai un cousin qui a acheté une Fiat 500 no bleme non plus.

Voili voilà Smile


Walt, l'Alfetta GTV6 et la Fiat 500 ont été importées en France, pas le fourgon repèré par Prestzizimachin. C'est là que tout ce compliquera.

Mais, je le répète, c'est tout à fait possible, avec beaucoup de patience et surtout 500 000 TONNES de chance.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2006 13:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:


Walt, l'Alfetta GTV6 et la Fiat 500 ont été importées en France, pas le fourgon repèré par Prestzizimachin. C'est là que tout ce compliquera.

Baboon


Oui, on est bien d'accord Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
changement de nationalitée
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom