Posté le: 20/02/2010 16:47 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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J'ai commencé à développer le sujet sur le post " tempo d'éclairage alfetta"
par erreur
donc je reposte ici:
donc fuite d'huile latérale entre bloc et culasse du côté collecteur d'échappement
donc vraisemblablement fuite au niveau des joints toriques de conduits d'huile
resserage de culasse ou déculassage obligatoire ?
D'après coin-coin déculassage et opération pas si difficile que ça
mais je me connais :
voulant profiter de la dépose de la culasse
nettoyage des plans de joint, décalaminage, rodage de soupapes, réglage des culbuteurs, réglage du variateur d'angle de came, contrôle de la planéité
Ca fait une grosse intervention et ça prend du temps, et c'est ce que j'ai le moins
mais bon si c'est nécessaire !!!
je demandais des conseils à ceux qui sont des habitués du bialb, car autant je connais le V6, autant le bialb je n'ai jamais déculassé |
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Posté le: 20/02/2010 16:50 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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merci bertone pour le coup du fil de fer
en espérant que la culasse ne va pas être trop collée |
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Posté le: 20/02/2010 18:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Pour la chaine de distri ce n'est pas un probleme, moi je la laisse tomber dans le carter et quand j'en ai besoin je la reprend avec une griffe flexible ou un doigt aimanté (outils indispensables). Comme ça pas de stress.
C'est surtout l'attache rapide qu'il ne faut pas laisser tomber. Mais au pire on la récupère au fond de l'huile avec le doigt aimanté.
La culasse peut etre un peu collée, mais surtout les goujons peuvent etre oxydés et encrassés, ce qui l'empêche de sortir. Il faut balancer du dégrippant autour des goujons. L'outil d'extraction alfa, vissé dans les filetages de bougie, est très efficace.
Le réglage du jeu aux soupapes demande beaucoup de rigueur dans la mesure des pastilles et des jeux pour etre précis. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/02/2010 00:24 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Sur le v6 Maserati qui a aussi les pastilles sous les poussoirs (mais queues de SP en 7mm) on rabote les pastilles, pas besoin de chercher la bonne taille (qui n'existe plus de toute facon depuis des lustres). |
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Posté le: 21/02/2010 03:06 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Juste pour info est ce que ta pression d huile est bonne, j ai explosé ces joinbts suite a une trop forte pressiond huile, clapet de decharge bloqué... plus de 8 bars au ralentit froid, ça pas tenu... |
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Posté le: 25/02/2010 19:40 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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non au ralenti à froid c'est vers 5kg environ est ce normal |
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Posté le: 26/02/2010 22:40 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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moi j'ai 6 a froid, et 2 à chaud au ralenti voir 1.5b après une bonne bourre en été, en accéleration ca tourne vers les 4 à 5 suivant le regime |
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