| | Question technique moteur alfa 33 |
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Posté le: 23/03/2006 11:35 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Bonjour à tous,
Je suis en train de reviser un moteur du 33 16S.
Je viens de démonter les cylindres avce les bieles et j'ai une petite question.
Sur la bielle il y a une marque en bleue. Est-ce que ça donne la tolérance de la bague de bielle, ou est-ce que je dois encore chercher un couleur sur le vilebrequin et combiner ces 2 couleurs pour savoir la cote de la bague? Comment peut-je savoir la largeur necessaire de la bague.
Merci d'avance. |
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Posté le: 23/03/2006 13:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Mobster !!!!
Contacte l'ami ZP par MP, je pense qu'l connait ça, les codes couleurs et le réferençage.
Baboon |
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Posté le: 23/03/2006 14:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Tu dois parle de l'epaisseur des coussinets ? Les reperes de couleurs sur ces boxer ce situent sur le vilo ou sur le flanc (cote) des coussinet . La plupart du temps ces des rouges (les plus mince de quelques centiemes .Le palmer que l'on trouve dans la boite de pastilles de soupapes pour alfa nord va tres bien pour ca et tres simple a lire meme pour ceux qui ont la vue qui baisse. Mais c'est vrai q'avec le temps les reperes de couleurs ne sont pas toujours tres lisible. |
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Posté le: 23/03/2006 14:59 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Baboon a écrit: | Salut Mobster !!!!
Contacte l'ami ZP par MP, je pense qu'l connait ça, les codes couleurs et le réferençage.
Baboon |
Salut Baboon, si je trouve pas, je le ferai, merci !!!
TI a écrit: | Tu dois parle de l'epaisseur des coussinets ? Les reperes de couleurs sur ces boxer ce situent sur le vilo ou sur le flanc (cote) des coussinet . La plupart du temps ces des rouges (les plus mince de quelques centiemes .Le palmer que l'on trouve dans la boite de pastilles de soupapes pour alfa nord va tres bien pour ca et tres simple a lire meme pour ceux qui ont la vue qui baisse. Mais c'est vrai q'avec le temps les reperes de couleurs ne sont pas toujours tres lisible. |
Merci pour cette info,
oui je veux dire l'épaisseur des coussinets.
Je viens de vérifier mais je ne vois pas de répères de couleur sur le vilebrequin. Sur le flanc (même sur la face plus profond) des coussinets absolument rien non plus, rien sur le chapeau de biele,
Seulement au milieu de la bielle. Qu'est ce que signifie cette couleur, le jeu du pied de la bielle?
Merci. |
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Posté le: 23/03/2006 22:05 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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ca me dit rien cette couleur au milieu de la bielle . Mets moi 8 coussinets rouges et basta c'est ce qui est monte a 95 % . Les bleu ont quelques centiemes de plus en epaisseur mais 3 fois que dalle. Ton moteur ne cognait pas avant le demontage??? |
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Posté le: 23/03/2006 23:07 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Aha, c soir j'ai de nouveau bien regardé et j'ai pu distinguer une couleur sur un autre coussinet, qui n'est pas bleu, plutôt rougatre . alors c sont 6 rouges sauf cylindre n°4, la il y à des repères bleus.
Par contre, je ne vois vraiment pas de reperes sur le vilebrequin, et il me semble très très lisse, mais qu'est ce que vous en pensez de ce coussinet, pas trop usé?
Ciao. |
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Posté le: 24/03/2006 20:17 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Je vois mal sur la tof.ON voit une griffure au centre,puisque c'est demonte mais du neuf. |
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Posté le: 24/03/2006 23:05 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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TI a écrit: | Je vois mal sur la tof.ON voit une griffure au centre,puisque c'est demonte mais du neuf. |
les griffures correspondent exactement à l'ouverture de l'huile dans le vilebrequin. Du neuf, mais c'est quoi cette tache mat sur le coussinet.
Je viens de commander tout le necessaire pour le revisage, segments, coussinets, 3 poussoirs, joints, et beaucoup plus que je suis encore oublié
J'ai fini à équilibrer et 'shotpeenen (comment c c dit en français?)' les bielles, big-end, small-end et le poids total.
Le villebrequin sera également équilibré et le volant d'entrainement va suivre un régime chez weight watchers
Bonne soirée |
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Posté le: 24/03/2006 23:17 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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shot peening = microbillage (durcissement superficiel du matériau par écrouissage).
la tâche sur le coussinet semble être une usure de la couche externe (coussinet bi-métal ou tri-métal "sputter" ?) |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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