Posté le: 17/03/2006 10:54 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
La quelle des deux est la plus sympa ?
Les Giulietta sont rares mais elles semblent encore faire la transitionavec l'Alfetta ? non ?
D'ailleurs quelles sont les différences entre 1.6, 1.8, 2.0 l ??? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 11:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
L'idéal => un mix des 2.
Un chassis de Giulietta (pour le look plus "ancien") avec la mécannique d'une 75 TS qui est plus "utilisable" au quotidien et aussi plus performante (autoblocant....).
En ce qui concerne la Giulietta, je n'aime pas trop les dernières séries avec la bande plastoc à l'arrière qui intègre les feux antibrouillard (comme celle de ta photo), par contre l'avant est plutôt réussi avec un pare-choc mieux intégré dans la ligne et qui englobe les phares anti-brouillard.
Et pour finir le tableau de bord des dernière séries fait plus "cheap" (à mon avis) avec un tableau qui regroupe les compteurs qui est de forme ovale alors que tout l'auto est plut "cubique" bref pour moi l'ancien était plus original et cohérant avec le "design" de l'auto.
Pour ce qui est des différentes version.
1.3 => uniquement en Italie et plutôt à éviter, ça se traîne grave
1.6 => oui mais bon, il y a mieux
1.8 => le plus rageur
2.0 => le plus coupleux et performant.
2.0 Turbo delta => ah bah là c'est une autre histoire
Gaffe, à partir de 1982 (il me semble) les Giulietta on été affublées d'un boîte longue (Vmax en 4ième) qui enlève une bonne partie de la nervosité de l'engin. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 11:36 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
je reprendrais la majorité des propos de Walt, bien que je préfèrele 2000 standard modifié par mes soins tant à la distribution (callage et jeux) qu'au niveaux carburateurs (gicleurs perso).
et pour moi y a pas photo, une giulietta 100%
quant à la maniabilité de la Giulietta ça me rappelle étrangement les 33 et Sud, surement une impression due à l'absence de porte à faux arrière..
je me souviens d'une bourre mémorable avec 2 motards sur les petites routes picardes, avec la Giulietta 2.0 de mon beauf, celle que tu connais USB.
le lien c'est ici : http://www.virus-alfa-romeo.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=432
rien à dire performante spacieuse joueuse et tout sauf sournoise la Giulietta..
La Bricatouille |
|
Dernière édition par la_bricatouille le 17/03/2006 11:50; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 11:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Uhessbé!!!
La Giulietta Alfetta, c'est sympa
La 75.......> vomir, buuueeeuuuuuurkkk !!!!!
Pour les pièces, pas de problèmes, il y a encore plein de 75-Cageot à cannibaliser, c'est prèsque tout pareil.
L'ideal, c'est une Giulietta 2000, de cannibaliser une horreur de 75 Touinesparque et de tout lui greffer dessus, moteur/boite/suspattes/freins et t'as une Alfetta de rève et discrete.
Et avec ça, tu pourris n'importe quel Gétévéssice en bonne santé.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 11:54 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Et avec ça, tu pourris n'importe quel Gétévéssice en bonne santé. | Tiens, t'as déjà attaqué l'apéro ...
Sacré Baboon ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2006 11:57 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Moi je trouve la giuletta aussi laide que la 75, mais bon le goût et les couleurs... (sans parler de l'intérieur, la 75 est bien mieux).
Une alfetta berline avec les phares ronds là d'accord ça a une autre classe. La mecanique de la 75 doit pouvoir se greffer aussi là dedans? |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2006 12:24 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | Une alfetta berline avec les phares ronds là d'accord ça a une autre classe. La mecanique de la 75 doit pouvoir se greffer aussi là dedans? |
oui monsieur tout a fait |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:01 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | je reprendrais la majorité des propos de Walt, bien que je préfèrele 2000 standard modifié par mes soins tant à la distribution (callage et jeux) qu'au niveaux carburateurs (gicleurs perso).
et pour moi y a pas photo, une giulietta 100%
quant à la maniabilité de la Giulietta ça me rappelle étrangement les 33 et Sud, surement une impression due à l'absence de porte à faux arrière..
je me souviens d'une bourre mémorable avec 2 motards sur les petites routes picardes, avec la Giulietta 2.0 de mon beauf, celle que tu connais USB.
le lien c'est ici : http://www.virus-alfa-romeo.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=432
rien à dire performante spacieuse joueuse et tout sauf sournoise la Giulietta..
La Bricatouille |
Je vais la voir demain à Doullens
J'ai prévu d'y être vers 16h "onmaditqueu" tu y serais aussi |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:26 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
la 75 est plus jolie !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2006 14:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | Moi je trouve la giuletta aussi laide que la 75, mais bon le goût et les couleurs... (sans parler de l'intérieur, la 75 est bien mieux).
Une alfetta berline avec les phares ronds là d'accord ça a une autre classe. La mecanique de la 75 doit pouvoir se greffer aussi là dedans? |
Trouve toi une des dernières vraies Alfa Romeo, Giulia ou dérivées 105 et oublie les 75 Cageots à carottes-avariées.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:40 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Trouve toi une des dernières vraies Alfa Romeo, Giulia ou dérivées 105 et oublie les 75 Cageots à carottes-avariées. |
Ca y est, t'as fini le 3ème Ballentine's ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2006 14:41 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | L'idéal => un mix des 2.
Un chassis de Giulietta (pour le look plus "ancien") avec la mécannique d'une 75 TS qui est plus "utilisable" au quotidien et aussi plus performante (autoblocant....).
|
Quoi quoi on parle de ma caisse !!!
Par contre faut pas oublier de monter les frein qui vont avec temps qu'on y est
USB si t'achète la Giulietta on en aura 3 au club |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:44 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | félix a écrit: | Moi je trouve la giuletta aussi laide que la 75, mais bon le goût et les couleurs... (sans parler de l'intérieur, la 75 est bien mieux).
Une alfetta berline avec les phares ronds là d'accord ça a une autre classe. La mecanique de la 75 doit pouvoir se greffer aussi là dedans? |
Trouve toi une des dernières vraies Alfa Romeo, Giulia ou dérivées 105 et oublie les 75 Cageots à carottes-avariées.
Baboon |
ça j'aimerai bien mais il me faudrait un garage pour la garer au sec!
La 75 pour moi c'est une alfa utilitaire et quand même sympa à conduire, sur laquelle je peux faire mes premières armes de mécano...
J'aimerai bien une ptite giulia nova super... ou mieux une super ti...
Mais avec mon mètre quatre vingt dix je sais pas si je rentrerai dedans, déjà que dans la 75 je dois me plier! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:45 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 16:08 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | la_bricatouille a écrit: | je reprendrais la majorité des propos de Walt, bien que je préfèrele 2000 standard modifié par mes soins tant à la distribution (callage et jeux) qu'au niveaux carburateurs (gicleurs perso).
et pour moi y a pas photo, une giulietta 100%
quant à la maniabilité de la Giulietta ça me rappelle étrangement les 33 et Sud, surement une impression due à l'absence de porte à faux arrière..
je me souviens d'une bourre mémorable avec 2 motards sur les petites routes picardes, avec la Giulietta 2.0 de mon beauf, celle que tu connais USB.
le lien c'est ici : http://www.virus-alfa-romeo.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=432
rien à dire performante spacieuse joueuse et tout sauf sournoise la Giulietta..
La Bricatouille |
Je vais la voir demain à Doullens
J'ai prévu d'y être vers 16h "onmaditqueu" tu y serais aussi |
oui je vais bosser sur le Sprint BRT..
et puis c'est week end en famille et c'est vraiment chouette tant qu'il y a de la bière fraiche et du Picon
à demain alors !!
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|