Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4ca51ddd80fb95a7e91b6be440a2f164

124296720 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question technique moteur alfa 33
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question technique moteur alfa 33
MessagePosté le: 23/03/2006 11:35 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Bonjour à tous,

Je suis en train de reviser un moteur du 33 16S.
Je viens de démonter les cylindres avce les bieles et j'ai une petite question.

Sur la bielle il y a une marque en bleue. Est-ce que ça donne la tolérance de la bague de bielle, ou est-ce que je dois encore chercher un couleur sur le vilebrequin et combiner ces 2 couleurs pour savoir la cote de la bague? Comment peut-je savoir la largeur necessaire de la bague.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 13:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Mobster !!!!

Contacte l'ami ZP par MP, je pense qu'l connait ça, les codes couleurs et le réferençage.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 14:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Tu dois parle de l'epaisseur des coussinets ? Les reperes de couleurs sur ces boxer ce situent sur le vilo ou sur le flanc (cote) des coussinet . La plupart du temps ces des rouges (les plus mince de quelques centiemes .Le palmer que l'on trouve dans la boite de pastilles de soupapes pour alfa nord va tres bien pour ca et tres simple a lire meme pour ceux qui ont la vue qui baisse. Mais c'est vrai q'avec le temps les reperes de couleurs ne sont pas toujours tres lisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/03/2006 14:59 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Baboon a écrit:
Salut Mobster !!!!
Contacte l'ami ZP par MP, je pense qu'l connait ça, les codes couleurs et le réferençage.
Baboon

Salut Baboon, si je trouve pas, je le ferai, merci !!!


TI a écrit:
Tu dois parle de l'epaisseur des coussinets ? Les reperes de couleurs sur ces boxer ce situent sur le vilo ou sur le flanc (cote) des coussinet . La plupart du temps ces des rouges (les plus mince de quelques centiemes .Le palmer que l'on trouve dans la boite de pastilles de soupapes pour alfa nord va tres bien pour ca et tres simple a lire meme pour ceux qui ont la vue qui baisse. Mais c'est vrai q'avec le temps les reperes de couleurs ne sont pas toujours tres lisible.



Merci pour cette info,
oui je veux dire l'épaisseur des coussinets.

Je viens de vérifier mais je ne vois pas de répères de couleur sur le vilebrequin. Sur le flanc (même sur la face plus profond) des coussinets absolument rien non plus, rien sur le chapeau de biele, Rolling Eyes
Seulement au milieu de la bielle. Qu'est ce que signifie cette couleur, le jeu du pied de la bielle?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 22:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




ca me dit rien cette couleur au milieu de la bielle . Mets moi 8 coussinets rouges et basta c'est ce qui est monte a 95 % . Les bleu ont quelques centiemes de plus en epaisseur mais 3 fois que dalle. Ton moteur ne cognait pas avant le demontage???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/03/2006 23:07 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Aha, c soir j'ai de nouveau bien regardé et j'ai pu distinguer une couleur sur un autre coussinet, qui n'est pas bleu, plutôt rougatre Cool . alors c sont 6 rouges sauf cylindre n°4, la il y à des repères bleus. Shocked


Par contre, je ne vois vraiment pas de reperes sur le vilebrequin, et il me semble très très lisse, mais qu'est ce que vous en pensez de ce coussinet, pas trop usé?




Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 20:17 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je vois mal sur la tof.ON voit une griffure au centre,puisque c'est demonte mais du neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2006 23:05 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




TI a écrit:
Je vois mal sur la tof.ON voit une griffure au centre,puisque c'est demonte mais du neuf.


les griffures correspondent exactement à l'ouverture de l'huile dans le vilebrequin. Du neuf, mais c'est quoi cette tache mat sur le coussinet.


Je viens de commander tout le necessaire pour le revisage, segments, coussinets, 3 poussoirs, joints, et beaucoup plus que je suis encore oublié Surprised


J'ai fini à équilibrer et 'shotpeenen (comment c c dit en français?)' les bielles, big-end, small-end et le poids total.
Le villebrequin sera également équilibré et le volant d'entrainement va suivre un régime chez weight watchers Laughing


Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 23:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




shot peening = microbillage (durcissement superficiel du matériau par écrouissage).

la tâche sur le coussinet semble être une usure de la couche externe (coussinet bi-métal ou tri-métal "sputter" ?)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question technique moteur alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom