Posté le: 07/09/2004 23:23 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
l'avatar sur un site, enfin !!! Hey !
A défaut d'appareil photo numérique, je me suis obstiné à trouver une image d'une Giulia Nuova la plus ressemblante possible à la mienne !
Et bien c'est fait, et en plus elle est identique (couleur et tout le tintouin) !
Tsop. tout content !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/09/2004 23:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Tsopou!!!
Pour la Baboonette, il y a plus de 20 ans, je lui en avait monté une exactement comme celle ci.
Une Nouva 1600 Super Plastoc, bleue marine.
J'avais cannibaliser un 2000 GTV Bertone frappé. Elle était donc en 2 litres, avec le pont autobloquant, les grands disques avant.
Un veritable avion. Avec ça, la Baboonette, elle pourissait tous les p'tits Marcel en Golf Touchepipi 1800 et autres BM 323 du moment.
Cette voiture, comme toutes les Al-Sud, Alfetta de la fin des années 70 a fini en dentelle du cancer qui bouffe la caisse. Vers la fin, on voyait les mécanismes de levée de vitre à travers les panneaux de portes.
On l'a recannibalisée pour remonter une autre Giulia pour un pote.
Lui, il l'a explosée.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/09/2004 00:29 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bravissimo Madame la Baboonnette !!
Bon quant à la mienne, elle est au plus près de l'origine avec le 1600 qui va impeccable mais sans le pont autobloquant.
Petite histoire pour les dentelles (carrosserie pas dessous chics ):
Octobre 1999 : Notre mariage en vue (mai 2000), je me suis dit qu'il fallait sortir la Juju pour le défilé. Donc départ carrosserie boulot +- à temps perdu, les pièces fournies par Bibi et délai fixé à fin avril 2000).
Novembre 1999 : Petite virée à Grenchen canton de Soleure chez Alfa Classic Parts pour aller chercher les pièces (Bas de caisse, calandre, coeur, logo, lunettes de phares, clignos avant et latéraux, réservoir essence...)
Février 2000 : toujours pas touché la bagnole ces enf..., moi qui ne la laissais jamais dormir dehors, ben elle a dû apprécier le froid la pauvre.
Mars 2000 : Commence à la désossé.
Fin avril 2000 : Elle est prête ! Enfin, je croyais, mais le plus beau reste à venir : Je sors de la carrosserie, je prends une petite route longeant un canal, et mais elle me part dans tout les sens. Je stoppe, jette un oeil aux roues : $#@! pas un boulon(ou écrou j'en sais rien) n'était serré !!! Juste 3 tours de pas de vis !!! Bordel !!! Je me relève et.... Qu'est-ce que je vois sur l'aile avant droite vers le capot moteur.... un trou !!! 1cm de profond et 2 cm de large !! Retour carrosserie, une gueulée, il me répond : Pour les roues c'est le fiston et c'est pas la première fois !!!!?!
Pour le trou, ben ch'sais pas, laisse-la encore 3 jours et on te refait ça !
Mai 2000 : Donc le mercredi soir, je passe et la enfin en ordre la p'tite ! Mais je voulais encore lui faire quelques réglages moteur ainsi que toutes les vidanges avant la date fatidique, ce qui fut fait le jeudi soir!!!
Attends c'est pas fini !!!
Veut démarrer ben plus un ton !!! Démarreur poutse !!! Il n'était plus très neuf, j'en conviens, mais ils me l'ont achevé avec leurs dehors-dedans pendant 6 mois !!!
A 36 heures du mariage, impossible d'en trouver un (échange standard)
Bon ca va le cousin qui était sensé la conduire possédait (toujours) une 156 V6 24S flambante neuve (2 semaines et pas 1000 bornes au compteur) gris métallisée, cuir momo ou reccaro (ch'sais plus) rouge. Le top quoi ! Pas trop le droit de me plaindre ! Pour un mariage, ça le fait aussi, hein ?
En plus, au niveau carrosserie, j'ai lâché 8000 frs. (5500 €) pour du petit chenil. Ils n'ont pas jugé nécessaire de redonner un coup au coffre. Ben maintenant, il est plus clair que tout le reste.
Voili, voilu, petite histoire mais je ne suis certainement pas le seul dans ce cas !!!
Alfistement.
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com