Posté le: 26/06/2006 18:49 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous
hier plus de veilleuses, plus de codes!!! à moins que ce ne soit un problême de masse, je pense que mon commodo à rendu l'ame. Je venais d'en acheter un d'occase comme quoi on veut faire des économies et puis voilà. Ma question est de savoir si c'est réparable ce genre de choses (pour info l'ancien proprio avait monté des 100W sans relais donc contacteurs hs) ou si je reparts à la recherche d'un à un prix raisonnable.
merci d'avance
@lain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2006 19:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour conserver et preserver l'electricité "poetique" d'une ancienne sans en subir les inconvénients, je préconise la pose d'une serie de relais et de fusibles en plus de ceux éxistant deja sur l'auto.
Pour ce faire, tirer un fil + de la batterie (6 mm2 mini) et alimenter une boite relais/fusibles supplémentaire. Le fil qui arrive vers le consommateur est coupé et dirigé vers la commande du relais. Chaque relais est alimenté et protégé par un fusible de puissance équivalente à celui d'origine. La sortie + du relais va vers le consommateur. Toutes les masses commande des relais sont dirigées vers une masse sur caisse, de bonne qualité.
La boite à fusible d'origine est conservée avec des fusibles maxi 5A, car il ne s'agit plus que de commande.
Avantages:
-plus de courants "fort" dans l'habitacle et la planche de bord sauf au niveau immédiat du consommateur.
-tout les circuits "commande" et "puissance" protégés.
-utilisation de fusibles modernes ne fondant pas comme les "navettes"
-Plus de risques de flamber la boite à fusibles d'origine.
Consommateurs concernés:
Lanternes,
Codes,
Phares,
Degivrage,
Clignotants,
Ventilo habitacle,
ventilo radia,
Ventilo Clim,
essuis glaces.
...
Vous verrez, vos essuie glaces iront bien plus vite... Et vos commodos ne crameront plus.
Cela donne un peu de boulot de cablage, mais c'est pas très compliqué... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2006 19:39 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
par contre, ne jette pas l'ancien.
j'en ai déjà refait un à partir de 2 carcasses. |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2006 20:35 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci pour les infos, alfiste57 tu confirmes qu'on peut le refaire? avec les 2 zouilles que j'ai je peux peut être en faire un bon
@lain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2006 21:36 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais on peut les refaire, cela dit avec deux commodos pourris la seule chose qu'on peut faire c'est un futur commodo pourri mouarfffff
Ce qui pose pb dans ce truc en fait c'est les trois lamelles qui finissent par se tordre sous l'effet de l'intensité absorbé. En les redressant et en grattant les contacts on repart pour un tour mais ça recommencera c'est garanti. J'ai acheté sur Ebay un commodo neuf l'année dernière que je n'ai toujours pas monté d'ailleurs mais je ferai comme le dit 3litresourien et je relayerai tout ça pour éviter les effets décrits.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2006 20:44 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
celui que j'ai refait a été remonté il ya 5 ans et ça tient toujours. mais effectivement, rajouter quelques relais ne peut qu'augmenter la durée de vie d'un commodo. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com