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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Commodo GTV6
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Commodo GTV6
MessagePosté le: 26/06/2006 18:49 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut à tous
hier plus de veilleuses, plus de codes!!! à moins que ce ne soit un problême de masse, je pense que mon commodo à rendu l'ame. Je venais d'en acheter un d'occase comme quoi on veut faire des économies et puis voilà. Ma question est de savoir si c'est réparable ce genre de choses (pour info l'ancien proprio avait monté des 100W sans relais donc contacteurs hs) ou si je reparts à la recherche d'un à un prix raisonnable.
merci d'avance
@lain
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MessagePosté le: 26/06/2006 19:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour conserver et preserver l'electricité "poetique" d'une ancienne sans en subir les inconvénients, je préconise la pose d'une serie de relais et de fusibles en plus de ceux éxistant deja sur l'auto.
Pour ce faire, tirer un fil + de la batterie (6 mm2 mini) et alimenter une boite relais/fusibles supplémentaire. Le fil qui arrive vers le consommateur est coupé et dirigé vers la commande du relais. Chaque relais est alimenté et protégé par un fusible de puissance équivalente à celui d'origine. La sortie + du relais va vers le consommateur. Toutes les masses commande des relais sont dirigées vers une masse sur caisse, de bonne qualité.
La boite à fusible d'origine est conservée avec des fusibles maxi 5A, car il ne s'agit plus que de commande.

Avantages:
-plus de courants "fort" dans l'habitacle et la planche de bord sauf au niveau immédiat du consommateur.
-tout les circuits "commande" et "puissance" protégés.
-utilisation de fusibles modernes ne fondant pas comme les "navettes"
-Plus de risques de flamber la boite à fusibles d'origine.

Consommateurs concernés:

Lanternes,
Codes,
Phares,
Degivrage,
Clignotants,
Ventilo habitacle,
ventilo radia,
Ventilo Clim,
essuis glaces.
...

Vous verrez, vos essuie glaces iront bien plus vite... Et vos commodos ne crameront plus.
Cela donne un peu de boulot de cablage, mais c'est pas très compliqué...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 26/06/2006 19:39 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




par contre, ne jette pas l'ancien.

j'en ai déjà refait un à partir de 2 carcasses. Wink
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MessagePosté le: 26/06/2006 20:35 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




merci pour les infos, alfiste57 tu confirmes qu'on peut le refaire? avec les 2 zouilles que j'ai je peux peut être en faire un bon
@lain
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MessagePosté le: 26/06/2006 21:36 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




ouais on peut les refaire, cela dit avec deux commodos pourris la seule chose qu'on peut faire c'est un futur commodo pourri mouarfffff
Ce qui pose pb dans ce truc en fait c'est les trois lamelles qui finissent par se tordre sous l'effet de l'intensité absorbé. En les redressant et en grattant les contacts on repart pour un tour mais ça recommencera c'est garanti. J'ai acheté sur Ebay un commodo neuf l'année dernière que je n'ai toujours pas monté d'ailleurs mais je ferai comme le dit 3litresourien et je relayerai tout ça pour éviter les effets décrits.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 29/06/2006 20:44 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




celui que j'ai refait a été remonté il ya 5 ans et ça tient toujours. mais effectivement, rajouter quelques relais ne peut qu'augmenter la durée de vie d'un commodo.
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Commodo GTV6
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