| | Y a t il vraiment une diff ? ? ? |
| |
Posté le: 15/03/2006 21:07 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut lesmecs, Y a t ilvraiment une diff entre les boite de 33 1300ie et de 1500 ie ? ? ?
Merci de bien vouloir m aider . Je n'ai pas ma RTA . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:48 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
|
|
|
|
La seule différence c'est le rapport de pont, plus court sur la 1.3, l'étagement des rapports est exactement le meme lui.
Coco |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:51 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ouai mais en plus clair ? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 22:30 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
étagement des rapports identiques mais rapport final plus court.
donc accélération plus fortes et perte de vitesse de pointe sur tous les rapports. |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 22:45 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Grosse conso en PLUS quand on passe d une boite 1500 a 1300 ?
Et par exemple a 100km/h en 5eme ca va pas etre a 5000tr/min ?! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 23:48 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Grosse conso en PLUS quand on passe d une boite 1500 a 1300 ?
Et par exemple a 100km/h en 5eme ca va pas etre a 5000tr/min ?! |
exagere pas non plus, tu devrai prendre pas plus de 500 tr/min en plus.
de toute maniere, dans pêu de temps, c'est se que je vais faire, j'ai deux boites de 1300, et je vais en mettre une sur la 1500 ie.
d'ailleurs si quelqu'un cherche une boite de 1300.................... j'en ai une................................
couple conique boite
*****1300->9/37
ttes les autres-> 9/35
je suis pas chez moi, mais demain, je mettrai les rapports de demultiplication. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 01:08 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Ben moi a y est, j'ai mis la boîte de la 1300 Imola sur ma 1.5 IE. c'est pas ma faute, c'est ce "pousse au crime" de JPA974 qui m'a influencé.
J'ai demandé à mon frère de faire l'embrayage, parce que je n'avais pas le temps de le faire moi-même: trop de boulot au bureau.
Comme la boîte de l'Imola traînait par terre à côté, je me suis dit que ce serait une bonne occasion: comme ça je vais pouvoir démonter ma boîte d'origine et refaire les synchros. Bon, celle de l'Imola est aussi fatiguée que la mienne (normal, elle a le même kilométrage).
Ca pousse beaucoup plus, surtout dans les bas régimes. Pour ce qui est du changement de démultiplication, en 5e à 3000 tours je suis à 95 au lieu de 100 à peu près. Pour la conso, j'en sais rien il y a trop d'embouteillages sur la A15 alors...
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 09:42 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | Ben moi a y est, j'ai mis la boîte de la 1300 Imola sur ma 1.5 IE. c'est pas ma faute, c'est ce "pousse au crime" de JPA974 qui m'a influencé.
J'ai demandé à mon frère de faire l'embrayage, parce que je n'avais pas le temps de le faire moi-même: trop de boulot au bureau.
Comme la boîte de l'Imola traînait par terre à côté, je me suis dit que ce serait une bonne occasion: comme ça je vais pouvoir démonter ma boîte d'origine et refaire les synchros. Bon, celle de l'Imola est aussi fatiguée que la mienne (normal, elle a le même kilométrage).
Ca pousse beaucoup plus, surtout dans les bas régimes. Pour ce qui est du changement de démultiplication, en 5e à 3000 tours je suis à 95 au lieu de 100 à peu près. Pour la conso, j'en sais rien il y a trop d'embouteillages sur la A15 alors...
Veloce |
ben moi, sa fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tete (en faite depuis que je l'ai acheter) j'ai vu la difference de mettre une boite courte sur une 205 (XS 90ch avec une boite de 106 XSI) et ça change totalement la peche de la voiture.
prochainement, c'est ce qui va vraiment se passer sur la 1.5. le temps de refaire le synchro de 2 sur la boite de trofeo, et apres changement de l'embrayage sur la 1.5, puis greffage de la boite du 1.3. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 10:20 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ouai mais dansmon cas, c'est pourmettre sur un 170016s ... LOL
La1300 metente bien !!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:21 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Tintinseb, faut qu'on cause:
Si on doit tous les deux changer nos synchros, on peut peut-être faire ça ensemble ?
Moi ce qui m'inquiète, c'est les billes et les bonshommes d'interverrouillage: j'ai cru comprendre que si une bille tombe au fond d'un trou il est quasiment impossible de la récupérer. Game over. Insert plein de coins.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 14:30 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | Tintinseb, faut qu'on cause:
Si on doit tous les deux changer nos synchros, on peut peut-être faire ça ensemble ?
Moi ce qui m'inquiète, c'est les billes et les bonshommes d'interverrouillage: j'ai cru comprendre que si une bille tombe au fond d'un trou il est quasiment impossible de la récupérer. Game over. Insert plein de coins.
Veloce |
MP |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|