|  | Retour du costa brava historique |
|  |
Posté le: 06/03/2006 20:54 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
hello,
De retour du costa brava historique, ou le WE fut agité et notre prestation moins bonne que l'an dernier ou nous terminions 37 eme, versus 76eme cette année !
C'est toujours aussi difficile avec 25 secteurs de régularité, départ vendredi à 15H et retour à 4H du mat, avec seulement 30mn de pause.
départ samedi à 13H et retour à 1H du mat, puis dimanche matin de 9H à 13H.
La sud nous a fait qq petits soucis de fiabilité, mais je m'attendais pas à ce type de soucis...., car nous venions de lui greffer un moteur de 33 1,5, avec les petites modifs d'usage, chantier terminé 2 jours avant le départ...
Nous etions 31 eme au classement, lorsque à l'arrivé d'une spéciale, le ventilo se declenche pas, on coupe, mais déborement du liquide, 2L sur la route... le temps de trouver la panne, mauvais contact dans un fusible (grr, pourtant ils etaient neufs...), de remettre de l'eau. 10 mn de pénalité. On descend à la 71 eme place sur 160.
Mais pour finir, dans la derniere speciale, (en terre) dimanche matin, on a passé une cartouche Koni à travers la jambre de force.... le circlips a laché.... donc la cartouche touchait la jante, impossible d'arriver à la coincer, retour calmos au parc.
Sinon c'est toujours un super rallye, mais tres éprouvant pour l'équipage et les auto, plateau fantastique.
Nous étions les seuls en Sud, of course, et je peux vous dire qu'avec un 1,5 95CH et la boite courte des sud TI S1, c'est fantastique dans le serré, il y a une Porsche qui se demande encore ce qui se passe...
ci joint une petite tof, pas le temps de tout mettre en ligne.
Alfistement à tous.
 |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/03/2006 21:23 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça pose pas deproblème que ce ne soit pas un boxer d'origine ? en tout cas bravo !!!  |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 21:24 |
|
|
trèfle |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sympa la petite Sud, avec l'Alpine comme voisine.
C'était le parc à LLORET DE MAR, comme le rallye de Catalogne? |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 11:01 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
salut vincent
toujours par monts et par vaux avec l'ami michel a ce que je vois
c'est les forçats de la route ton rallye!!
y'avait pas de dégustation de fromage de chèvre sur les places de villages ?  |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 11:02 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Exac, c'est à llioret, comme le rallye Moderne. La ville est vraiment au rythme du rallue pendant 3 jours !
Temps superbe ! |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 11:50 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'adore cette petite Sud !!
peux-tu nous en dire un peu plus sur ta voiture ?
c'est une S1 4 ou 5 vitesses ?
l'as-tu restauré, préparée (un minimum je pense !) ou est-elle dans son ju ???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 15:00 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pourrais-tu m'envoyer les documents d'inscriptions, d'homologation...
car je suis du coin et je serais prêts pour le faire d'ici 2 ans.
Un vieux rêve...
Sinon, un site internet...
Merci. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2006 17:06 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello,
Pour répondre à vos questions, c'est un eSUD TI S1, avec le moteur 1,3 de 76ch et la boite 5.
Je l'ai depuis 4 ans, achetée en premiere main à une dame. Cela n'empeche qu'il y a un petit anachronisme, car elle a des pare chocs de serie 2 et pas le tour de pare brise chromé, qui sont propre au serie 1.
Comme elle est de 78, au moment du changement je suppose qu'alfa devait faire des serie 1,5, car l'ancien proprio m'a montré des photos du jour de la livraison de l'auto, elle avait ses pare choc serie 2.
Enfin, elle a le petit aileron arriere specifique des serie 1 et l'interieur des serie 1.
Concernant les modifs, il s'agit d'un rallye de régularité, donc pas d'homolgation ou quoi que ce soit, il suffit que l'auto dispose de son controle technique. Elle est dans son jus jamais restaurée juste repeinte.
En terme de préparation, j'ai mis deux bacquets type Alpine (corbeau) à l'interieur, c'est confort, et assez joli.
Et puis, comme c'est de la régularité, mais le ryhme est assez fort quand même, le moteur ne suffisait plus. Comme l'embrayage etait HS, on a greffé un 1,5 95 ch de 33. Ceci en gardant la boite courte des premieres séries.
Sinon 4 koni, dont un est passé à travers la jambe de force ce WE, c'est pas idéal ce systeme de cartouche qui tient avec uniquement un circlips.
J'ai aussi mis un frein à main hydro, car sur la neige, avec le frein sur les roues avant c'est cata.
Sinon aucune préparation particuliere si ce n'est une purge avant chaque epreuve, disque + plaquettes en bon état. J'avais des vieux longue portée que j'ai rajouté, car c'est trop juste l'eclairage la nuit.
Un retro trip branché sur le cable du compteur, et en avant !
Tres peu de modifs, je souhaite la garder "stock" de toute façon et tout ce qui a été fait est reversible.
Voila, en tous les cas ce sont des epreuves bien amusantes !
pour l'inscription, c'est http://www.rallyclassics.net/PortalNET/DesktopDefault.aspx?lang=es-ES
Tof avec le GTV de l'ami Manfred à la ronde de la vésubie 2005.
 |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/03/2006 12:44 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
voila une petite ptof sympa, prise par des Français qui venaient reconnaitre pour l'an prochain...
Pauvre thermo....
a+
 |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com