Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=da9f9383c2eefb80799ec098cc9ae2cc

141991292 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Hauteur sièges sur spider série IV Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Hauteur sièges sur spider série IV
MessagePosté le: 01/10/2004 16:30 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello,

Lors de notre dernière sortie avec les forumeux du 06, j'avais remarqué en comparant ma position de conduite de celle que j'avais dans le spider de Gérald-06 (exactement le même) que dans le mien je ne voyais pas les manos de pression d'huile et le voltmetre, alors que dans le sien, je les voyais !!!  Shocked  En gros dans le mien je suis assis plus haut, vu que la colonne de direction n'est pas réglable  Confused
Je regarde un peu comment sont branlés mes fixations de sièges, et là je tombe là dessus :



Une vilaine petite rondelle en pur plastok intercalée entre le rail et le plancher.
Cet aprèm, pas grand chose à foutre, je m'attaque au bestiau, fermement décidé à rabaisser ce foutu siège.
Je commence à virer la premiere rondelle (côté avant gauche), et m'apprête à virer la seconde, avant droite... et là :



pas de rondelle en plastok, mais le même boulon que sous la rondelle de gauche...
Pareil pour les fixations arriere : rondelle à gauche, rien à droite...  Sad
Est-ce que quelqu'un ayant le même spider (87-93) peut regarder comment sont foutues les fixations sur le sien ?
Merci d'avance

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2004 17:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




l'ancien propriétaire était un nain voilà pourquoi il a réhaussé le siège  Laughing Moi j'aurais plutot tendance à enlever les cales et pourtant je suis dans la normale française (1m80) et pas italienne (1m-20) Smile
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 18:11 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello TurboSeb,
Tu veux dire que je peux virer les plastico-rondelles à gauche ET les boulons superieurs à droite ? (cf photos)
Houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2004 18:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Je vais regardé sur le miens, mais de mémoire j'ai des cales aussi du coté du freins a mains, des cales en alu! Rolling Eyes  Conducteur et passager. Dans la foulé regarde le serrage de tout ce bazar car sur le miens tout était complètement desserré! Evil or Very Mad

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 13:24 Répondre en citant
djespider
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 46
Localisation: sartrouville 78




j'ai un spider serie 4 comme le tien, je viens a l'intant de controler y'a pas ton gros boulon.  En effet ton spider devait appartenir a Passepartout! Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 15:17 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Bon bah merci !  Very Happy
Je vais virer plastico-rondelles et boulons et pouvoir m'allonger un peu plus dans l'assise (étonnement confortable, il faut le dire) de mon spid adoré.
J'ai vu ton spider sur le post sur les amortos, djespider, il est super beau bravo !!  Cool
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2004 17:23 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Ayé !!!! J'ai viré 4 gros boulons tous vilains, d'un bon cm de hauteur. Et depuis, JE VOIS MON VOLTMETRE ET MON MANO DE PRESSION D'HUILE !!!  Wink
Enfin surtout je vois la route autrement : j'ai l'impression d'etre plus allongé... mmmmh c 'est booooooooon  Very Happy
Par contre les 4 vis de fixation ne sont pas évidentes à virer/remettre : il n'y a bien sûr le débattement suffisant pour faire des tours complets avec la clé allen...  Sad  Il faut procéder par 1/4 de tours  Evil or Very Mad  patieeeeeeeeeeeeeeeeence  Evil or Very Mad  
Merci encore
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2004 17:38 Répondre en citant
djespider
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 46
Localisation: sartrouville 78




ouai c plus facile à démonter qu'a remonter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 18:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Houston!!!!

J'ai déja vu ce genre de bidouille, c'est du grand classique. Essentiellement des voitures utilisées par des femmes ou des gens de moins de 1.65 metres.

Surtout sur les coupés Bertone et Alfetta GT/GTV, Al-Sud Sprint, Duetto/Spider.

Comme le dit Turboseb, c'est plus embetant pour le petits gabarits à l'italienne, comme Walt par exemple.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2004 18:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Certaines Alfa, étaient ergonomiquement très mal conçues.
Les Alfetta GTV et coupées Al-Sud Sprint notement, très mal pour les moins d'1.65m, et la tète dans le ciel de toit pour les plus de 1.80.
Toit ouvrant obligatoire pour les 1.90m.

Perso, 1.72, avec le casque, j'ai la tête dans le plafond.

Autre exemple, sur cette photo, prise à Magny-Cours, mon ami Walt dans mon Skud à Bretelles.

Walt, il fait 1.20m dans ses baskets. Ouai, il est tout petit. Ouai ouai, un vrai "pin's".
Pour lui, le problème a été beaucoup plus simple.
On a lui virer le baquet, on lui a passé les harnais de sécurité dans les passant de la ceinture de son pantalon pour plus qu'il bouge, cliquer, en piste.
Et ben il pilote debout!!!!!! Même que le casque ne touche pas le ciel de toit.

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2004 18:26 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Merci pour ces précisions baboon  Wink

Je me demandais si ce n'etait pas une possibilité proposée par alfa, parce que vraiment on a l'impression que les fixations (longueur des vis, emplacement, etc.) sont faites pour être éventuellement réhaussées...
C'est un peu le siège réglable en hauteur avant l'heure  Wink

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2004 18:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En fait ce genre de bidouille a toujours existée, quelque soit la marque, depuis la création de l'automobile de série. Les sièges règlable dans tous les sens, c'est assez récent.
Pourtant sur les Alfetta GTV ils sont règlable aussi en hauteur.

Le problème de cette bidouille fixe pour un petit gabarit, imagine un David Douillet s'instalant dans la Fiat 500 aménagée pour le minuscule Alain Prost???

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2004 21:38 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




Salut matt,

Je viens juste de voir ton post donc pas eu le temps de me pencher sous mon siège avant que tu ne règle l'affaire. J'ai terminé aujourd'hui la purge du circuit de mon embrayage après avoir tout changé en haut et en bas et enfin ça marche! 2 semianes sans spider insoutenable ! Crying or Very sad
Donc désormais je suis ok pour une sortie ou boire un verre quand vous voulez !!!  Very Happy

PS j'ai retrouvé les articles de presse de 1990 lorque le série IV est sorti intéressant...
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 23:51 Répondre en citant
djespider
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 46
Localisation: sartrouville 78




t'a la possibilité de les mettre en ligne tes articles de presse, ca m'interesse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/10/2004 02:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Certaines Alfa, étaient ergonomiquement très mal conçues.
Les Alfetta GTV et coupées Al-Sud Sprint notement, très mal pour les moins d'1.65m, et la tète dans le ciel de toit pour les plus de 1.80.
Toit ouvrant obligatoire pour les 1.90m.

Perso, 1.72, avec le casque, j'ai la tête dans le plafond.

Autre exemple, sur cette photo, prise à Magny-Cours, mon ami Walt dans mon Skud à Bretelles.

Walt, il fait 1.20m dans ses baskets. Ouai, il est tout petit. Ouai ouai, un vrai "pin's".
Pour lui, le problème a été beaucoup plus simple.
On a lui virer le baquet, on lui a passé les harnais de sécurité dans les passant de la ceinture de son pantalon pour plus qu'il bouge, cliquer, en piste.
Et ben il pilote debout!!!!!! Même que le casque ne touche pas le ciel de toit.

A bientôt
Baboon

C'est vrai qu'en pilotant debout, il court plus vite ton Scud Wink Very Happy

Bah à part ton Scud (baquet fixe soudé à la place de la banquette arrière, bah oui faut bien faire passer le BaboonesqueBallentinesbidon Wink ) figures-toi que je me trouve très à l'aise dans les Alfetta GTV et compagnie...........Je dirais même que je préfèrerais une assise plus basse.

Mais, je confirme, j'adore piloter très près du volant afin d'avoir une bonne rapidité de mouvement en cas de contrebraquage.........et vu que ça m'arrive tout le temps  Rolling Eyes du coup j'ai définitvement adopté cette position Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauteur sièges sur spider série IV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom