Posté le: 04/05/2006 21:21 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il-y-a presque deux ans,elle totalise 220000 kms ,je n'ai fait que des vidanges+filtre à huile depuis,je m'en sert une ou deux fois par semaine mais quand je la sors,ce n'est pas pour faire de la conduite pépère même si le moteur s'en accomode très bien.Et bien je peux affirmer que que tout poil à mazout en dessous de 2.8 ou 3.0 moderne ne tient pas encore la comparaison en reprises ou accélérations!(j'ai tésté...)Et depuis que je l'ai;hormis 1litre d'huile aux 1000,moyennant une mise en température dans les règles,et malgré des montées en régime jusqu'au rupteur fréquentes:RAS!
et je parle pas de la gueule des badeaux quand ils entendent le v6 faire vibrer tout un paté de maison( echappement sport qd-même)et qu'ils lèvent la tête ou se retournent en pensant voir arriver je ne sait quelle caisse ultra-sportive et ne voient "qu'une classique grosse berline des années 80.
la 164 V6 :non décidément,on en voit plus beaucoup des autos comme celle-là de nos jours... |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 04/05/2006 22:31 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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De là à se faire un V6 TDI... |
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Posté le: 04/05/2006 22:38 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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correction: en reprise, n'importe quel HTDCi récent ridiculise une 164 V6 atmo. (dans un concert de castagnettes et éventuellement avec 1 beau panache de fumée noire, mais le chrono est impitoyable...)
mais bon, c une auto bien sympa quand meme! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 04/05/2006 22:44 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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[/quote]correction: en reprise, n'importe quel HTDCi récent ridiculise une 164 V6 atmo Citation: |
ah bon , je voudrais bien voir les 1.9dci 120 cv la ridiculiser ... ou la 2.0 hdi 110, ou 1.6 hdi 110, ou bien d'autres ..............
| De là à se faire un V6 TDI... Citation: |
et pourquoi pas ?? yen a qui font que 150 cv ...
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 04/05/2006 22:50 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg!
Bonne vitesse de pointe,bref un régal tout ceci confortablement installé dans un fauteuil de salon!
Puis qu'elle mélodie ce V6,qu'il soit en 2.0,2.5,3.0,3.2,3.7,peu importe! |
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Posté le: 05/05/2006 00:35 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Les poeles à fioul deviennent vraiment impressionnants : la dernière glof = 1,4litre pour 170cv...
Dans 5ans, on aura des 1000 de 250cv si ça continue.
Un de ces quatres, les 911 se feront déboiter par des mégane diesel 1000 cc , pitié non pas ça |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 05/05/2006 07:07 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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"Et bien je peux affirmer que que tout poil à mazout en dessous de 2.8 ou 3.0 moderne ne tient pas encore la comparaison en reprises ou accélérations!(j'ai tésté...)"
correction: je me trouvais derrière une A4 2.8 v6 tdi quattro dont le conducteur avait le pied lourd mais qui était coincé derrière une auto qui roulait lentement jusqu'à un endroit très court ou l'on pouvait dépasser sur 150mètres environ et que je connaissais bien;j'ai donc passé la troisième en attendant que le l'audiste déboite pour doubler.résultat:il déboite,je le suis et en pleine accélération IL NE ME MET PAS UN CM D'ECART .tout ça juste pour dire qu'une vieille chignole de 16 ans animée par un fabuleux moteur à mon sens peux encore surprendre un proprio d'une caisse neuve à 40000 roros.
QUE TOUT LE MONDE SE RASSURE !JE NE SUIS PAS UN PRETENTIEUX:
J'AI VITE RELACHE L'ACCELERATEUR AU VIRAGE SUIVANT ,L'AUDISTE FURIEUX PAS ET IL EST PASSE BIEN PLUS VITE QUE MOI ET FINGERS IN THE NOSE POUR FINIR PAR ME METTRE UN VENT! si j'avais voulu le suivre ,j'aurai aterri dans le décor... |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 05/05/2006 07:27 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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diremas a écrit: | Les poeles à fioul deviennent vraiment impressionnants : la dernière glof = 1,4litre pour 170cv...
Dans 5ans, on aura des 1000 de 250cv si ça continue.
Un de ces quatres, les 911 se feront déboiter par des mégane diesel 1000 cc , pitié non pas ça |
c'est vrai que les rendements sont impressionants mais merci le turbo qd-même!
et pour la golf ,twincharger ça veux dire qu'elle a deux turbos? |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 05/05/2006 07:47 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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Walligator a écrit: | La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg!
Bonne vitesse de pointe,bref un régal tout ceci confortablement installé dans un fauteuil de salon!
Puis qu'elle mélodie ce V6,qu'il soit en 2.0,2.5,3.0,3.2,3.7,peu importe! |
c'est exactement ce que je voulais dire: mon post n'était pas destiné à faire croire que je pourris tout ce qui roule avec une 164 v6,ce qui aurait été ridicule mais simplement qu'une auto des années 80 de plus de 180 chevaux,pas trop lourde avec un 3 litres ça le fait encore dans la circulation aujourd'hui et il faut encore un peu plus qu'une tdi de 120 cv
pour marcher plus fort (sauf en reprises peut-être)et ,le plus important:elle me procure un plaisir de conduite incroyable comparativement à l'investissement consenti.
salut à tous! |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 05/05/2006 08:11 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | c'est vrai que les rendements sont impressionants mais merci le turbo qd-même!
et pour la golf ,twincharger ça veux dire qu'elle a deux turbos ? |
Citation: | Les poeles à fioul deviennent vraiment impressionnants : la dernière glof = 1,4litre pour 170cv...
Dans 5ans, on aura des 1000 de 250cv si ça continue.
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ATTENTION !!!!!
Je voulais justement en parler, pour mettre un peu d'eau dans le moulin du sacro-saint débat mazout/essence (si on peut encore appeler ça un débat....)
Ce moulin est un 1.4 ESSENCE, ok ?
Juste qu'ils ont transposé un petit peu dessus de la technologie jusqu'ici appliquée sur nos "mazout modernes" (non-sens CQFD)
Et voilà, avec un mini 1400 cm3 essence, on en sort 170 bourrins finger in the noze ! et pour une conso ridicule.
Ce n'est que le début, je pense que si les autres constructeurs réagissent et qu'ils organisent une course comparable à ce qu'on vient d'avoir avec le mazout, on ne tardera pas obtenir 200 chevaux pour 1000 cm3 et 5 litres/100 km. Qui vivra verra
Rappelez-moi ce qu'il faut pour sortir ça sur un mazoil ?
V6/2.5/turbo/24v 1mégabar de pression d'injection c'est çà ???
MDR si on fait une recherche dans le forum, on verra encore qui avait tort et qui disait vrai,
A bientôt,
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 05/05/2006 08:14 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il y a presque deux ans,elle totalise 220000 kms |
Dire que cette voiture fut mienne juste avant, une merveille, et très bien finie avec son cuir noir, et son vert très classe. Un petit palais roulant, et un modèle peu connu, puisque destiné à la base aux US, il me semble.
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 05/05/2006 09:09 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Ouaip, je confirme, le 1400 injection directe + compresseur + turbo de VAG sort 170ch et en essence, pour une conso de 9litres essayé par le moniteur auto, avec un mini à 7litres (comprennez conduite sarcozienne).
C'est vachement bien.
Le Diesel de 170ch lui est un 2litres, TDI de chez VAG, sur la même Glof GT, 2500euros plus chère je crois pour des perfs inférieurs (reprises identiques) et conso inférieur de 2litres en essai magazine.
EDIT : c'est 2500euros la différence.
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout.
PS : il faut du SP98 pour le TSI... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 05/05/2006 09:26 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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[quote="ZM"]
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout[quote]
C'est exactement ce que ne regarde JAMAIS les adorateur de fuel qui ne voit que le prix a l'instant T à la pompe...la rentabilité |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 05/05/2006 09:31 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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[quote="TurboSeb"][quote="ZM"]
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout Citation: |
C'est exactement ce que ne regarde JAMAIS les adorateur de fuel qui ne voit que le prix a l'instant T à la pompe...la rentabilité |
Et surtout la revente...mais au vue du marché il est beaucoup plus difficile de revendre un TDI 150 qu'un TDI 130...alors un TDI 170...
Donc, avec ce type de tendance, dans 2 ans et 30Mkm, le monsieur et sa TDI 170 qui veut la revendre risque d'avoir mal au fesse en faisant ces calculs...au mieux il aura rien perdu (a part l'agément et les perfs supérieur du TSI) au pire, il y perdra des neuros...le pauvre... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 05/05/2006 09:33 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Bon, maintenant, va falloir faire une pétition à Alfa pour qu'il se bouge le cul et nous pondent des moteurs équivalents, avec un peu de caractère en plus et du jolie son...autant dire : mission impossible... |
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A plus Alfa...
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