| | 33 16v : Forts à coups et coupure d'alimentation |
| |
Posté le: 06/02/2006 21:16 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
Par deux fois, vendredi soir et dimanche soir, ma titine m'a fait des caprices. Tout allait bien, niquel, puissante, nerveuse et rassurante, dépassant en toute sécurité, mon boxer était fidèle à ses qualités habituelles jusqu'à ce que après 250km de roulage, elle se mit à faire de forts à coups notamment quand j'accélérais voire même coupait toute alimentation d'essence lors de cette même action.
Tout ceci dans les mêmes conditions à savoir, après 250km de roulage et milieu de réservoir d'essence.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et de quoi cela peut provenir ? Filtre à essence ? pompe à essence (ça m'étonnerait, elle a été changée il y a un an) ? Allumage ? Bougies ? Sonde lambda ? Autre ?
Merci pour votre, je ne comprend surtout pas pourquoi elle me le fait qu'après 250km et milieu de réservoir. A préciser aussi que dans les deux cas, les maux étaient similaires mais pas au même degré d'importance ... |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 21:29 |
|
|
|
Change le filtre et tu verras déjà après ce que ça donne. |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 21:46 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
facile: mise à l'air du réservoir...
ou autre chose, mais commence par là! |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 21:51 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Tu peux deja exclure la sonde lambada car il y en a pas sur la 16 de 1991. |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 22:14 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
Ti > oui il me semblait bien que els non catalysées étaient dépourvues de sonde lambda. Moi c'est 90 les premières, je suis fier de le revendiquer ...mdr
Nico > comment ça mise à l'air du réservoir ??? |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 22:30 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
J'avais le meme pb avec le 16s qui a cassé, mais seulement a froid et a cause de l humidité .... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 23:21 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
ce genre de panne sporadique est dur à cerner .
il faut procéder par ordre.
quelques causes:
- le circuit de carburant ( mise à l'air, filtre colmaté, pompe à essence, qualité des tuyaux prise d'air)
- le circuit électrique (relais, calculateur, connexions, masse)
- les martiens et leurs ondes spatio-cosmique qui envoient des rayons Alpha
liste non exaustive |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 23:23 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | - les martiens et leurs ondes spatio-cosmique qui envoient des rayons Alpha
liste non exaustive |
++1+1+1+1+1+1+1+1+1 |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 23:46 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
Alfiste33 a écrit: | Ti > oui il me semblait bien que els non catalysées étaient dépourvues de sonde lambda. Moi c'est 90 les premières, je suis fier de le revendiquer ...mdr
Nico > comment ça mise à l'air du réservoir ??? |
et bien: quand tu fais le plein, le réservoir est donc rempli d'essence, comme par hazard!
au fur et à mesure que tu consomme de l'essence, le niveau baisse (c'est intelligent ce que je dis ce soir!), et il faut que de l'air entre pour combler le volume...il y a un petit tuyau qui est pris sur le dessus de la goulotte (conduite de remplissage) et qui sert uniquement de mise à l'atmosphère du réservoir. Si ce tuyau se bouche, tu finis par mettre ton réservoir en dépression, et la pompe finit par ne plus réussir à aspirer l'essence;
Ce phénomène se produit en général toujours au meme niveau du réservoir, et souvent quand tu tire beaucoup d'essence (en doublant, en montée...)
ca ressemble bien à ce que tu décris...
pour déceler ce soucis, après avoir roulé, tu dévisses ton bouchon de remplissage, et si tu entends de l'air entrer, c'est ca!
après, deux solutions:
-tu t'embetes à démonter cette durite qui va au dessus du réservoir pour souffler dedans et la déboucher
- ou tu vas chez un fournisseur de pièces auto et tu lui achètes un nouveau bouchon AVEC mise à l'air. (environ 12 euros) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 23:55 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
HHHuuuummm pourtant sur mes 2 33, a chaque foi ke je passe a la pompe, je devise le bouchon et ca fais ppppccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .
Ptet pour ca que mon 1500 a moin la peche defois !!! mmmdddrrrr |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 00:10 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
forza > aahahhahha moi aussi ça fait pschittt bizarrement ahahahha !!!
nico > Hum hum bien expliqué tout ça ..mais je pense confier tout ça à un alfiste qui fera sûrement mieux avec ses mains qualifiées que les miennes ! |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2006 01:15 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
c'est un truc très courant (surtout dans les déserts de sel comme le jura en hiver...)
au début, ca se bouche partiellement, et ca marche, jusqu'au jour ou la dépression à l'entrée de la pompe devient trop forte, et ca se met à caviter (création de bulles de vide dans la pompe).
avec une pompe à membrane (carbus), on tombe en panne ou ca pétouille simplement quand on appuie à fond
mais avec une pompe électrique, memes symptomes, sauf les dégats à long terme....aie
si certain en changent une tous les 30 mkm (c'est ce qui m'est arrivé avec ma première 75), ca vaut peut etre le coup de vérifier, c'est cher une pompe élec... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2006 22:33 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
|
|
|
|
Perso j'ai toujours entendu ma 33 et celle de mes parents faire un leger pschit quand tu fait 500 kms d'un coup... mais ca n'a jamais créé de problèmes... enfin je regarderai la mienne. Sinon comme je te l'ai dit vérifie les fils de bougies, on sait jamais... |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 22:55 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
trop forte ces alfa... elles arrivent à faire pétiller l'essence autant que nos sens... d'ou le pscchhhh à l'ouverture du reservoir... |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 00:29 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
je suis pas docteur es33 mais il y a un réservoir préssurisé là dessus. d'ou le pschuittt!! de Dark Vador
un pote avait une 33.17QV avec tout les soucis du monde , mais pas ce lui-là Alfiste33 |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|