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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Freinage GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Freinage GTV6
MessagePosté le: 03/03/2006 23:19 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut à tous, j'ai la chance d'avoir un GTV qui marche bien, le moteur tourne bien rond sur ses 6 cylindres, si si ça existe, le pépère a eu le droit à une géométrie de trains faite par mes soins (satanés tirants de chasse grippés), la boite refaite et l'embrayage neuf c'est que du bonheur mais et oui il y a un mais...
Les freins commencent à me péter les bu..es menu menu.
Changement des disques AR et des plaquettes avec un petit réglage ad'hoc et une purge du circuit qui n'en finissait plus puis changement des disques AV et des plaquettes, contrôle des serrages d'étriers et nettoyage de ceux-ci et un contrôle du jeu des roulements AV, j'ai toujours une vibration au freinage qui me gache tout mon plaisir avec le GTV6.
Celle-ci apparait vers 80 km/h, ne se ressent pas dans la pédale mais fait un gros raffut dans la caisse, j'en ai perdu mon latin et j'en ai un peu marre.
Quelqu'un aurait-il une petite idée?
PS:J'ai changé aussi la durite AR et le té pour les étriers AR.
Au secours, bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 04/03/2006 18:30 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Tous les pros du GTV6 doivent être de sortie j'espère qu'ils vont pas tarder à rentrer.
Bye Oliv6. Wink
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 04/03/2006 19:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut OLIV6 !

comme toi, j'ai aussi un freinage vibrant et bruyant lors de freinage moyen, depuis une vitesse modérée (80 ou plus...)

à faible vitesse, tout va bien, et à plus haute vitesse, sur de gros freinage (en tapant bien dedans) ça freine fort et droit sans vibrations...

et pourtant, comme toi, tout a été refait à neuf à l'arrière il y a 3 ans environ (étrier, disques et plaquettes) et j'ai changé moi-même disques et plaquettes à l'avant y'a 2 ans et c'est vrai qu'un des étrier était un peu grippé... donc lors des freinage modéré, ça vibrote ! en tout cas, je mets ces vibration sur cette cause là !

mais c'est vrai que c'est chiant...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/03/2006 21:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Rodolphe, ami GTVsiste, si ça se dit.
Mon problême est que passé 80 km/h une vibration dans la caisse se fait ressentir quand je freine et s'amplifie avec la vitesse et ça n'a rien de rassurant, je ne sais plus dans quelle direction chercher car j'ai:
Dégrippé etrier AR gauche et changé disques et plaquettes AR.
Changé le fléxible AR et le té.
Changé disques et plaquettes AV, nettoyé entièrement les étriers AV qui n'étaient pas du tout grippés, graissé les portées de plaquettes.
Contrôlé le jeu des roulement AV et bien orienté les pistons dans les étriers, à chaque fois, je pense avoir trouvé la soluce et déception, ça me casse les ...., enfin tu comprends.
Je vais acheter une Logan...non je déconne, mais j'aimerais bien y voir plus clair.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 05/03/2006 01:10 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




c désolant, ça t'aidera surement pas mais moi aussi g un gros bruit au freinage mais soit disant que c à cause des disques perçés, mais le truc sur c que sur un gros freinage sur route chaude ç crisse aussi comme un blocage mais c le train avant qui est pas réglé corect.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 05/03/2006 06:40 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




c'est pas des disques voilés ?
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MessagePosté le: 05/03/2006 11:36 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Disques voilés, tu le sens dans la pédale logiquement, ce que je vais faire c'est un E/S avec les trains roulants de celle de Pascal et le problême sera résolu.
Bye Oliv6.
PS: merci Pascal.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 05/03/2006 13:04 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




t'a essayé de refaire ton jeu dans tes roulement av ?
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MessagePosté le: 05/03/2006 14:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dominique a écrit:
c'est pas des disques voilés ?


+1
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MessagePosté le: 05/03/2006 18:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tony a écrit:
dominique a écrit:
c'est pas des disques voilés ?


+1


j'ai pensé à untruc comme ça, pour mon cas...
peut-être pas voilé, mais un dépot inégal de poussière de plaquette... surtout que j'ai pas vriament fait le rodage dans les règles...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/03/2006 19:23 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut à nouveau à tous les giagnostiqueurs de freinage.
J'ai revérifié le jeu au roulements AV et pas de soucis de ce côté là, les disques ont été changés il y a 2 semaines , je vais voir si vraiment j'ai pas de chance et qu'il y en ai encore un de voilé .
Bye oliv6, désespéré.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 06/03/2006 10:09 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




Bon tu as du déja tous vérifier da A a Z mais es tu sur de l'état de ton train avant :triangle sup rotute plus silent bloc,triangle inf rotule plus silent bloc et a tout azard fixation suspention et de tirant de chasse?
Dans mon cas il y as quelques années avant de refaire la miene; j'avait un comportement bizare a l'avant au frainage et au niveau suspention.
Bref lors du démontage du train av un triangle sup était naze.
La cage du silent bloc était soudée par la rouille a la caisse d'ou comportement merdique.
Voila en espérant que cela puisse t'aidé. Confused
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MessagePosté le: 06/03/2006 11:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Oliv6

Je vais dans le même sens que le Photographe.

L'état et surtout l'age de tes silent-blocs du train avant.
Sous la contrainte du freinge, t'en as un ou plusieurs qui se mettent en vrac et t'induisent une géomètrie anormale.
C'est du classique sur les Alfetta/Giulia/75.

En statique, t'as beau avoir une géomètrie tip top "poil de balloches de canard supersonique", si tes silent-blocs sont vieux (+ de 10 ans), en dynamique ta géometrie est faussée à la moindre contrainte longitudinale--->freinage, ou latterale--->appuis en virage.

T'as les silent-blocs qui font la Lambada, la Macarena et le Twist à Saint Tropez.

Baboon
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MessagePosté le: 06/03/2006 18:04 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Justement, je voulais vous en parler.
Comment faites vous pour déceler ces jeux?
Car à la roue aucun jeu anormal, je devrais sentir un ptit quelque chose non?
Bye oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 06/03/2006 18:15 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




La meilleur chose pour commencer c'est l'aspect visuel et regarde bien ce fameux silent bloc de triangle sup coté caisse(trace de rouille position anormal ext ) sinon il y a la méthodu démonte pneus tu force les rotules et silents blocs dans leurs sens de travail pour déceler des claquements et déchirures.
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Freinage GTV6
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