| | rénovation, restauration,.... |
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Posté le: 24/02/2006 10:08 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Aux specialiste en carrosserie peinture !
La semaine prochaine je devrait commencer l'appretage complet de laa juliette, seulement je m'intérrroge sur les étape et biensure sur les produits.
apres avoir poncé l'ancienne peinture, j'ai des élément de structure à nu.
D'apres mes faible connaissance en la matiere voici un tiercé des étapes que j'ai relevé, si quelques uns d'entre vous peux m'aider à reconstituer les étape, se serait top cool.
1. masticage des trou-trou (c'est fait)
2. poncage (c'est fait)
3. Appret ?
4. Application de l'antirouille ?
5. peintures (c'est evidement à la fin)
6. vernis (quant elle est peinte
Alors faut il appreter tout simplement, ou avant applique un produit type rustol Owatrol sur toute la caisse, vous connaissez le "primer" de chez rustol ? eventuellement je peux mélanger quoi avec quoi pour protéger au mieux l'italienne des dégats au temps qui passe |
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Posté le: 28/02/2006 01:48 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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c'est con, tu as déjà mastiqué
le mieux, c'est quand meme de traiter avant, dès que la phase soudure est finie
le top, c'est l'apprêt phosphatant, mais tout bon produit antirouille neutralisant sera déjà bien
donc ensuite mastique...
puis mastique plus fin...
apprêt garnissant (un peu épais qui sert plus ou moins de mastique de finition)
poncages...
voile de peinture foncée, reponcage avec une très grande cale pour localiser les derniers défauts de finition (un carrossier de métier fait ca au touché, mais ce n'est pas à notre portée de bricolos du dimanche)
et enfin l'apprêt final, peinture et vernis...
et tu peux aller te coucher parce que ca fait 163 heures d'affilé que tu travaille |
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| | Re: rénovation, restauration,.... |
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Posté le: 09/03/2006 01:04 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut les gars
GTv4 a écrit: | Aux specialiste en carrosserie peinture ! |
C'est moi
Nico 39 a +/_ résumé la chose, mais la carrosserie ce n'est pas de la tarte, il y a beaucoup de paramètres à respecter (carrosserie dans les règles de l’art bien entendu ) car, tu as 100 fois plus de chances de rater ta peinture que de la réussir !!
Un petit exemple
Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines !!!!
Alors expliqué de A à Z toutes les étapes c'est pas évident !! si ça intéresse des gens, je ferai un post complet sur la peinture |
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Posté le: 09/03/2006 01:34 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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c'est vrai que j'ai oublié d'énnoncer les dégraissages et autres ...
normal, je ne connais que les principes: peu patient, je ne fais jamais les finitions moi-même (appêt et peinture)
je préfère m'appliquer à la soudure et au traitement antirouille, je laisse le reste aux pros...il faut savoir trouver ses limites! |
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Posté le: 09/03/2006 08:01 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Ils commencent un dossier cette semaine dans Gazoline à ce sujet (entre autres). Je l'ai acheté (bien sûr ^^) et c'est assez instructif ... celà dit, ils ne vont pas jusqu'à la peinture (pièce refaite pour concevoir un moule) .. m'enfin pour 3.50€ ... |
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Posté le: 09/03/2006 17:35 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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En général les articles de restauration dans Gazoline sont assez bien détaillé, c'est le canard que j'attends le plus à la fin du mois.
Bye oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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| | Re: rénovation, restauration,.... |
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Posté le: 10/03/2006 19:29 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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marssioupiot a écrit: | Salut les gars
GTv4 a écrit: | Aux specialiste en carrosserie peinture ! |
C'est moi
Nico 39 a +/_ résumé la chose, mais la carrosserie ce n'est pas de la tarte, il y a beaucoup de paramètres à respecter (carrosserie dans les règles de l’art bien entendu ) car, tu as 100 fois plus de chances de rater ta peinture que de la réussir !!
Un petit exemple
Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines !!!!
Alors expliqué de A à Z toutes les étapes c'est pas évident !! si ça intéresse des gens, je ferai un post complet sur la peinture |
si tu fais un post complet sur la peinture, tu seras ma nouvelle idole |
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