Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5c07264bc16ff4cc8d9bb29542c98dbc

141869095 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Quand les Ritaliens savaient faire des 6 cylindres TwinSpark
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quand les Ritaliens savaient faire des 6 cylindres TwinSpark
MessagePosté le: 28/02/2006 13:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous!!!!

6 cylindres en ligne et double allumage
Ouai, ok, c'est du Maserati





Vu la semaine dernière sur une palette, une des ultimes évolution du V6 d'origine Alfa Alfetta en version 3,2/24 soupapes, quelle misère, quel bricolage, des tuyaux et des fils de partout, des bidules qui vont je ne sais où et qui servent à quoi, des capteurs des sondes pire qu'un malade sous perfusion, respiration artificielle et drainage rectal....
Quelle tristesse Sad Sad Sad

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2006 13:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




et ton maz' 12 bougies, là... il a pas l'air d'un malade avec ses bandelettes ??? Very Happy

ce que tu dis sur le V6 24S c'est valabe pour tous les moteurs de la production actuelle ! et encore, je trouve que le V6 arese fait preuve encore d'une certaine esthétique avec ses pipes chromées et un encapsulage "modeste"....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2006 13:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Exacte mon Rodolphe, pourquoi faire simple????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2006 15:43 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Super belle cette auto Very Happy dommage le logo SFR Crying or Very sad

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2006 18:41 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




un petit air de shelby/ac cobra cette masérati !!!

sauf que dans la cobra il y a un bon gros v-8 a l'interieur, et ça doit pousser nettement plus fort qu'avec le V6 sauce Spaghetti (et plus fiable aussi)

noter la derniere image vue sur le collecteur spaghetti (encore lui), je vous laisse imaginer le "bloblotement" rauque du berlingue !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2006 18:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est presque ça Dadou!!!

La Maserati joue dans la même cour que l'AC Bristol anglaise.
L'AC Bristol c'est simplement l'ancetre de l'AC à V8 Ford Cobra anglo americaine.

Baboon

AC Bristol 1959

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2006 21:51 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




et en plus elles sont bleues...

Wink
______________________

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Quand les Ritaliens savaient faire des 6 cylindres TwinS
MessagePosté le: 28/02/2006 23:30 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Baboon a écrit:
Vu la semaine dernière sur une palette, une des ultimes évolution du V6 d'origine Alfa Alfetta en version 3,2/24 soupapes, quelle misère, quel bricolage, des tuyaux et des fils de partout, des bidules qui vont je ne sais où et qui servent à quoi, des capteurs des sondes pire qu'un malade sous perfusion, respiration artificielle et drainage rectal....
Quelle tristesse Sad Sad Sad

Baboon


ouais moi j'ai vu une culasse d'un ancien 6 cylindre en ligne BM en demontage
ben je dois avouer c'est simplissime comparé aux culasses alfa ; un gros AAC des poussoirs et voila c'est tout
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quand les Ritaliens savaient faire des 6 cylindres TwinSpark
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom