Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9eaadd3456a9c4342f9f73b449da39b1

133971376 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 1750 Replica
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
1750 Replica
MessagePosté le: 21/05/2006 00:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous!!!!
-----------------------------------------------------

[i]baboon, ce metin lors de la mise en place de la vente de Bonhams à Monaco prologue du GP historique, j'ai remarqué cette merveilleuse réplique dont voici les photos, cadeau pour vous tous:1976 Pettenella Léontina Sport Zagato style roadster par carrozzeria pettenella
moteur Alfa 2L
tres interessant, belle prestation amusant à conduire
au controle technique du GP historique il y a quelques P3!! plus une pappardelle de grand meres aux parfums de Ricin! J'adore cette ambiance
Bon Dimanche à tous

Sergio

[/i]

---------------------------------------------------
Une alternative pas du tout bas de gamme, encore moins ridicule à la collection.
Forcement, les puristes integrisres feront des triples loopings géants dans leurs calbards sans toucher l'élastique, mais à près tout, pourquoi pas.
Baboon




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/05/2006 00:49 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Joli ça !

Hé, hé !

Avé les compteurs de la Berlina 1750 et les mêmes caoutchoucs du pédalier de ma Giulia !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 1750 Replica
MessagePosté le: 21/05/2006 08:51 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Baboon a écrit:
Salut à tous!!!!
-----------------------------------------------------

[i]baboon, ce metin lors de la mise en place de la vente de Bonhams à Monaco prologue du GP historique, j'ai remarqué cette merveilleuse réplique dont voici les photos, cadeau pour vous tous:1976 Pettenella Léontina Sport Zagato style roadster par carrozzeria pettenella
moteur Alfa 2L
tres interessant, belle prestation amusant à conduire
au controle technique du GP historique il y a quelques P3!! plus une pappardelle de grand meres aux parfums de Ricin! J'adore cette ambiance
Bon Dimanche à tous

Sergio

[/i]

---------------------------------------------------
Une alternative pas du tout bas de gamme, encore moins ridicule à la collection.
Forcement, les puristes integrisres feront des triples loopings géants dans leurs calbards sans toucher l'élastique, mais à près tout, pourquoi pas.
Baboon
***bien observer les freins AV, par un truchement intelligent! ce sont des freins à disques Oui dissimulés derriere des faux tambours avec cette prise d'air bien apparente!
Serge




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/05/2006 10:03 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




ça a kan même plus de gueule qu'une excalibur ! Cool
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: 1750 Replica
MessagePosté le: 21/05/2006 15:20 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Baboon a écrit:
Salut à tous!!!!
-----------------------------------------------------

[i]baboon, ce metin lors de la mise en place de la vente de Bonhams à Monaco prologue du GP historique, j'ai remarqué cette merveilleuse réplique dont voici les photos, cadeau pour vous tous:1976 Pettenella Léontina Sport Zagato style roadster par carrozzeria pettenella
moteur Alfa 2L
tres interessant, belle prestation amusant à conduire
au controle technique du GP historique il y a quelques P3!! plus une pappardelle de grand meres aux parfums de Ricin! J'adore cette ambiance
Bon Dimanche à tous

Sergio

[/i]

***sachez que toutes les vieilles caisses que vous voyez derriere y compris la 1920Napier, je les ai sorties à 6hr du mat autour du Stade Louisll de Monaco!!
Serge

---------------------------------------------------
Une alternative pas du tout bas de gamme, encore moins ridicule à la collection.
Forcement, les puristes integrisres feront des triples loopings géants dans leurs calbards sans toucher l'élastique, mais à près tout, pourquoi pas.
Baboon




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/05/2006 15:16 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Il paraîtrait que certaines vraies 6c1750 auraient été restaurées avec des pièces de la leontina pettenella, d'ailleurs la carrosserie Pettenella était un grand restaurateur de la 6c1750.

Même celle-ci ça me ferait rien de l'avoir dans mon garage, la 6c1750 étant une des plus belles Alfa Romeo contruite.

Il y a quelques années, une Pettenella était à vendre en Italie pour 110 millions de Lire de l'époque, soit environs 55'000 euro, soit 10 fois moins qu'une 6c.

Je suis curieux de savoir à combien celle-ci partira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 15:31 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut

J'ai reçu ce jour le dernier LVA et page 4, il y a l'essai d'une - vraie - 6C 1750 de 1929. Article sur 2 pages avec caractéristiques de l'auto.
De plus, l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum... Mr. Green
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 15:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




VincentSJN a écrit:
Salut
l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum... Mr. Green
A+


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La 1750 carrosée par Castagna



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2006 08:47 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




VincentSJN a écrit:
Salut

J'ai reçu ce jour le dernier LVA et page 4, il y a l'essai d'une - vraie - 6C 1750 de 1929. Article sur 2 pages avec caractéristiques de l'auto.
De plus, l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum... Mr. Green
A+

dans quel LVa y a t il l'essai,
le carrossossier Pettenella a reproduit exactement les pieces qui composent les sols, c'est à dire plaque de tole d'alu nervurées exactement identiques aux originales,cette auto est une preuve de ce que l'on peu accomplir en ayant la volonté & en y mettant les moyens
A mon avis le + belle de ces répliques était la Zagato Quattroruote"R" replique de la 1750 Zagato produite à l'initiative du magazine italien Quattroroute, en 1968, j'ai eu l'extreme bonne fortune pendant une semaine d'essayer cette auto qui m'avait été pretée par Alfa US , tentative d'étude d'importation du marché US, qui échoua malheureusement projet abandonné vu le manque d'intéret pour ce genre de véhicule, les fous de la vitesse avec leur dragster n'avaient pas la finesse d'esprit pour reconnaitre le potentiel d'une telle voiture sur le marché et sa presence dans leur garage
**Rien de grave meme en bleu ou vert une Alfa reste une Alfa! Very Happy

Serge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/05/2006 08:57 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Vous connaissez ?

je pense que l'on peut mettre un moteur alfa sous le capot

http://www.de-clercq.com/fr/html/frame_full_fr.html

par contre aucune idée du prix ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2006 09:34 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




shamrock a écrit:
Vous connaissez ?

je pense que l'on peut mettre un moteur alfa sous le capot

http://www.de-clercq.com/fr/html/frame_full_fr.html

par contre aucune idée du prix ?

Non je ne connais pas, mais à mon avis "c'est pas JOJO"!
des que j'aurai le prix de vente de la Pettenella je vous le communique

serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/05/2006 14:30 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




serge a écrit:
VincentSJN a écrit:
Salut

J'ai reçu ce jour le dernier LVA et page 4, il y a l'essai d'une - vraie - 6C 1750 de 1929. Article sur 2 pages avec caractéristiques de l'auto.
De plus, l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum... Mr. Green
A+

dans quel LVa y a t il l'essai,

Serge

Bonjour Serge
Très heureux de correspondre avec vous.
C'est dans le N°1224, curieusement arrivé chez moi le lundi au lieu du mardi habituel.
C'est incroyable comme cette auto datant de près de 80 ans a un moteur d'aspect aussi moderne !
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2006 15:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




VincentSJN a écrit:

C'est incroyable comme cette auto datant de près de 80 ans a un moteur d'aspect aussi moderne !
A+




6 cylindres en ligne et compresseur, il y a plus de 70 ans, c'était un grand moment d'émotion

Quand on regarde un Véssice Alfa/Alfiat 12 ou 24 soupapes, ça fait vraiment pas sérieux en regard du passé de la marque, ça tient plutôt du joyeux bricolage et de l'escroquerie.
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2006 18:29 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




VincentSJN a écrit:
serge a écrit:
VincentSJN a écrit:
Salut

J'ai reçu ce jour le dernier LVA et page 4, il y a l'essai d'une - vraie - 6C 1750 de 1929. Article sur 2 pages avec caractéristiques de l'auto.
De plus, l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum... Mr. Green
A+

dans quel LVa y a t il l'essai,

Serge

Bonjour Serge
Très heureux de correspondre avec vous.
C'est dans le N°1224, curieusement arrivé chez moi le lundi au lieu du mardi habituel.
C'est incroyable comme cette auto datant de près de 80 ans a un moteur d'aspect aussi moderne !
A+


Merci Vincent ces moteurs, leur avance technologique étaient les atouts des ingenieurs Alfa
si tu veu voir un beau 8C2300 vavoir sur l'autre forum afa !
Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/05/2006 21:57 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:

Quand on regarde un Véssice Alfa/Alfiat 12 ou 24 soupapes, ça fait vraiment pas sérieux en regard du passé de la marque, ça tient plutôt du joyeux bricolage et de l'escroquerie.
Baboon
[/img]


Tu as tout à fait raison. Tu aurais encore plus raison en ajoutant qu'une 6C s'adressait seulement à la clientèle richissime et exigente de l'époque, alors qu'une Alfa V6 des années 80, il suffisait d'être aisé pour se l'offrir. D'ailleurs, je suis curieux de connaître les volumes de vente d'une petite merveille comme la 6C par rapport à une GTV6...
C'est ce qu'on appelle la démocratisation d'une marque luxueuse pour en arriver aux... Alfiat.
Heureusement, j'ai les moyens de rouler en V6. Pour la 6C, j'attendrai une autre vie car je ne joue pas au loto.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
1750 Replica
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom