Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=98f2dc55f61fcc4c67477981684aad22

130767291 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » courroie stabilisatrice , kezako ??
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
courroie stabilisatrice , kezako ??
MessagePosté le: 04/10/2004 18:52 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: toulouse




salut,
je viens de m'achete un gtv (916) 2l touinspark.
En me balladant dans des différents forum j'ai vu qu'il existait sur ce modele une "courroie stabilisatrice", servant à limiter le bruit et les vibrations. Elle n'est pas exempte de tout reproche apparement car son système peut se gripper facilement. Et si elle casse, c'est toute la distri qui y passe.
Certaine posseceurs de ce moteur l'on viré tout simplement....
A votre avis, est ce bon ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2004 22:44 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Ouais moi sur mon lancialfiat j'en ai une, vu qu'il y a effectivement 2 arbres "contre-tournants", servant à annuler des vibrations du moteur.
Ces arbres pèsent beaucoup plus d'un côté que l'autre, et pas qu'un peu.

C'est un grand sujet chez les possesseurs de ce moteur (intégralistes en particulier), il est connu que lorsque elle casse la courroie de distrib risque d'y passer. Mon collègue Pyg (cochon de profession  Shocked )  pourrait te le raconter.

Alors chez eux ils sont nombreux à l'enlever, et ce n'est pas forcément du bricolage car certains pros le pratiquent.
Elle casse car en principe c'est une courroie double face: elle dispose de crans des 2 côtés, dans son cheminement elle est retournée comme une crêpe. Ca la rend plus fragile qu'une courroie de distrib, bien que la résistance à la rotation soit bien inférieure à celle d'un voire deux aac.

Personnellement je l'ai enlevée, tout en ayant pas mal roulé avec aussi. Le moteur gagne un peu en montée en régime, et ça baisse la conso. Il vibre un peu plus aussi, c'est certain.
Le bruit propre à 2 arbres contre-tournants dans le moteur disparait, ça c'est moins sympa.

Donc voilà, c'est une courroie bien sympathique mais quand on a ça sur le moteur il ne faut pas oublier de la remplacer quand vient l'heure.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2004 07:32 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: toulouse




Merci, pour vos reponses
he ! fabroc tu es de Toulouse, commme moi.

Donc si je comprend bien, autant virer la courroie, sa fait un souci en moins, de la conso en moins, mais un son différent et surtout des vibrations en plus ! Des grosses vibrations ??

Mon GTV ayant seulement 10 mkm, avant de la virer, je vais peut etre attendre.
Merci pour tout,
Fabroc peut etre a tout a l'heure sur les routes de toulouses (purpan, minimes, blagnac).
tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2004 12:18 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Oui voilà des vibrations en plus quand on la supprime, qui peuvent être assez présentes au point que cela supprime une bonne partie du confort prévu d'origine.
Le bruit du moteur devient plus basique, ça fait penser aux moteurs des générations précédentes.
Enfin je crois que sur un véhicule récent il ne convient pas forcément de l'enlever. Il faudrait voir aussi comment c'est conçu sur ton moteur, peut être y a t-il eu des améliorations par rapport au moteur Lancia que j'ai (1995cm3, Lampredi etc...) .

--> un toulousain de plus ici alors ! (ils ne sont pas très nombreux). Possible qu'on se croise un jour, bien qu'à Toulouse avec la 155 je n'y passe le plus souvent que pour en sortir. Sinon glou-glou intempestif à la pompe.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courroie stabilisatrice , kezako ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom