| | Cardan sur alfa 145 boxer, facile? |
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Posté le: 25/02/2006 12:08 |
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le_bricolo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: Région Parisienne |
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Bonjour à tous,
Sur ma 145 1,3 à moteur boxer, j'ai un problème de jeu dans le cardan droit. Comme la voiture a 160000km, j'imagine que c'est une usure normale. Je compte en mettre 2 neufs, pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est 230€ la paire.
J'ai regardé ma RTA, et ca a l'air simple à changer, on met la voiture sur chandelle, on dépose les pare boues, on dévisse coté boite, ensuite coté moyeu et on dépose le tout. Ensuite le remontage semble être l'inverse du démontage. Est ce si simple? Y a t'il un piège quelques part? Faut 'il un outillage particulier? J'ai ce qu'il faut comme jeux de clé et cliquets, et même une boite de douilles camion (c'est avec ca que j'aurai l'écrou de moyeu à mon avis). Combien de temps ca pourrai me prendre?
Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer là dessus,
Phil.
ps: Et puis, si quelqu'un a un cardan droit qui va bien et à pas cher, je veux bien débarrasser... Je sais, ca se change par paire et de l'occase sur un truc comme c'est pas une bonne idée, mais d'un autre coté je ne me sert pas beaucoup de cette auto (4500km en 1 an depuis que je l'ai) et je me dégagerai du budget pour mon autre voiture italienne (plus une vraie ancienne avec tout de même un double arbre... mais une Fiat). Et puis si quelqu'un connait un endroit en RP ou je pourrai trouver une aile avant noire non ruiné, ca m'intéresse aussi... |
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Posté le: 25/02/2006 12:42 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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salut, pour le prix prend les c est pas chère!!! Je vien de regarder chez alfa c est beaucoup pluls chère!!!
Pour les enlever avant de lever ta voiture dévisse l écrou au centre de la roue et demande a quelqun de freiner en mème temp des fois c est tellement sérré que même avec le poid de la voiture la roue tourne avec! Après tu leve et tu dévisse au niveau de la boite les vis CHC (il y en a 8 je crois) tu le fait pendre et tu tire au niveau de moyeu il doit venir tous seul, par contre tu vera c est galère pour enlever les vis CHC il y a pas beaucoup de place. il me semble que j ai du couper un clef btr pour passer. Par contre j ai aucun souvenir d avoir enlever le parboue.
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| | > >Virus boxer |
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| | Re: Cardan sur alfa 145 boxer, facile? |
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Posté le: 25/02/2006 15:40 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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... Je sais, ca se change par paire et de l'occase sur un truc comme c'est pas une bonne idée
Salut, le prix annoncé me semble bien bas, alors vas y. Quand à changé les deux, pourquoi??? t'es pas obligé Qqun confirme?
Fab |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 25/02/2006 20:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ce n'est pas beaucoup plus de boulot de changer les 2.
Un fois que t'as la main dessus et le doigt dedans, comme dirait ma voisine d'en face, continue et t'arrete pas, je sens que ça vient.....
Ensuite tu serras peinard
Baboon |
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Posté le: 25/02/2006 20:53 |
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le_bricolo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: Région Parisienne |
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses... Ca devrait aller, ca n'a l'air trop dur changer donc, pas besoin de déposer une rotule comme sur certaines bagnoles.
Le pourquoi changer les 2 en même temps, c'est ce qu'on m'a toujours dit, ca doit être parce qui si un cardan est fatigué, l'autre doit n'est pas forcement en meilleur état même s'il n'est pas mort.
Pour le prix je vais chez FPA, et moi je trouvais ca cher... Cela dit j'ai peu de bases de comparaison.
Merci à tous, je vais aller commander ça la semaine prochaine.
Phil. |
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Posté le: 25/02/2006 21:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est pas systèmatique, mais généralement quand un cardan te chie dans les pattes, l'autre n'est pas beaucoup plus frais, vieille graisse, usure des éléments, caoutchoucs de soufflet à l'agonie, etc etc etc.
Trop bête de faire 2 fois l'intervention, surtout que ces pièces ne valent pas une fortune ou un crédit de 500 ans sur 40 générations.
Baboon |
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Posté le: 25/02/2006 22:29 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Baboon a écrit: | Trop bête de faire 2 fois l'intervention, surtout que ces pièces ne valent pas une fortune ou un crédit de 500 ans sur 40 générations.
Baboon |
J suis pas d'accord.
Il faut pas remplacer les 2, un ça suffit.
Il faut également un clé de 32 (à, peu près ça) pour dévisser l'écrou du cardan.
Il faut remplacer l'écrou de cardan par un nouveau et bien sûr verrouiller! |
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Posté le: 25/02/2006 23:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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160000 km les cardans, c'est des voitures jetables les fiat
les cardans de 75 duraient la vie de la caisse, voire de 3 ou 4 caisses successives. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 25/02/2006 23:30 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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coincoin a écrit: | 160000 km les cardans, c'est des voitures jetables les fiat
les cardans de 75 duraient la vie de la caisse, voire de 3 ou 4 caisses successives. |
le cardan travaille moins sur une propulsion car il travaille relativement tout le temps "dans l'axe", il s'use donc moins... Il me semble que sur toutes les tractions les cardans s'usent relativement vite, 100.000km est courant pour devoir les remplacer... 160.000 km je trouve ça plutôt honnête. Sur la 75 il n'y a pas de cardan à changer mais paye tes flectors! |
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Posté le: 25/02/2006 23:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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je connais beaucoup de traczires qui dépassent 300000 bornes sans changer les cardans.
mais libre à vous d'accepter les voitures jetables. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/02/2006 00:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: | je connais beaucoup de traczires qui dépassent 300000 bornes sans changer les cardans.
mais libre à vous d'accepter les voitures jetables. |
C'est vrai qu'aujourd'hui, en théorie, les cardans font la vie de la Couscoussière.
Du temps des Citroen DS, Renault 16, Peugeot 204, Simca 1100, ..... changer les cardans et les roulement à 40 000 kilobornes, c'etait courrant, du classique.
Quand ça faisait 100 000, c'était exceptionnel.
Baboon |
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Posté le: 26/02/2006 00:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La Baboonette a flinguer un cardan à 110 000 sur sa Punto TD, j'ai fais changer les 2 + les roulements au garage de la Mairie. Pas m'emmerder 2 fois pour la même connerie.
Baboon |
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Posté le: 26/02/2006 10:51 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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178 000 kilometres avec ses cardans d'origine en pleine santé ma 145 boxer. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 26/02/2006 14:04 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | je connais beaucoup de traczires qui dépassent 300000 bornes sans changer les cardans.
mais libre à vous d'accepter les voitures jetables. |
Alfa 164 2.5TD, 625000km, cardans d'origine, moteur aussi.
Moi, je chagerai seulement celui qui est faible, pas besoin de changer l'autre. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/02/2006 08:32 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
les cardans AR sur 75 c'est costaud car il y a deux joints à billes.
ca, ca lache jamais mais ca peut pas prendre d'angle. ce qui déconne sur les tractions c'est les tripodes.
mais en etant soigneux et attentif rien de rhedibitoire (512 000 kms d'origine sur ma 33, les deux cardans)
pas besoin de remplacer par paire.
@+zp |
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