Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=48ed787e7cf0fcac45770d6e8cc6b01c

125664821 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Cardan sur alfa 145 boxer, facile? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cardan sur alfa 145 boxer, facile?
MessagePosté le: 25/02/2006 12:08 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Bonjour à tous,

Sur ma 145 1,3 à moteur boxer, j'ai un problème de jeu dans le cardan droit. Comme la voiture a 160000km, j'imagine que c'est une usure normale. Je compte en mettre 2 neufs, pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est 230€ la paire.
J'ai regardé ma RTA, et ca a l'air simple à changer, on met la voiture sur chandelle, on dépose les pare boues, on dévisse coté boite, ensuite coté moyeu et on dépose le tout. Ensuite le remontage semble être l'inverse du démontage. Est ce si simple? Y a t'il un piège quelques part? Faut 'il un outillage particulier? J'ai ce qu'il faut comme jeux de clé et cliquets, et même une boite de douilles camion (c'est avec ca que j'aurai l'écrou de moyeu à mon avis). Combien de temps ca pourrai me prendre?

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer là dessus,

Phil.

ps: Et puis, si quelqu'un a un cardan droit qui va bien et à pas cher, je veux bien débarrasser... Je sais, ca se change par paire et de l'occase sur un truc comme c'est pas une bonne idée, mais d'un autre coté je ne me sert pas beaucoup de cette auto (4500km en 1 an depuis que je l'ai) et je me dégagerai du budget pour mon autre voiture italienne (plus une vraie ancienne avec tout de même un double arbre... mais une Fiat). Et puis si quelqu'un connait un endroit en RP ou je pourrai trouver une aile avant noire non ruiné, ca m'intéresse aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 12:42 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




salut, pour le prix prend les c est pas chère!!! Je vien de regarder chez alfa c est beaucoup pluls chère!!!

Pour les enlever avant de lever ta voiture dévisse l écrou au centre de la roue et demande a quelqun de freiner en mème temp des fois c est tellement sérré que même avec le poid de la voiture la roue tourne avec! Après tu leve et tu dévisse au niveau de la boite les vis CHC (il y en a 8 je crois) tu le fait pendre et tu tire au niveau de moyeu il doit venir tous seul, par contre tu vera c est galère pour enlever les vis CHC il y a pas beaucoup de place. il me semble que j ai du couper un clef btr pour passer. Par contre j ai aucun souvenir d avoir enlever le parboue.

> >Virus boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Cardan sur alfa 145 boxer, facile?
MessagePosté le: 25/02/2006 15:40 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




... Je sais, ca se change par paire et de l'occase sur un truc comme c'est pas une bonne idée


Salut, le prix annoncé me semble bien bas, alors vas y. Quand à changé les deux, pourquoi??? t'es pas obligé Wink Qqun confirme?
Fab
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 20:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ce n'est pas beaucoup plus de boulot de changer les 2.
Un fois que t'as la main dessus et le doigt dedans, comme dirait ma voisine d'en face, continue et t'arrete pas, je sens que ça vient.....

Ensuite tu serras peinard
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2006 20:53 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Bonsoir,

Merci pour vos réponses... Ca devrait aller, ca n'a l'air trop dur changer donc, pas besoin de déposer une rotule comme sur certaines bagnoles.
Le pourquoi changer les 2 en même temps, c'est ce qu'on m'a toujours dit, ca doit être parce qui si un cardan est fatigué, l'autre doit n'est pas forcement en meilleur état même s'il n'est pas mort.
Pour le prix je vais chez FPA, et moi je trouvais ca cher... Cela dit j'ai peu de bases de comparaison.
Merci à tous, je vais aller commander ça la semaine prochaine.

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 21:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est pas systèmatique, mais généralement quand un cardan te chie dans les pattes, l'autre n'est pas beaucoup plus frais, vieille graisse, usure des éléments, caoutchoucs de soufflet à l'agonie, etc etc etc.

Trop bête de faire 2 fois l'intervention, surtout que ces pièces ne valent pas une fortune ou un crédit de 500 ans sur 40 générations.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2006 22:29 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Baboon a écrit:
Trop bête de faire 2 fois l'intervention, surtout que ces pièces ne valent pas une fortune ou un crédit de 500 ans sur 40 générations.
Baboon


J suis pas d'accord.
Il faut pas remplacer les 2, un ça suffit.

Il faut également un clé de 32 (à, peu près ça) pour dévisser l'écrou du cardan.


Il faut remplacer l'écrou de cardan par un nouveau et bien sûr verrouiller!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2006 23:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




160000 km les cardans, c'est des voitures jetables les fiat Cool

les cardans de 75 duraient la vie de la caisse, voire de 3 ou 4 caisses successives.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 23:30 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




coincoin a écrit:
160000 km les cardans, c'est des voitures jetables les fiat Cool

les cardans de 75 duraient la vie de la caisse, voire de 3 ou 4 caisses successives.


le cardan travaille moins sur une propulsion car il travaille relativement tout le temps "dans l'axe", il s'use donc moins... Il me semble que sur toutes les tractions les cardans s'usent relativement vite, 100.000km est courant pour devoir les remplacer... 160.000 km je trouve ça plutôt honnête. Sur la 75 il n'y a pas de cardan à changer mais paye tes flectors!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 23:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je connais beaucoup de traczires qui dépassent 300000 bornes sans changer les cardans.

mais libre à vous d'accepter les voitures jetables.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2006 00:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:
je connais beaucoup de traczires qui dépassent 300000 bornes sans changer les cardans.

mais libre à vous d'accepter les voitures jetables.


C'est vrai qu'aujourd'hui, en théorie, les cardans font la vie de la Couscoussière.
Du temps des Citroen DS, Renault 16, Peugeot 204, Simca 1100, ..... changer les cardans et les roulement à 40 000 kilobornes, c'etait courrant, du classique.
Quand ça faisait 100 000, c'était exceptionnel.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/02/2006 00:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La Baboonette a flinguer un cardan à 110 000 sur sa Punto TD, j'ai fais changer les 2 + les roulements au garage de la Mairie. Pas m'emmerder 2 fois pour la même connerie.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/02/2006 10:51 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




178 000 kilometres avec ses cardans d'origine en pleine santé ma 145 boxer.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2006 14:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
je connais beaucoup de traczires qui dépassent 300000 bornes sans changer les cardans.

mais libre à vous d'accepter les voitures jetables.



Alfa 164 2.5TD, 625000km, cardans d'origine, moteur aussi.

Moi, je chagerai seulement celui qui est faible, pas besoin de changer l'autre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/02/2006 08:32 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

les cardans AR sur 75 c'est costaud car il y a deux joints à billes.
ca, ca lache jamais mais ca peut pas prendre d'angle. ce qui déconne sur les tractions c'est les tripodes.
mais en etant soigneux et attentif rien de rhedibitoire (512 000 kms d'origine sur ma 33, les deux cardans)
pas besoin de remplacer par paire.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cardan sur alfa 145 boxer, facile?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom