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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » durites avia Aller à la page 1, 2  Suivante
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durites avia
MessagePosté le: 25/02/2006 23:41 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




salut a tous

Je viens de mettre des durites aviation sur mon gtv et franchement je ne trouve aucune difference au niveau du freinage! par contre les durites av sont plus longues que celles d'origines, est ce que cela a une incidence?
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Re: durites avia
MessagePosté le: 25/02/2006 23:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Prestazioni a écrit:
salut a tous

Je viens de mettre des durites aviation sur mon gtv et franchement je ne trouve aucune difference au niveau du freinage! par contre les durites av sont plus longues que celles d'origines, est ce que cela a une incidence?

Normale, des durites dites aviation n'améliore pas le freinage
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 26/02/2006 00:42 Répondre en citant
Invité




Certain disent qu elles gonflent moin sous la pression du looked mais j ai de gros doute sur la question, en tout cas rien qui puisse se sentir a la pédale Rolling Eyes
MessagePosté le: 26/02/2006 00:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La longueur n'importe absolument pas sur la qualité du freinage.
L'important, c'est la qualité de ton liquide de freins et sa bonne purge.

Les durites pseudo "avia", ça ne sert absolument à rien, tu ne freineras jamais mieux ni plus court avec ça.

La durite de freins d'origine avec sa protection caoutchouc antigravillon, il n'y a rien de mieux au monde.

Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2006 00:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fabrice Potenziata a écrit:
Certain disent qu elles gonflent moin sous la pression du looked mais j ai de gros doute sur la question, en tout cas rien qui puisse se sentir a la pédale Rolling Eyes


Ouai, les Onmadikeux qui racontent des conneries pour se faire mousser devant les gogols et les incrédules.

Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2006 12:15 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




les durites aviations ça change rien au freinage, par contre, elle sont plus resistantes que les durites caoutchouc clairement, et elle ne pourrisent pas avec le temps, car elles sont pas bouffées par le liquide de frein qui passe dedans .

ça n'empeche pas de faire les vidanges et de renouveller le liquide de freinage regulierement.

Dadou
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MessagePosté le: 26/02/2006 14:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dadou350 a écrit:
les durites aviations ça change rien au freinage, par contre, elle sont plus resistantes que les durites caoutchouc clairement, et elle ne pourrisent pas avec le temps, car elles sont pas bouffées par le liquide de frein qui passe dedans .

ça n'empeche pas de faire les vidanges et de renouveller le liquide de freinage regulierement.

Dadou


les durites aviations ont simplement une durée de vie plus longue, c'est tout
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MessagePosté le: 26/02/2006 21:51 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




ok pour les durites; donc tout est normal ! par contre je vais changer mon liquide pour essayer le SRF de chez CASTROL ( vu dans le sujet de Bruno Wink ) mais je ne comprend pas pourquoi il faut le changer tout les 18 mois?
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MessagePosté le: 26/02/2006 22:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Prestazioni a écrit:
ok pour les durites; donc tout est normal ! par contre je vais changer mon liquide pour essayer le SRF de chez CASTROL ( vu dans le sujet de Bruno Wink ) mais je ne comprend pas pourquoi il faut le changer tout les 18 mois?

18 mois ou même moins.

Il est plus performant en utilisation intensive à neuf (point d'ébullition élevé), mais il est en contrepartie plus hygroscopique, donc il se charge plus vite en humidité, et devient alors inefficace (point d'ébullition faible).

C'est le principal inconvénient des Dot4 racing. Faut faire des choix.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/02/2006 00:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:


Il est plus performant en utilisation intensive à neuf (point d'ébullition élevé), mais il est en contrepartie plus hygroscopique, donc il se charge plus vite en humidité, et devient alors inefficace (point d'ébullition faible).

C'est le principal inconvénient des Dot4 racing. Faut faire des choix.


L'a raison à 500 000% le Palmipède à poil dure
La durée de vie d'un Dot4 Racing, c'est vidange/purge entre chaque sortie.
Et surtout que ça coute un poil de cul de rombière, un liquide de freins Racing, faut vraiment pas s'en priver, sous peine de passer pour un gros naze de radin "gagne-petit" , "bouffe merde" ou "Tuningus-Porcus".

Baboon
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Re: durites avia
MessagePosté le: 27/02/2006 11:06 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Prestazioni a écrit:
salut a tous

Je viens de mettre des durites aviation sur mon gtv et franchement je ne trouve aucune difference au niveau du freinage! par contre les durites av sont plus longues que celles d'origines, est ce que cela a une incidence?


Shocked
Il faut les remplacer avec des durites blindées, p.e. de Goodridge.
Tu sentiras sans doute la différence!!!
Ta voiture ne freinera pas mieux, mais la la pédale sera plus dure et freinage plus directe.
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Re: durites avia
MessagePosté le: 27/02/2006 11:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mobster a écrit:

Shocked
Il faut les remplacer avec des durites blindées,------------ la pédale sera plus dure et freinage plus directe.


T'as vu ça sur la voiture à Oui-Oui Question Question Question



Même le meilleur pilote du monde serait incapable de faire la difference au freinage entre une durite de série origine constructeur ou équipementier, d'une pseudo durite "Avia" tresse apparante.

Faut arrèter de propager ce genre de connerie ressassée par les "Onmadikeux" et les vendeurs d'accessoires inutils.

Baboon

Baboon
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MessagePosté le: 27/02/2006 11:51 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




la durite avia n'est pas pour faire jolie sur les auto de competition je crois !!!!
les durites d'origine caoutchouc on tendance a pas supporter la haute chaleur et pression extréme !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 27/02/2006 12:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




teamv6 a écrit:
la durite avia n'est pas pour faire jolie sur les auto de competition je crois !!!!
les durites d'origine caoutchouc on tendance a pas supporter la haute chaleur et pression extréme !


Salut TeamV6, c'était vrai il y a plus de 30 ans, sur le Dauphine Renault à Mémée ou la Simca Arronde de Tonton Lulu.
Les durites de freins actuelles sont de très hautes qualité.

La durite tresse exterieur dite pompeusement aviation, genre Goodridge, elle est pratique en compète, parce qu'elle peut se la faire fabriquer sur meusure, avec differents raccords ou filetage lorsqu'on addapte d'autres modèles d'étriers, ou modification totale du circuits hydrolique de freinage..
Cela offre une grande souplesse dans la prépa des freins.

Sur ce, la veritable durite aviation, c'est un autre monde, ça vaut une fortune, il n'y a que les grosses armadas privées ou constructeurs qui peuvent s'offrir ça en Rallye, Monoplace, Endurance, Rallye Raids,,,,,

La durite tresse exterieur sur une couscoussière de serie????

Avec les etriers de serie, plaquettes, disques et durites de serie, dans les limites extrèmes d'utilisation, il sera possible de mettre en défaut et à l'agonie totale cet ensemble bien avant qu'apparaisse la moindre déformation ou boursouflure sur la durite.

Faudrait pas prendre les constructeurs que pour des cons, même s'ils le sont parfois.

Baboon
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MessagePosté le: 27/02/2006 12:42 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




perso, je trouve que le soucis de surchauffe se situe le plus souvent dans la perte d'efficacité des plaquettes, bien avant que la pédalle ne se ramollisse (liquide ou durite en défaut)

avec du liquide stock de moins de 2 ans et des durites d'origine en bon état, le résultat est très satisfaisant avec des freins d'origine.

ca devient nécessaire de s'y intéresser quand on est équipé de vrais freins qui tiennent la température, et uniquement en usage intensif (descente en spéciale, circuit...)

pourquoi se ruiner en durites et liquide high perf si le matériel ne l'exige pas?
en quête de boxer
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durites avia
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