Posté le: 25/02/2006 23:41 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
salut a tous
Je viens de mettre des durites aviation sur mon gtv et franchement je ne trouve aucune difference au niveau du freinage! par contre les durites av sont plus longues que celles d'origines, est ce que cela a une incidence? |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2006 23:48 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Prestazioni a écrit: | salut a tous
Je viens de mettre des durites aviation sur mon gtv et franchement je ne trouve aucune difference au niveau du freinage! par contre les durites av sont plus longues que celles d'origines, est ce que cela a une incidence? |
Normale, des durites dites aviation n'améliore pas le freinage |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2006 00:42 |
|
|
|
Certain disent qu elles gonflent moin sous la pression du looked mais j ai de gros doute sur la question, en tout cas rien qui puisse se sentir a la pédale |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2006 00:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La longueur n'importe absolument pas sur la qualité du freinage.
L'important, c'est la qualité de ton liquide de freins et sa bonne purge.
Les durites pseudo "avia", ça ne sert absolument à rien, tu ne freineras jamais mieux ni plus court avec ça.
La durite de freins d'origine avec sa protection caoutchouc antigravillon, il n'y a rien de mieux au monde.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2006 00:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Certain disent qu elles gonflent moin sous la pression du looked mais j ai de gros doute sur la question, en tout cas rien qui puisse se sentir a la pédale |
Ouai, les Onmadikeux qui racontent des conneries pour se faire mousser devant les gogols et les incrédules.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2006 12:15 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
les durites aviations ça change rien au freinage, par contre, elle sont plus resistantes que les durites caoutchouc clairement, et elle ne pourrisent pas avec le temps, car elles sont pas bouffées par le liquide de frein qui passe dedans .
ça n'empeche pas de faire les vidanges et de renouveller le liquide de freinage regulierement.
Dadou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2006 14:11 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | les durites aviations ça change rien au freinage, par contre, elle sont plus resistantes que les durites caoutchouc clairement, et elle ne pourrisent pas avec le temps, car elles sont pas bouffées par le liquide de frein qui passe dedans .
ça n'empeche pas de faire les vidanges et de renouveller le liquide de freinage regulierement.
Dadou |
les durites aviations ont simplement une durée de vie plus longue, c'est tout |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2006 21:51 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
ok pour les durites; donc tout est normal ! par contre je vais changer mon liquide pour essayer le SRF de chez CASTROL ( vu dans le sujet de Bruno ) mais je ne comprend pas pourquoi il faut le changer tout les 18 mois? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2006 22:09 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Prestazioni a écrit: | ok pour les durites; donc tout est normal ! par contre je vais changer mon liquide pour essayer le SRF de chez CASTROL ( vu dans le sujet de Bruno ) mais je ne comprend pas pourquoi il faut le changer tout les 18 mois? |
18 mois ou même moins.
Il est plus performant en utilisation intensive à neuf (point d'ébullition élevé), mais il est en contrepartie plus hygroscopique, donc il se charge plus vite en humidité, et devient alors inefficace (point d'ébullition faible).
C'est le principal inconvénient des Dot4 racing. Faut faire des choix. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2006 00:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
Il est plus performant en utilisation intensive à neuf (point d'ébullition élevé), mais il est en contrepartie plus hygroscopique, donc il se charge plus vite en humidité, et devient alors inefficace (point d'ébullition faible).
C'est le principal inconvénient des Dot4 racing. Faut faire des choix. |
L'a raison à 500 000% le Palmipède à poil dure
La durée de vie d'un Dot4 Racing, c'est vidange/purge entre chaque sortie.
Et surtout que ça coute un poil de cul de rombière, un liquide de freins Racing, faut vraiment pas s'en priver, sous peine de passer pour un gros naze de radin "gagne-petit" , "bouffe merde" ou "Tuningus-Porcus".
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2006 11:06 |
|
|
Mobster |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
|
|
|
|
|
|
Prestazioni a écrit: | salut a tous
Je viens de mettre des durites aviation sur mon gtv et franchement je ne trouve aucune difference au niveau du freinage! par contre les durites av sont plus longues que celles d'origines, est ce que cela a une incidence? |
Il faut les remplacer avec des durites blindées, p.e. de Goodridge.
Tu sentiras sans doute la différence!!!
Ta voiture ne freinera pas mieux, mais la la pédale sera plus dure et freinage plus directe. |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2006 11:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Mobster a écrit: |
Il faut les remplacer avec des durites blindées,------------ la pédale sera plus dure et freinage plus directe. |
T'as vu ça sur la voiture à Oui-Oui
Même le meilleur pilote du monde serait incapable de faire la difference au freinage entre une durite de série origine constructeur ou équipementier, d'une pseudo durite "Avia" tresse apparante.
Faut arrèter de propager ce genre de connerie ressassée par les "Onmadikeux" et les vendeurs d'accessoires inutils.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2006 11:51 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
la durite avia n'est pas pour faire jolie sur les auto de competition je crois !!!!
les durites d'origine caoutchouc on tendance a pas supporter la haute chaleur et pression extréme ! |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2006 12:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
teamv6 a écrit: | la durite avia n'est pas pour faire jolie sur les auto de competition je crois !!!!
les durites d'origine caoutchouc on tendance a pas supporter la haute chaleur et pression extréme ! |
Salut TeamV6, c'était vrai il y a plus de 30 ans, sur le Dauphine Renault à Mémée ou la Simca Arronde de Tonton Lulu.
Les durites de freins actuelles sont de très hautes qualité.
La durite tresse exterieur dite pompeusement aviation, genre Goodridge, elle est pratique en compète, parce qu'elle peut se la faire fabriquer sur meusure, avec differents raccords ou filetage lorsqu'on addapte d'autres modèles d'étriers, ou modification totale du circuits hydrolique de freinage..
Cela offre une grande souplesse dans la prépa des freins.
Sur ce, la veritable durite aviation, c'est un autre monde, ça vaut une fortune, il n'y a que les grosses armadas privées ou constructeurs qui peuvent s'offrir ça en Rallye, Monoplace, Endurance, Rallye Raids,,,,,
La durite tresse exterieur sur une couscoussière de serie????
Avec les etriers de serie, plaquettes, disques et durites de serie, dans les limites extrèmes d'utilisation, il sera possible de mettre en défaut et à l'agonie totale cet ensemble bien avant qu'apparaisse la moindre déformation ou boursouflure sur la durite.
Faudrait pas prendre les constructeurs que pour des cons, même s'ils le sont parfois.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2006 12:42 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
perso, je trouve que le soucis de surchauffe se situe le plus souvent dans la perte d'efficacité des plaquettes, bien avant que la pédalle ne se ramollisse (liquide ou durite en défaut)
avec du liquide stock de moins de 2 ans et des durites d'origine en bon état, le résultat est très satisfaisant avec des freins d'origine.
ca devient nécessaire de s'y intéresser quand on est équipé de vrais freins qui tiennent la température, et uniquement en usage intensif (descente en spéciale, circuit...)
pourquoi se ruiner en durites et liquide high perf si le matériel ne l'exige pas? |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|