| | remplacement disque +plaquette sur train arrière |
| |
Posté le: 17/02/2006 01:45 |
|
|
Nerox |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je dois remplacer mes disques+plaquettes à l'arriere de ma 156.
J'ai déjà démonté pour voir ce qu'il fallait comme outillage, rien de bien méchant sauf l'outil qui pousse et tourne en meme temps sur le piston pour l'enfoncer.
Biensur alfa ne vend pas cette outils ...
Si je vais chez alfa la facture s'eleve a + de 350€ et si je commande sur internet le montant s'éleve a 150€.
Qui a déja essayé de remplacer ces disques et plaquettes à l'arriere de sa 156 ? et surtout avec quel outillage pour enfoncer le piston ?
Merci d'avances.... |
|
|
|
|
| | Re: remplacement disque +plaquette sur train arrière |
| |
Posté le: 17/02/2006 10:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Nerox a écrit: | Bonsoir,
Je dois remplacer mes disques+plaquettes à l'arriere de ma 156.
J'ai déjà démonté pour voir ce qu'il fallait comme outillage, rien de bien méchant sauf l'outil qui pousse et tourne en meme temps sur le piston pour l'enfoncer.
Biensur alfa ne vend pas cette outils ...
Si je vais chez alfa la facture s'eleve a + de 350€ et si je commande sur internet le montant s'éleve a 150€.
Qui a déja essayé de remplacer ces disques et plaquettes à l'arriere de sa 156 ? et surtout avec quel outillage pour enfoncer le piston ?
Merci d'avances.... |
Moi j'utilise un tire fort pour tenir le piston sous pression et une pince pour tourner le piston.
Au fur et à mesure qu'on tourne le piston il faut un peu resserer le tire-fort.
Attention à bien replacer le piston, car sur la plaquette il y a une sorte de petit téton qui doit se loger dans un des creux du piston, si ce n'est pas le cas, la plaquette travaillera de travers.
Ne pas oublier de grater la peinture sur la plaquette à l'endroit où elle coulisse, idem sur l'étrier, un peu de graisse et voilà |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2006 10:26 |
|
|
denso33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
|
|
|
|
|
|
|
salut, je sais que sur une Bx on est pas obliger de tourner et de pousser en même temp, je tourner le piston avec un tournvis dans les encoches (2ou3 tours) et après je pousser le piston.
voila |
|
| | > >Virus boxer |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2006 11:35 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai pris une douille de 13 que j'ai fendue en croix et que je met sur la cle a choc, et Piiiouitttttt ça rentre tout seul. A mon avis ça marche aussi avec des douilles jusqu'a 20 sans probleme. 2sec suffisent pour rentrer les pistons ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|