Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cee68e808ac02f2a6f43866f72828bac

139900288 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » remplacement disque +plaquette sur train arrière
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
remplacement disque +plaquette sur train arrière
MessagePosté le: 17/02/2006 01:45 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau

Bonsoir,

Je dois remplacer mes disques+plaquettes à l'arriere de ma 156.
J'ai déjà démonté pour voir ce qu'il fallait comme outillage, rien de bien méchant sauf l'outil qui pousse et tourne en meme temps sur le piston pour l'enfoncer.

Biensur alfa ne vend pas cette outils ...

Si je vais chez alfa la facture s'eleve a + de 350€ et si je commande sur internet le montant s'éleve a 150€.

Qui a déja essayé de remplacer ces disques et plaquettes à l'arriere de sa 156 ? et surtout avec quel outillage pour enfoncer le piston ?

Merci d'avances....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: remplacement disque +plaquette sur train arrière
MessagePosté le: 17/02/2006 10:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Nerox a écrit:
Bonsoir,

Je dois remplacer mes disques+plaquettes à l'arriere de ma 156.
J'ai déjà démonté pour voir ce qu'il fallait comme outillage, rien de bien méchant sauf l'outil qui pousse et tourne en meme temps sur le piston pour l'enfoncer.

Biensur alfa ne vend pas cette outils ...

Si je vais chez alfa la facture s'eleve a + de 350€ et si je commande sur internet le montant s'éleve a 150€.

Qui a déja essayé de remplacer ces disques et plaquettes à l'arriere de sa 156 ? et surtout avec quel outillage pour enfoncer le piston ?

Merci d'avances....

Moi j'utilise un tire fort pour tenir le piston sous pression et une pince pour tourner le piston.

Au fur et à mesure qu'on tourne le piston il faut un peu resserer le tire-fort.

Attention à bien replacer le piston, car sur la plaquette il y a une sorte de petit téton qui doit se loger dans un des creux du piston, si ce n'est pas le cas, la plaquette travaillera de travers.

Ne pas oublier de grater la peinture sur la plaquette à l'endroit où elle coulisse, idem sur l'étrier, un peu de graisse et voilà Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 17/02/2006 10:26 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau

salut, je sais que sur une Bx on est pas obliger de tourner et de pousser en même temp, je tourner le piston avec un tournvis dans les encoches (2ou3 tours) et après je pousser le piston.

voila
> >Virus boxer
MessagePosté le: 17/02/2006 11:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi j'ai pris une douille de 13 que j'ai fendue en croix et que je met sur la cle a choc, et Piiiouitttttt ça rentre tout seul. A mon avis ça marche aussi avec des douilles jusqu'a 20 sans probleme. 2sec suffisent pour rentrer les pistons !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remplacement disque +plaquette sur train arrière
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa