Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f55f0233b81399ec2ffab08763c3db3c

118780274 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » j'ai rompu!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/02/2006 03:00 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




houston a écrit:
vrai qu'elles sont sympa les 944
pas chères
bien remplies
vrai coupé bien claustro
les 2 seuls trucs qui m'embêtent :
- prix des pièces
- laideur des intérieurs (ya pas UNE porsche jolie de l'intérieur, même la 911)


Les 944 commencent doucement a grimper en cote.... pour ce qui es de l'intérieur , les séries 1 avec les compteurs jaunes , aiguilles en bas , intérieur marron sont tres "GT" et assez chauds pour une allemande!

La 924 est vraiment fun et la turbo ne dénature pas le modèle contrairement a la 44 qui , en turbo , change complètement de style....

C'est idéal pour apprendre la propulsion et c'est autrement plus efficace qu'un coupé alfa quand c'est bien emmené.... En effet l'ensemble chaleureux et plaisant d'une alfa n'y est pas mais la bavaria est assez tentente....

En plus la 24 deviens un collector....

Ma 44.... 2.5 atmo 163ch


Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 09:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:


Pourtant, les grands y sont très bien assis, pas comme dans les Alfetta ou les plus d'1,80 ne peuvent pas mettre le casque, ou alors la tête dans les épaules, comme les romains d'Asterix.

Baboon


FAUX !! ou presque !!

En enlevant les cales des sièges, on gagne 1 ou 2 cm et avec le siège rgélé au plus bas.... on arrive à se tenir dedans avec le casque...
bon... on a quand même l'air d'une grenouille dans un bocal ! hein ???

La preuve : mon mètre 90 plié/courbé




pas pire que dans un Bertone... là c'est pas pour moi !

Sinon, la 924... j'ai jamais apprécié le dessin... dans le genre, je préfère encore taper dans de la 928... pas cher à l'achat, mais alors en entretien Shocked

m'enfin, perso, si un jour je cède aux sirènes Porsche, ce sera pour une 911... autant taper directement dans le mythe !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/02/2006 09:40 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Caesarino a écrit:
houston a écrit:
vrai qu'elles sont sympa les 944
pas chères
bien remplies
vrai coupé bien claustro
les 2 seuls trucs qui m'embêtent :
- prix des pièces
- laideur des intérieurs (ya pas UNE porsche jolie de l'intérieur, même la 911)


Les 944 commencent doucement a grimper en cote.... pour ce qui es de l'intérieur , les séries 1 avec les compteurs jaunes , aiguilles en bas , intérieur marron sont tres "GT" et assez chauds pour une allemande!

La 924 est vraiment fun et la turbo ne dénature pas le modèle contrairement a la 44 qui , en turbo , change complètement de style....

C'est idéal pour apprendre la propulsion et c'est autrement plus efficace qu'un coupé alfa quand c'est bien emmené.... En effet l'ensemble chaleureux et plaisant d'une alfa n'y est pas mais la bavaria est assez tentente....

En plus la 24 deviens un collector....

Ma 44.... 2.5 atmo 163ch


Caesarino


Salut à tous,

Pour avoir essayé plusieurs fois la 944 8s d'un ami, ça freine fort, ça tient trèèès bien le parquet (les suspattes ont rien à voir avec un gétévécisse "stock", l'équilibre général est bin meilleur). Le moteur est plein, avec ses 4 grosses gamelles (un demi V8 me semble t'il) mais est moins enthousiasmant que le vécisse.

Mais alors, quelle boite de vitesse, quelle boite..... précise, facile..... Very Happy j'en rève la nuit pour le vécisse. transaxle chez les teutons ça veut pas dire la même chose apparament que chez les milanais Rolling Eyes

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/02/2006 09:53 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




olive a écrit:
c'est un peu prés çà ,ouais! Wink
y'a des moment ,je ne trouve pas mes mots! Confused


a+ olive


Han, j'avais pas vu que tu étais de Cambray !
Comme quoi, ils y font toujours des bêtises là bas !

Laughing Laughing Wink

Nan, sans déconner, je suis aussi souvent infidèle à la marque parce que comme toi, je suis passionné d'automobile et pas Taliban mono marque, donc, tu es tout pardonné !

...même si la 924 me fait trop penser à une Fuego quand même...au moins la 944 pour moi chez Porsche....

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2006 09:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Comparer un Gétévéssice et un 944????
La belle chansonnette du Véssice Alfa face au très lineaire 4 cylindres Porsche sans ame ni émotion. Mais c'est tout.

Parce qu'ensuite, c'est le combat de la Pizza aux olives contre une solide Choucroute garnie. Merguez molle contre épaule de sanglier de la foret noire.

Malgré une architècture globale très ressemblante, ces 2 autos ne jouent pas du tout dans la même cour.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2006 10:25 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
Comparer un Gétévéssice et un 944????
La belle chansonnette du Véssice Alfa face au très lineaire 4 cylindres Porsche sans ame ni émotion. Mais c'est tout.

Parce qu'ensuite, c'est le combat de la Pizza aux olives contre une solide Choucroute garnie. Merguez molle contre épaule de sanglier de la foret noire.

Malgré une architècture globale très ressemblante, ces 2 autos ne jouent pas du tout dans la même cour.

Baboon


Salut Baboon Very Happy ,

D'un côté tu as une caisse résolument moderne et sportive, très rigoureuse, de l'autre côté, une bagnole beaucoup plus datée sur le plan du comportement et plus capricieuse

Mais bon, quand on aime on est pas rationnel, et j'aime ma pizza Wink

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/02/2006 10:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




[quote="TC"]
Baboon a écrit:


Mais bon, quand on aime on est pas rationnel, et j'aime ma pizza Wink

Alfistement

TC


Ah, mais j'adore mon vieux Skud agricol. Même si je preferais de très loin un 944 Turbo Cup, sur lequel j'ai pas mal roulé à titre professionnel il y a presque 20 ans.
Mais à cet époque, j'étais payé pour rouler dedans, et c'était un énorme budget identique à une grosse 911 ou Ferrari 348.

C'est aussi une des raisons pour la quelle les 944 et GTVéssices ne jouent pas dans la même cour.
Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2006 10:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi aussi je vais probablement faire une infidélité à Alfa...... bon faut aussi dire que ce ne sera pas la première non plus Very Happy.

Aller à ma décharge, je vais tout de même prendre quelque chose qui pourrait faire penser à une Alfa. Petit indice => moteur boxer et 4 roues motrices Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 10:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:
Moi aussi je vais probablement faire une infidélité à Alfa...... bon faut aussi dire que ce ne sera pas la première non plus Very Happy.

Aller à ma décharge, je vais tout de même prendre quelque chose qui pourrait faire penser à une Alfa. Petit indice => moteur boxer et 4 roues motrices Very Happy



Une Sucebarbu rouge pimpon ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2006 11:00 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




WALT a écrit:
moteur boxer et 4 roues motrices Very Happy


Je ne vois que la voiture de tous les agriculteurs de Suisse, une Subaru.

Bon, maintenant, les agriculteurs roulent plutôt en Legacy 2.0 qu'en Suce-barbu Impreza WRX STI ! Laughing

En bon Alfiste, je pense que tu te diriges plutôt vers la deuxième solution, non ? Razz


Edit : j'ai posté en même temps que Baboon ! Pour les barbus, on a les mêmes références ! Twisted Evil

Et les suce-barbu, c'est pas rouge pimpon, c'est plutôt bleu, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/02/2006 11:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




WALT a écrit:
Moi aussi je vais probablement faire une infidélité à Alfa...... bon faut aussi dire que ce ne sera pas la première non plus Very Happy.

Aller à ma décharge, je vais tout de même prendre quelque chose qui pourrait faire penser à une Alfa. Petit indice => moteur boxer et 4 roues motrices Very Happy


Le H4 ou le H6 ??
Turbo ou pas ?
berline ou routière ?

Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2006 11:10 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Baboon a écrit:

Ah, mais j'adore mon vieux Skud agricol. Même si je preferais de très loin un 944 Turbo Cup, sur lequel j'ai pas mal roulé à titre professionnel il y a presque 20 ans.
Baboon


Alors Baboon , la944 Turbo cup (292 ch!) c'est quand meme un $#@! de compromis dans le style avion de chasse pour faire peur a bien des 911 et pis gratter le cul des modena !

Mon souvenir , ultra efficace et collé au siège passager , de sacrés G dans tous les sens. Et pis c'est pas mal une vraie voiture de course avec une CG !!

Celle D' Asarus :




Modèle Porsche 944 Turbo Cup "290 ch" (version circuit)
Année 1988
Moteur 4 cylindres en ligne, refroidi par eau (type M44/52) turbocompressé (KKK type K26#Cool
Cylindrée 2479 cm3
Alésage x Course 100 x 78,9 mm
Puissance 290 ch à 5900 trs/min (rupteur à 7000 trs/min) en théorie
En pratique, les voitures sortaient presque 300ch au banc, moteur non rodé. Ce qui donne environ 300 à 305 ch moteur rodé (selon les voitures)
Couple 420 Nm à 3800 trs/min (42 mkg environ)
Taux de compression 8 : 1
Distribution Arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre
Alimentation Bosch L-Jetronic, DME
Boîte de vitesses 5 rapports, levier manuel. Boîte renforcée sur les premiers rapports et avec autobloquant à 40%
Transmission Propulsion, système Transaxle
Batterie 36 Ah
Roues av/ar Jantes type "téléphone" en magnésium
8J x 16 et 52.3 (#951 362 116 11) avant
9J x 16 et 57 (#951 362 118 10) arrière

Pneus av/ar Slicks (à l'époque des Dunlop D40 Cup)
245/45 ZR 16 avant - photo
255/40 ZR 16 arrière - photo

Pneus pluie
225/50 ZR 16 avant
245/45 ZR 16 arrière

Freins av/ar Disques AV : 304 mm
Disques AR : 299 mm
Freins identiques à ceux de la 944 Turbo 250 ch / 928 S4 mais écopes de refroidissements supplémentaires et disques perforés et ventilés. Plaquettes de compétition (Pagid S535 à l'époque)
Entrées d'air supplémentaires en facade pour les versions 300 ch (simple cache plastique pour les 250 ch)




Réservoir d'essence 80 litres
Réservoir d'huile 7 litres
Liquide de refroidissement 8 litres
Transmission 2 litres
Rayon de braquage 10,75 m ?
Voies av/ar (mm) 1472 / 1451
Empattement (mm) 2400
Dimensions [L x l x H] (en mm) 4230 x 1735 x 1275
Poids à vide 1160 kg. Soit environ 200 à 250 kg de moins que les 944 Turbo 250ch selon leurs équipements. Rapport poids puissance d'environ 3,9 kg/ch
0 à 100 km/h 4,4 secondes pour les meilleures
1000 mètres D.A. 22,8 secondes pour les meilleures
Vitesse maxi environ 300 km/h (contrôlées entre 304 et 307 km/h au transpondeur sur les Hunaudières)

Very Happy

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 11:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




En bon père de famille, on sera bientôt 4 +1 chien + 1 chat Very Happy

Je me devais de trouver une voiture spacieuse, sympa, pas trop tape à l'oeil mais au design plaisant, ayant un grand coffre, sortant un peu de l'ordinaire, ne coûtant pas trop trop chère et ayant une sonorité sympa (ah bah tiens du coup faut exclure le diesel Very Happy )

J'ai donc posé mon regard sur la Subaru Legacy SW 2.0 R Smile

Un court essai m'a confirmé ce que j'en avais entendu dire, restes plus qu'à rassembler les zoros pour la fin de l'année Smile

Ah oui, petit détail qui a son importance, on peut tracter 1600 kg Very Happy Va falloir alléger le GTV6 et trouver une belle remorque Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 11:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Caesarino a écrit:
Baboon a écrit:

Ah, mais j'adore mon vieux Skud agricol. Même si je preferais de très loin un 944 Turbo Cup, sur lequel j'ai pas mal roulé à titre professionnel il y a presque 20 ans.
Baboon


Alors Baboon , la944 Turbo cup (292 ch!) c'est quand meme un $#@! de compromis dans le style avion de chasse pour faire peur a bien des 911 et pis gratter le cul des modena !

Mon souvenir , ultra efficace et collé au siège passager , de sacrés G dans tous les sens. Et pis c'est pas mal une vraie voiture de course avec une CG !!

Celle D' Asarus :


Modèle Porsche 944 Turbo Cup "290 ch" (version circuit)
Année 1988
Moteur 4 cylindres en ligne, refroidi par eau (type M44/52) turbocompressé (KKK type K26#Cool
Cylindrée 2479 cm3
Alésage x Course 100 x 78,9 mm
Puissance 290 ch à 5900 trs/min (rupteur à 7000 trs/min) en théorie
En pratique, les voitures sortaient presque 300ch au banc, moteur non rodé. Ce qui donne environ 300 à 305 ch moteur rodé (selon les voitures)
Couple 420 Nm à 3800 trs/min (42 mkg environ)
Taux de compression 8 : 1
Distribution Arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre
Alimentation Bosch L-Jetronic, DME
Boîte de vitesses 5 rapports, levier manuel. Boîte renforcée sur les premiers rapports et avec autobloquant à 40%
Transmission Propulsion, système Transaxle
Batterie 36 Ah
Roues av/ar Jantes type "téléphone" en magnésium
8J x 16 et 52.3 (#951 362 116 11) avant
9J x 16 et 57 (#951 362 118 10) arrière

Pneus av/ar Slicks (à l'époque des Dunlop D40 Cup)
245/45 ZR 16 avant - photo
255/40 ZR 16 arrière - photo

Pneus pluie
225/50 ZR 16 avant
245/45 ZR 16 arrière

Freins av/ar Disques AV : 304 mm
Disques AR : 299 mm
Freins identiques à ceux de la 944 Turbo 250 ch / 928 S4 mais écopes de refroidissements supplémentaires et disques perforés et ventilés. Plaquettes de compétition (Pagid S535 à l'époque)
Entrées d'air supplémentaires en facade pour les versions 300 ch (simple cache plastique pour les 250 ch)




Réservoir d'essence 80 litres
Réservoir d'huile 7 litres
Liquide de refroidissement 8 litres
Transmission 2 litres
Rayon de braquage 10,75 m ?
Voies av/ar (mm) 1472 / 1451
Empattement (mm) 2400
Dimensions [L x l x H] (en mm) 4230 x 1735 x 1275
Poids à vide 1160 kg. Soit environ 200 à 250 kg de moins que les 944 Turbo 250ch selon leurs équipements. Rapport poids puissance d'environ 3,9 kg/ch
0 à 100 km/h 4,4 secondes pour les meilleures
1000 mètres D.A. 22,8 secondes pour les meilleures
Vitesse maxi environ 300 km/h (contrôlées entre 304 et 307 km/h au transpondeur sur les Hunaudières)

Very Happy

Caesarino


Très belle auto en effet, sauf les jantes dont je n'aimais et n'aime toujours pas le design Smile

Sinon, pour rester dans la même famille, il y a eu la 968 Turbo S qui était encore plus méchante Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 11:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




SillyConCarne a écrit:
WALT a écrit:
moteur boxer et 4 roues motrices Very Happy


Je ne vois que la voiture de tous les agriculteurs de Suisse, une Subaru.

Bon, maintenant, les agriculteurs roulent plutôt en Legacy 2.0 qu'en Suce-barbu Impreza WRX STI ! Laughing

En bon Alfiste, je pense que tu te diriges plutôt vers la deuxième solution, non ? Razz


Edit : j'ai posté en même temps que Baboon ! Pour les barbus, on a les mêmes références ! Twisted Evil

Et les suce-barbu, c'est pas rouge pimpon, c'est plutôt bleu, non ?


En bon Alfiste je me serais plutôt trouvé une 75 V6 Break, mais ça coure pas les rues Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j'ai rompu!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom