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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma femme a des freins de RER !
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Ma femme a des freins de RER !
MessagePosté le: 11/02/2006 20:18 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Salut

Il y a 3 semaines j'ai changé les plaquettes et les disques sur la 146 de Madame, mais ils sifflent quand on freine. Je me suis dit que ça allait passer, j'ai fait quelques gros freinages, mais c'est de pire en pire: maintenant on a l'impression d'un vieux RER qui entre en gare.

J'envisage de poncer les disques, est-ce qu'il y a d'autres astuces ? Confused

Merci

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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MessagePosté le: 11/02/2006 20:59 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




non rien laisse comme ca c'est ce que l'on appele le syndrome du bon chauffeur elles sont glacé tes plaquettes je parie que c'est du valeo
ponsser les disque tu peut t'y ammuser si tu as du temps a perdre au premier coup de frein cela n'y paraitra plus
les as tu brosser avant montage?
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
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MessagePosté le: 11/02/2006 21:12 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 76




ilest certzin qu'avec des plaquettes neuves les gros freinages sont a proscrire pendant 200km.sinon ca glace et la je pense que ta plus qu'a les changer de nouveau, a moin qu'il existe un moyen de les récupérer mais je ne le connait point.
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MessagePosté le: 11/02/2006 21:57 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Cha,ge tes plaquettes mec ... ... uand j'ai eu ma 33 1500ie, les plaquette faisaient un boukan de folie !!!! !!!!! !!!!! J'ai changé et pis ... bin ... plu rien !! !! !!


Mais quelles sont les causes d'un glacage de plaquettes ? ? ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 11/02/2006 21:59 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




forza alfa 33 a écrit:
Mais quelles sont les causes d'un glacage de plaquettes ? ? ?


un GROS freinage sur des plaquettes neuves....
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 11/02/2006 23:53 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




perso , mes plaquettes sifflent idem , mais je les ai changées , et ca continue...serait-ce les disques qui n ont pas appreciés mes freinages des trappeurs?! Laughing
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 12/02/2006 00:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Plaquettes neuves sur disques anciens il ne faut pas oublier d' échancrer les bords des plaquettes afin qu'elle ne viennent pas frotter sur le "rebord" du disque non usé.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 12/02/2006 00:58 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Citation:
forza alfa 33 a écrit:
Mais quelles sont les causes d'un glacage de plaquettes ? ? ?

LE glacae des plaquette peut aussi et arrive surtout quant on freine doucement pendant un long moment ( ralentissement ) bref quand on ne freine pas seichement mais que l'ont fait monter les plaquettes en temperature sur la surface de contact ce qui a pour effet de les tremper
Les changer est la solution la plus couteuse les roder sur un circuit peut finir le disque les laisser comme ca et de temps en temps leur en petre plein la geule ca peut aider
de toute facon il faut faire quelque chose a partir du moment ou l'auto tire d'un cote au freinage l'a c'est grave et faut changer
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
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MessagePosté le: 12/02/2006 01:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un bon coup de lime sur les plaquettes et c'est reparti.




en prenant soin de ne pas respirer la poussière.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/02/2006 02:13 Répondre en citant
Invité




Faut chanfreiner Cool
MessagePosté le: 12/02/2006 03:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Faut chanfreiner Cool

à neuf oui, lais ça ne déglacera pas ce qui est glacé...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/02/2006 03:52 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Faut chanfreiner Cool

à neuf oui, lais ça ne déglacera pas ce qui est glacé...


Faudrais faire une enquête Cool
MessagePosté le: 12/02/2006 10:00 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS !!
Pour ma part ,un remède miracle !
1-Retirer la bavure proprement du disque (bon positionnement de la plaquette dès le montage !(sous réserve que le disque soit encore dans la tolérance de son épaisseur )
2-Utiliser une plaquette de type tendre ,sinon ,on retourne à l'âge de pierre !
3-Répler comme approprié ,les jeux ,angles d'attaques des pistons d'étrier!
ALFISTEMENT!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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Ma femme a des freins de RER !
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