Posté le: 08/02/2006 10:38 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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en demontant mon collecteur un des goujons est parti, je suis obligé de retarauder, je ne l'ai jamais fait ....quelqu'un l'a déjà fait ?
Si je veux mettre du 10 mm, je dois percer à 8,5 mm et passer mes 3 tarauds ? ensuite mon goujon doit il etre fixé avec du frein filet ? ou cela ne servira à rien vu la temperature ?
Et pour faire mon goujon je peux prendre de la tige inox ou plustot de la bichromaté ?
merci |
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Posté le: 08/02/2006 13:32 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Posté le: 08/02/2006 14:04 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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patrick a écrit: | en demontant mon collecteur un des goujons est parti, je suis obligé de retarauder, je ne l'ai jamais fait ....quelqu'un l'a déjà fait ?
Si je veux mettre du 10 mm, je dois percer à 8,5 mm et passer mes 3 tarauds ? ensuite mon goujon doit il etre fixé avec du frein filet ? ou cela ne servira à rien vu la temperature ?
Et pour faire mon goujon je peux prendre de la tige inox ou plustot de la bichromaté ?
merci |
Ton goujon est parti avec le filet ?
sinon faut effectivement faire un avant trou de (10-0.5xpas) sur une profondeur de 1.5 à 2x le diametre de ton goujon.
Petit rappel :
M8 = 8mm pas 125 (cle 6 pan de 13)
m8 = 8mm pas 100 (cle 6 pan de 13)
M10 = 10m pas 150 (cle 6 pan de 17)
m10 = 10mm pas 125 (cle 6 pan de 17)
M12 = 12mm pas de 175 (cle 6 pan de 19)
m12 = 12mm pas de 150 (cle 6 pan de 19)
ainsi de suite..... |
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Posté le: 08/02/2006 15:58 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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oui le filet est parti avec, i lavit du etre remonter deja "branalnt" une fois, par contre je ne pige pas ton truc la profondeur 1,5 à 2 fois ? la profondeur de quoi ? |
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Posté le: 08/02/2006 16:12 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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oui le filet est parti avec, i lavit du etre remonter deja "branalnt" une fois, par contre je ne pige pas ton truc la profondeur 1,5 à 2 fois ? la profondeur de quoi ? |
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Posté le: 08/02/2006 16:34 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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je comprends pas bien la culasse est ok mais le goujon a ses filets un peu abîmés?
Si c'est le cas tu peux refaire les filets de ton goujon en 8x125 côté culasse et 8x100 côté collecteur.
Si ton goujon est vraiment mort, le mieux est d'en trouver un dans une casse pour avoir la même nuance d'acier.
S'il est rouillé une bonne nuit dans du décapant avant de lui refaire les filets bien propres... |
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Posté le: 08/02/2006 16:42 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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j'ai du mal m'exprimer, c'est le pas qui est abimé, foiré... et le goujon branle dedans.... donc je veux retarauder et passer un goujon de 10 |
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Posté le: 08/02/2006 17:08 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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mets un spiracoil dans la culasse et garde le goujon d'origine |
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Posté le: 08/02/2006 17:21 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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c'est quoi cela un spiracoil |
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Posté le: 08/02/2006 17:37 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ça s'appelle un hélicoil en fait désolé...
c'est un ressort que tu viens mettre dans la culasse (là où le filetage d'origine est détruit).
Pour ça il faut réaleser un peut ton trou et refaire un filetage dans lequel vient se placer l'hélicoil. |
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Posté le: 08/02/2006 17:42 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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c'est un filet rapporté ....ok mais pourquoi ca risque quelque chose de passer en 10mm sur un goujon ? ce ne serait pas un goujon mais une tige filté en inox ou bichromaté ... |
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Posté le: 08/02/2006 18:02 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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ben déjà 10 mm ne passe pas sur le collecteur, que tu peux repercer ce n'est pas très grave...
Ensuite l'inox n'ira pas, il faut un acier qui résiste à la température et aux vibrations. Sinon c'est possible de refaire un goujon en 10mm, mais l'hélicoil ça me parait plus propre. |
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Posté le: 08/02/2006 18:07 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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merci pour tous ces renseignements.
J'ai demandé à un mecano ,qui fait que du montage ..et pour lui l'inox vaut l'acier pour un montage de ce type. j'ai deux goujons achetés chez alfa, vu le prix ils doivent en metal precieux, mais il s'agit de vulgaire tige bichromaté ... |
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Posté le: 08/02/2006 18:18 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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oui mais attention l'acier existe dans un très grand nombre de nuances, contrairement à l'inox, et la résistance de l'acier est souvent bien suppérieure à celle de l'inox. le fait qu'il soit chromaté ne change pas grand chose aux caractéristiques mécaniques, c'est juste pour le protéger. |
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Posté le: 08/02/2006 20:22 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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le plus fiable serait de remonter un goujon de 10.
par contre il y a des problèmes à mettre une vis inox dans de l'alu : ca coince, et ce sera très très difficile à démonter si besoin est... |
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