Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=57077b11b328301fc5c2cf2830d167a2

142182422 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » OU, QUAND, COMMENT, ET SURTOUT... COMBIEN ?...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
OU, QUAND, COMMENT, ET SURTOUT... COMBIEN ?...
MessagePosté le: 08/02/2006 02:07 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles

Salut à tous,
cela fait un moment que nous n'avions pas fait de post sur le forum, mais nous suivons régulièrement ce qui s'y passe, et nous en profitons pour vous souhaiter à tous une très belle année 2006.

Pour nous, elle a plutôt bien commencée, ou plutôt 2005 s'est bien terminée, puisque le père Noël nous a apporté un joli petit coupé SZ de 92 numéro 580 qui vient de la région parisienne, après avoir séjourné deux ans chez notre concessionnaire Alfa préféré. Cela faisait donc à peu près depuis tout ce temps que nous bavions dessus.
Après moultes discussions auprès du patron (et surtout avec le banquier) nous avons enfin pu prendre possession de la bête.
Surtout que six mois auparavant une superbe Alfasud 5M de 78 (super propre) avait rejoint le parc.

D'où notre question :
OU, QUAND, COMMENT, ET SURTOUT COMBIEN pouvons nous assurer toutes nos belles ?

GTV6 2,5l de 83 assuré chez ICC pour 150,- euros / an
Alfasud 5M de 78 - assuré chez ICC pour 46,- euros / an
Bertone 1750 de 68 - encore en cours de restauration...
Coupé SZ de 92

Quelle valeur leur attribuer, et sous quelle garantie, sachant que pour le SZ, nous aimerions l'utiliser plus souvent que les autres, et que le premier devis de notre assureur (AGF) nous ai fait une proposition pour une assurance au tiers (minimum) de 280,- euros par an pour un maximum de 7000 km par an en utilisation quotidienne (assurance au km avec contrôle).
Pour ICC on traite directement avec notre assureur habituel AGF courtier d'ICC

Si vous pouviez nous dire comment sont assurées les vôtres, auprès de quelles compagnies, et a quels prix, cela pourrait nous aider à prendre LA meilleure solution...

Merci
Franck et Michèle

PS : nous sommes un peu en panne d'internet en ce moment, notre nouveau fournisseur nous ayant garanti toute la "transparence", nous ne voyons plus très clair en ce moment. (si vous voyez de qui on veux parler...), nous sommes revenus en ce moment à un abonnement à 15 heures par mois en 56 K.
Quand tout sera revenu normal, nous posterons des photos de toutes nos belles....
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/02/2006 02:39 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut

la seule chose que je peu te dire, c'est que tu ne paye pas cher!

pour mon gtv6 2.5 de 83 je paye 60 euro par mois, assuré au tiers! Shocked

je n'ai pas trouvé d'assurances qui l'assure pour moins, et ce n'est pas mon seul véhicule, ni mon véhicule principal!!!

je ne dois pas être un démerdar .

sur le garage (pas à mon nom) ils la veulent pas!!

sur le net ils n'en veulent pas plus et si je change d'assureur ils ne la veulent pas!

je n'ai jamais eu d'accident et j'ai mon permis depuis plus de 34 ans et toujours assuré!

cherchez l'erreur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2006 10:16 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut gtv30, je suis assuré en collection chez mascotte pour le GTV6 pour 100 roros par an car ma 33 est le véhicule principal, dés que j'ai fini les travaux sur sur le GTV6 je la fait expertiser et prend une assurance collection adaptée à la valeur du véhicule.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 08/02/2006 10:57 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

Dans le cas du SZ, l'expertise parait inévitable, et l'assureur prévenu de la valeur réelle de la voiture...

Il est certain qu'en cas de gros pépin, l'expert et l'assureur vont proposer...1000 euros du SZ car véhicule ancien de plus de 10 ans, ou un truc dans le genre! (en tout cas ils vont essayer)

tous pareil les assureurs, c'est leur boulot de jouer les escrocs...

Etant donné la valeur réelle, et surtout pour une utilisation quotidienne, je m'assurerais tout risque au prix de l' expertise.

Je ne suis pas sur qu'un assureur collection puisse le faire, mais le SZ vaut bien un petit effort pour son salut en cas de pépin...que l'on ne souhaite évidemment pas!
en quête de boxer
MessagePosté le: 08/02/2006 13:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Clavel Assurance, special pour les voitures de collection (avec des CG normales). <100 euros par an avec droit d'aller au boulot de temps en temps.
MessagePosté le: 08/02/2006 16:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

sada-collection
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 08/02/2006 17:56 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

OLIV6 a écrit:
Salut gtv30, je suis assuré en collection chez mascotte pour le GTV6 pour 100 roros par an car ma 33 est le véhicule principal, dés que j'ai fini les travaux sur sur le GTV6 je la fait expertiser et prend une assurance collection adaptée à la valeur du véhicule.
Bye Oliv6.

salut

les assurances collection, tu n'a pas le droit de rouler tout les jours et moi je me sers tout les jours de mon gtv, si je le conduit pas, de deux ou trois jours je suis malade!
MessagePosté le: 08/02/2006 18:20 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

alfa 75 turbo -> direct assurances 350 euros/an au tiers. Utilisation quotidienne, je fais 25 000 km/an
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2006 18:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

vincenturbo75 a écrit:
alfa 75 turbo -> direct assurances 350 euros/an au tiers. Utilisation quotidienne, je fais 25 000 km/an

ben moi ils ne veulent pas le gtv 6 2.5 ils n'assurent pas se genre de voiture m'ont il dit, ils m'ont dirigé vers une assurance, qui quand le gar ma dit le prix j'ai tout de suit pensé, qu'il voulait acheter le gtv vue le prix proposé!!! Confused Shocked Shocked Shocked Shocked
MessagePosté le: 08/02/2006 18:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

gtv30 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

ben moi ils ne veulent pas le gtv 6 2.5 ils n'assurent pas se genre de voiture m'ont il dit, ils m'ont dirigé vers une assurance, qui quand le gar ma dit le prix j'ai tout de suit pensé, qu'il voulait acheter le gtv vue le prix proposé!!! Confused Shocked Shocked Shocked Shocked

Très étrange !!!

l'année dernière je roulais avec mon GTV6 tous les jours et même pour mes visites de clientèle et direct assurance a bien voulu de ma voiture et je m'en suis sorti pour 700 € pour l'année au tiers... because utilisation pro... et encore avec un bonus à 1 Shocked parce qu'avant elle était assuré en collection et il ont repris ce coeff à 1 alors que j'étais avant autour 0,76.... va comprendre Charles !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 08/02/2006 19:06 Répondre en citant
Invité

Le jeune conducteur que je suis ne paye que 379€ au tier pour une 75 turbo en "loisir" ( pas de trajet maison/boulot) est j ai 0% de bonus.
La 1.6ie en usage normal me coute 450€/an au tiers aussi!

Assurance: MACIF
MessagePosté le: 08/02/2006 19:20 Répondre en citant
patalfa
Petit nouveau

Pour mon coupé béta hpe de 83 (11 cv), je paye 120 euros au tiers, même chose pour ma sud ti, et je peux les utiliser tous les jours
Je n'ai même pas l'obligation d'avoir une voiture principale, mais bon, je prefère savoir ma femme et mes gamins dans une 307 que dans une vieille auto
Je suis assuré pour les 2 chez AMV . Du moment qu'elles ont plus de 20 ans, c'est le même prix quel que soit la voiture
Amicalement
Patalfa Very Happy
MessagePosté le: 09/02/2006 00:43 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13

salut

belle sz interieur cuir fauve exterieur rouge Laughing tres belle voiture

la dernier fois que j'ais etait au garage je ne l'est pas vue!!!

normale vous l'aviez achetè Wink

il va falloire c'ont se con se rencontre!!!

alfistement benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/02/2006 12:57 Répondre en citant
lood
Petit nouveau

Sada Assurances....en plus je bosse au siège à Nîmes Very Happy mais toute la collection est gérée à notre centre de souscription collection à Lyon...
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé
MessagePosté le: 09/02/2006 16:19 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

pour la 33 SW 1.7 QV pas moyen d'avoir mieux de mon assureur habituel (MACIF) que 180E en 2ime voiture au 1/3 avec vol et bris de glace, donc elle est sur cale Sad
pour La Monti c'est 30 E en non roulante

@+
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
OU, QUAND, COMMENT, ET SURTOUT... COMBIEN ?...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa