| | Alfa 145 1.6L : ça boit beaucoup?Ediy : et la 2.0L? |
| |
Posté le: 13/02/2006 12:49 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voulai savoir quelles étaient les conso de la 145 1.6L?
La courroie de distribution est à faire tous les combien?
Merci d'avance! |
|
Dernière édition par panda le 15/02/2006 19:47; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 12:58 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut
En conduite normale mais un peux rapide je fais 9 litre environs avec la mienne. Mais très peux de ville.
Courroie tous les 80 000 ou 4 ans.
A l'achat voire le calorstat fragile est ce que la voiture monte bien en température, la boite est elle bruyante? l'état des silent bloc de triangle?
En 7 ans j'ai changé 3 fois de calorstat et je dois a nouveau le changer alors qu'il a été fait l'hiver dernier
Sinon pas de gros soucis sur cette voiture si ce n'est la boite dont j'ai entendu parlé de plusieurs exemplaires dont la boite avait été changé (je viens de changer la mienne à 175 000).
Idem pour les silent bloc de triangle avant. Mais comme ca ne se detalle pas il faut changer les triangles. Chose faite sur la mienne à 80 000 km par de l'adaptable et maintenant à presque 100 000 apres impec tout va bien.
Pas de gros soucis électrique non plus. Elle est quand même un peux gourmande si on ne roule pas au couple, mais le 1600 est assez volotaire malgres le poid de la bete pour rouler tranquile au couple.
Perso si c'était a refaire je referais. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 13:03 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 13:17 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Merci pour les renseignements!
J'en ai repéré une de 1996 qui à l'air très propre sur les photo.
Coirroies (distrib, alt.,)changées à 106 000km
Là elle en a 165 000km
La vendeuse en demande 1000€, ça me paraît correct et me laisse un peu de marge pour réparations sachant que j'avais dans les 2500€ de budget de base.
Qu'en pensez vous? Je pense que pour 1000€ je prends pas un grand risque et que au pire ben j'ai 1500€ de marge et qu'au mieux ben elle tient comme ça!
La distribution sera sans doute à refaire ça avoisinne les cb (TTC et HT)? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 13:25 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
J'ai cru comprendre qu'une distribution sur Boxer, non seulement c'est compliqué car deux courroies séparées mais en plus, ca ne supporte pas trop le dépassement des précos constructeurs...
Voir poste récent Alfiste qui viens de casser ca courroie juste avant de la vendre...
Donc, je serais toi, si tu achètes celle là, fonce vers ton garagiste compétent favorie et change tes courroies ! |
|
Dernière édition par ZM le 13/02/2006 14:47; édité 1 fois-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 13:47 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
OK merci pour les renseignements! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 14:52 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Mon pauvre vieux, sur cette auto il y en a 5 des courroies:
2 pour la distribution, une pour la pompe à eau et alternateur, une pour la direction assistée et une pour la clim. On peut tout à fait les changer soi-même, mais c'est pas facile: il faut démonter le radiateur et le compresseur de clim. Moi j'ai mis 2 jours mais c'était mon premier essai.
Sinon, c'est une voiture agréable, belle, qui fait un beau bruit, mais qui est un peu lourde pour ce moteur et qui est un peu sous-vireuse.
A ce prix-là, ça vaut vraiment le coup.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 20:21 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Mouais ça reste à voir alors parce que au minimum j'ai les frais des courroies...
sachant que j'ai repéré aussi une 1.4TS à 2500€ (puissance kif kif) de 1996 qui est très très propre et que mon mécano a suivi depuis ses 30 000km sachant qu'elle en a 106 000km aujourd'hui et que la distrib est donc à faire dans 30-40 000km ce qui me laise de la marge.
J'hésite franchement car la seconde je suis sûr de prende une voiture sans risque...
enfin à réfléchir! |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 20:37 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut
La 145 1.4 TS, en 1996, ca n'existe pas. Les TS sur les 145 (hors 2.0L) sont apparus en 02/1997.
Perso, je prendrais plutot un TS qu'un 1.3 ou 1.6 boxer. |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 20:47 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Sans risque avec un TS a bloc fiat ??? je suis pas sur du tout . Pour la distrib sur le boxer le remplacement a ete pendant longtemps a 60 000 KMS sur alfasud et 33 . A partir des toutes dernieres 33 et 145 146 la periode de remplacement a ete repousse a 80 000kms ,ce qui est une annerie ,les pieces restent identiques. Risque de casse de courroie apres 70 000kms . LE remplacement a 60 000 reste encore plus essentiel sur le 16v. Ne pas oublier qu'un boxer bien entrenue et bien mene est capable de depasser les 200 000 kms voir beaucoup plus,on en a deja vu a 300 000kms.TI |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 20:50 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Dans la 145 il fo le 1600 en minimum (because trop lourd) ,je peux dire que la 145 17 16v c'est nettement mieux en perf que le 1600 mais ce model est moins repandu et pourtant sympathique. |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 21:02 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Perso j'ai eu cette voiture et je n'ai pas trop aimé le moteur. Le twin spark alfiat n'est qu'un appellation commerciale, il n'a rien à voir avec le fabuleux ts alfa tout alu.
J'ai eu aussi le 2L alfiat, et même pb : bruit de tracteur à cause du déphaseur à changer (ça coute cher en MO). En + les 2 ne descendaient pas en dessous de 10l (voire même de 11l pour le 2L). A comparer avec les à peine 9l du TS alfa.
Mais bon pour 1000 euros, je pense malgré tout que c'est une super affaire. |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 21:03 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
J'ai oublié de dire que j'ai tjs une 145, mais la meilleure finalement, la JTDL de 2001 (j'ai honte, moi qui déteste le mazout). |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 21:06 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
20-100 a écrit: | J'ai oublié de dire que j'ai tjs une 145, mais la meilleure finalement, la JTDL de 2001 (j'ai honte, moi qui déteste le mazout). |
D'ailleurs quand on venais te voir avec Godzy on la pas regardé ta 145! |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 21:11 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | D'ailleurs quand on venais te voir avec Godzy on la pas regardé ta 145! |
Qu'est-ce que ça va être avec ma 106 alors ! (une XND mignone comme tout qu'on m'a donné). En tout cas elle me rend bien service en attendant le retour du GTV inox touine !
Blague à part, t'as raison de la ramener toi ! Fais d'abord rouler ton bertone, je ne l'ai pas encore vu dehors ! Non mais ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|