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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » tendeur courroie GTV6
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tendeur courroie GTV6
MessagePosté le: 27/01/2006 00:48 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




salut a tous

au fait changeant la courroie sur un gtv6

comment faut il regler le tendeur,( pas pratique d'accès d'ailleurs ) ??
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MessagePosté le: 27/01/2006 22:50 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




Salut,

Bah en faite, tu le régles pas. Tu mets la courroie. Tu desserres les vis du tendeur pour que le ressort fasse son effet. Tu vérifie que le galet appuie sur la courroie, et tu resserres. Voilà, c'est tout !

C'est le ressort qui fait la pression.
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MessagePosté le: 06/02/2006 00:02 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




voila ce que j'ai fait pour tendre cette courroie:

j'ai défait une saleté de petit circlip puis écarté le ressort

j'ai desséré le tendeur en 2 points, autour de son axe et en bas la ou il y a un guide

j'ai bandé la tige du tendeur et ai repoussé le petit piston et ai introduit une tige pour le bloquer en position haute

j'ai ensuite fait tourner le tendeeur autour de son axe j'usqu'à ce qu'il vienne en contact franc avec la courroie

j'ai bloqué la vis du bas du tendeur pour qu'il conserve cette position

finallement j'ai retiré la tige qui bloquait le tendeur et ainsi le galet a poussé sur la courroie sous l'influence du ressort interieur

EST CE QUETOUTCECI VOUS SEMBLE CORRECT ?

REPONDEZ MOI VITE CAR JE NE VAIS PAS TARDER A METTRE LE COUP DE CLEF FINAL ET JE NE VOUDRAIS PAS QUE CA DERAILLE!!!

PS JE sors d'une refection qui m'a pris plusieurs mois, joint de culasse pété, guides en bronze mort, soupape admission tordues, soupapes echappement fendues, nettoyage de la culasse changement des joint, des galeres au niveau de la pompe a eau
apres j'attaque la boite qui craque, et qui se ballade joyeusement vu que les silent blocs sont morts

alor VOILA J'AI ENVIE QUE CA MARCHE vu que je me suis donné un mal de chien!!!
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MessagePosté le: 06/02/2006 00:22 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




GTVPHIL a écrit:
voila ce que j'ai fait pour tendre cette courroie:

j'ai défait une saleté de petit circlip puis écarté le ressort

j'ai desséré le tendeur en 2 points, autour de son axe et en bas la ou il y a un guide

j'ai bandé la tige du tendeur et ai repoussé le petit piston et ai introduit une tige pour le bloquer en position haute

j'ai ensuite fait tourner le tendeeur autour de son axe j'usqu'à ce qu'il vienne en contact franc avec la courroie

j'ai bloqué la vis du bas du tendeur pour qu'il conserve cette position

finallement j'ai retiré la tige qui bloquait le tendeur et ainsi le galet a poussé sur la courroie sous l'influence du ressort interieur

EST CE QUETOUTCECI VOUS SEMBLE CORRECT ?

REPONDEZ MOI VITE CAR JE NE VAIS PAS TARDER A METTRE LE COUP DE CLEF FINAL ET JE NE VOUDRAIS PAS QUE CA DERAILLE!!!

PS JE sors d'une refection qui m'a pris plusieurs mois, joint de culasse pété, guides en bronze mort, soupape admission tordues, soupapes echappement fendues, nettoyage de la culasse changement des joint, des galeres au niveau de la pompe a eau
apres j'attaque la boite qui craque, et qui se ballade joyeusement vu que les silent blocs sont morts

alor VOILA J'AI ENVIE QUE CA MARCHE vu que je me suis donné un mal de chien!!!


ça me paraît bien, j'ai fait pareil il me semble. Moi aussi, je sors d'une réfection entière, j'ai dj fait 1500 kms sans problème. La courroie de distribution chantée un peu au début, ça a disparu maintenant, tout va bien !

PS: ton mail ne marche pas, peux tu m'en donner un, j'ai deux fichiers images à te faire parvenir.

Benoît
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a benoit (tendeur gtv6)
MessagePosté le: 06/02/2006 21:18 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




mon mail: phij@noos.fr

merci d'avance pour tes photos

la refection du v6 c'est quand même une galère !!!! j'ai hate de terminer !
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tendeur courroie GTV6
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