Posté le: 27/01/2006 00:48 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous
au fait changeant la courroie sur un gtv6
comment faut il regler le tendeur,( pas pratique d'accès d'ailleurs ) ?? |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2006 22:50 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Bah en faite, tu le régles pas. Tu mets la courroie. Tu desserres les vis du tendeur pour que le ressort fasse son effet. Tu vérifie que le galet appuie sur la courroie, et tu resserres. Voilà, c'est tout !
C'est le ressort qui fait la pression. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 00:02 |
|
|
GTVPHIL |
|
|
|
|
|
|
|
|
voila ce que j'ai fait pour tendre cette courroie:
j'ai défait une saleté de petit circlip puis écarté le ressort
j'ai desséré le tendeur en 2 points, autour de son axe et en bas la ou il y a un guide
j'ai bandé la tige du tendeur et ai repoussé le petit piston et ai introduit une tige pour le bloquer en position haute
j'ai ensuite fait tourner le tendeeur autour de son axe j'usqu'à ce qu'il vienne en contact franc avec la courroie
j'ai bloqué la vis du bas du tendeur pour qu'il conserve cette position
finallement j'ai retiré la tige qui bloquait le tendeur et ainsi le galet a poussé sur la courroie sous l'influence du ressort interieur
EST CE QUETOUTCECI VOUS SEMBLE CORRECT ?
REPONDEZ MOI VITE CAR JE NE VAIS PAS TARDER A METTRE LE COUP DE CLEF FINAL ET JE NE VOUDRAIS PAS QUE CA DERAILLE!!!
PS JE sors d'une refection qui m'a pris plusieurs mois, joint de culasse pété, guides en bronze mort, soupape admission tordues, soupapes echappement fendues, nettoyage de la culasse changement des joint, des galeres au niveau de la pompe a eau
apres j'attaque la boite qui craque, et qui se ballade joyeusement vu que les silent blocs sont morts
alor VOILA J'AI ENVIE QUE CA MARCHE vu que je me suis donné un mal de chien!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 00:22 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | voila ce que j'ai fait pour tendre cette courroie:
j'ai défait une saleté de petit circlip puis écarté le ressort
j'ai desséré le tendeur en 2 points, autour de son axe et en bas la ou il y a un guide
j'ai bandé la tige du tendeur et ai repoussé le petit piston et ai introduit une tige pour le bloquer en position haute
j'ai ensuite fait tourner le tendeeur autour de son axe j'usqu'à ce qu'il vienne en contact franc avec la courroie
j'ai bloqué la vis du bas du tendeur pour qu'il conserve cette position
finallement j'ai retiré la tige qui bloquait le tendeur et ainsi le galet a poussé sur la courroie sous l'influence du ressort interieur
EST CE QUETOUTCECI VOUS SEMBLE CORRECT ?
REPONDEZ MOI VITE CAR JE NE VAIS PAS TARDER A METTRE LE COUP DE CLEF FINAL ET JE NE VOUDRAIS PAS QUE CA DERAILLE!!!
PS JE sors d'une refection qui m'a pris plusieurs mois, joint de culasse pété, guides en bronze mort, soupape admission tordues, soupapes echappement fendues, nettoyage de la culasse changement des joint, des galeres au niveau de la pompe a eau
apres j'attaque la boite qui craque, et qui se ballade joyeusement vu que les silent blocs sont morts
alor VOILA J'AI ENVIE QUE CA MARCHE vu que je me suis donné un mal de chien!!! |
ça me paraît bien, j'ai fait pareil il me semble. Moi aussi, je sors d'une réfection entière, j'ai dj fait 1500 kms sans problème. La courroie de distribution chantée un peu au début, ça a disparu maintenant, tout va bien !
PS: ton mail ne marche pas, peux tu m'en donner un, j'ai deux fichiers images à te faire parvenir.
Benoît |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 21:18 |
|
|
GTVPHIL |
|
|
|
|
|
|
|
|
mon mail: phij@noos.fr
merci d'avance pour tes photos
la refection du v6 c'est quand même une galère !!!! j'ai hate de terminer ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com