Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4c3e6f32fc5cc040e56a476e2c80e152

141917365 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6, quel échappement
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV6, quel échappement
MessagePosté le: 11/03/2006 19:44 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

oula je viens de mettre le GTV6 sur les rampes et jeté un oeil dessous et là quelle horrreur la ligne d'échappement est morte d'un bout à l'autre (c'était donc ça la belle sonorité Wink )
Qu'est ce que je peux mettre de sympa et qui coute pas un oeil. En fait je voudrais surtout une sortie qui ai un peu de gueule et un joli bruit. J'aimais bien la Ansa mais bon apparemnt ça se trouve plus
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2006 20:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

y'a des artisans qui te font une ligne sur mesure en inox (faut apporter l'ancienne pour la copier), de très bel aspect et pour 2 fois moins cher qu'une ansa, et 3 fois moins qu'une CSC.

j'ai pas toutes les adresses là, mais je me rappelle que c'est dans le nord, ou en belgique comme BFR.

http://users.skynet.be/bfr/baseggio.jpg
http://users.skynet.be/bfr/FIATX19.jpg

et dans le nord : http://perso.wanadoo.fr/inoxline/lancia.htm
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2006 13:05 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Une ligne CSC complète vaut environ 1000 euros chez EB spares, les collecteurs à eux seuls valent dans les 600 euros. L'intermédiaire et le silencieux arrière sont eux à des prix tout à fait raisonnable mais c'est pas de l'inox et la qualité des soudures est très moyenne. Avec de l'inox faut pas réver, aucun artisan ne te fera une ligne complète avec copie des CSC pour 1000 euros. L'inox vaut super cher et un artisan tout artisan soit il ne bosse pas pour rien. J'ai un petit chinois à coté de chez moi qui fait du super boulot pour pas cher et il était bien plus cher que CSC pour la ligne complète en inox à cause des collecteurs 3 en 3 qui sont méga chiant à faire.

JC

Ligne complète CSC

Silencieux arrière Ansa et CSC

Mes descentes de collecteur réalisé à l'origine par un artisan en inox
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 13:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Merci l'ami Laughing
pouhaaa il est pas beau le silencieux CSC, vu le diamètre il doit bien se voir de derrière non Shocked
Par contre le spaghetti m'a l'air vachement long ou plutot haut par rapport au collecteur d'origine mais peut être est ce une impression
Pour ma part je pense que je vais essayer de me trouver une ligne d'occas pour le moment (passage CT) et après je verrais, si j'apprends un peu à me servir du TIG peut être je pourrais essayer de faire quelque chose de sympa
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/03/2006 13:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

le mieux est de demander au moins sur les liens que j'ai donné.
ca coute rien de demander, et ça peut rapporter gros. Cool
je crois que la ligne de delta est aux alentours de 550€.

le prix de l'inox ne fait pas le prix de la ligne, ce n'est que la matière première, derrière il y a 95% de main d'oeuvre Wink
le prix du talent en quelque sorte...
Par contre, le délai d'attente est conséquent, tout le monde veut du beau matos à pas cher !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/03/2006 13:39 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

C'est clair que le silencieux arrière CSC à une drôle de touche, façon tuyau de poelle Smile Pour tout dire au début j'ai cru qu'il s'était trompé de silencieux. Cela dit ça se voit assez peu, la sonorité est très sympathique et vu le prix (environ 150 euros) c'est un bon rapport qualité prix. Pour les collecteurs c'est une impression du au fait que j'ai étalé ça par terre, par rapport aux descentes d'origine on gagne pas mal en hauteur au contraire et ça permet de rabaisser l'auto plus sereinement.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 18:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Bon, bhein je vois que tout a été dit Smile

Seb, regardes ton mail Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
GTV6, quel échappement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa