Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=503dcb019d4be6742dc233b5163c6aec

124594555 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demande avis Alfiat 146 1,6.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Demande avis Alfiat 146 1,6.
MessagePosté le: 03/10/2004 11:43 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ma 75 V6 est en train de venir à bout de ma patience d'Alfiste, entre les problèmes d'allumage, mon démarreur qui se lance une fois sur deux, ma panne de ce week-end et des problèmes récurents de chauffe;
JE CRAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé une belle 146 1,6 boxer climatisée de 1996, je pense que ce serait un choix plus rationnel, ma 75 étant censée être ma voiture principale...
Le modéle convoité affiche 120000 kms ( il me semble ) au compteur; c'est fiable ces petites bêtes là?
Je cherche avant tout une auto qui démarre tous les matins et avec laquelle je n'aurais pas peur de prendre la route.
Toute considérations puristes mises à part, que pensez-vous de cette auto ( sans comparer au V6 biensûr )? C'est sympas un boxer sur la route? Ca consomme beaucoup? C'est vif comme chassis? C'est confortable? Bien fini ( pour une Alfa)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/10/2004 14:48 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut petitcoyote,

le boxer est formidable dans la 33 , mais il est à la peine dans les 145/146 qui sont des enclumes .
sinon c'est tres facile à mécaniquer comparé à ta 75 V6 .

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
146 1.6
MessagePosté le: 03/10/2004 14:53 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut Coyote,

c'est une voiture homogène mais fort peu sportive.
l'injection vient de chez general motors et toutes les pieces sont specifiques et introuvables en casse.
la 146 1.6 fait plus ou moins triste mine en matiere de perfs, une 33 1.3 passe devant a l'aise.
au niveau de la fiabilite, c'est effectivement assez correct, ni plus ni moins qu'une 33 a condition d'avoir ete entretenu correctement (eternel refrain)
le confort est de bon aloi, la qualite globale des finitions assez correcte, il lui manque le charme de la boite a gants de traviole et de la planche de bord qui craque.
la commande de boite est a cables : c'est epouvantable par rapport a la bonne vieille tringle des 33.
pour finir, l'accessibilite mecanique est encore plus perave que sur 33 vu qu'ils n'ont rien trouve de plus malin que de monter un berceau en dessous de l'avant. enfin, il parait que ca tient mieux la route...
le budget entretien est beaucoup moins gros que pour un 75 V6, mais selon l'etat de la bete, il va falloir prevoir un peu d'entretien pour etre tranquille.
a toi de voir, mais a ta place je prendrais une 33...

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/10/2004 14:54 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut !

tu tombe au poil !

je suis passé du boxer sur une 33  au TS sur une 146....

pour ce qui est de la 146...franchement c'est bien...bien fini(enfin ca reste une alfiat) assez stable ....une voiture moderne quoi....

par contre pour ce qui est du box' là dedans , je pense comme les autres...voitures trop lourd , moteur trop leger (103ch pour 1.200kil je crois , contre 90 pour 980kil grosso merdo pour une 33 1.3)...

donc comme on peu le penser , ce n est pas une foudre de guerre...si tu veu vraiment une 145/146, regarde plutot a partir de 1997, année du demarquement du touine spark....les moteur sont plus pechu (120 pour le 1.6) et donc mieux en equation avec les caisses plus lourdes....ya pas de miracles  Embarassed  Laughing
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2004 19:32 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




J'ai 2 alfa 146 Ti ( le moteur 2L TS de 150cv) et j'ai fait avec pas mal de kms : 120 000 avec la première et 228 000 avec la seconde.

Je ne peux te parler du moteur boxer avec son injection dans la 146, je n'ai connu le boxer que dans les 33...

Sinon pour le reste de la voiture, c'est un voiture plutot solide, la finition est par rapport à la 33 carrement un autre monde... Si la finition est au départ coorecte sans plus je n'ai pas trouvé qu'avec le temps et les kilometres les assemblages s'abimaient...Ainsi pas de rossignols intempestifs dans l'habitacle.

Sinon vu son poids et même avec 150 CV la 146 n'est pas une voiture sportive, donc avec seulement 103 cv du boxer...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2004 19:34 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Finalement, ça ne va pas se faire pour la 146. Néanmoins, je suis prêt à envisager un échange de mon V6 contre une 33, 145/146, 155 ou 164...
La 75 refonctionne parfaitement maintenant, mais je veux passer à autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2004 19:48 Répondre en citant
guill155 2.0 16v
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 105
Localisation: St Maximin dans le Var ( 83 )




Petitcoyote91 a écrit:
Finalement, ça ne va pas se faire pour la 146. Néanmoins, je suis prêt à envisager un échange de mon V6 contre une 33, 145/146, 155 ou 164...
La 75 refonctionne parfaitement maintenant, mais je veux passer à autre chose.


OOOhhh non petit coyote !!! Tu vois bien que ta 75 remarche parfaitement c'est tous simplment parce ce quelle a comprit que tu ne voulait plus d 'elle ... Ne lui brise pas son petit coeur de véssissse la pauvre ... ... Elle risque de ne pas s'en remettre puis , les Alfa sont sensible et ont une ame !!!  Evil or Very Mad
Alfa Roméo 33 1.5 Ie

Alfa Roméo 155 2.0 16v Super Phase 2  

Alfa Roméo Spider 2.0 16v
Alfa Roméo 164 3.0 V6

Alfa, c'est pour la Vie !! !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2004 22:54 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Razz
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/10/2004 18:05 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




Dommage d'avoir renoncé la 146 c'est une caisse méconnue très réussie et très performante pour l'usage que tu veux en faire. Le boxer chante toujours autant malgré que la caisse soit plus lourde, mais une fois lancé tu peux toujours perdre ton permis, 180 en pointe, conso 10 litres en moyenne, coffre immense !!!

Une très belle auto méconnue et très fiable, 120 000 bornes sans problème majeur !
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Demande avis Alfiat 146 1,6.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom