| | sondage: compressions sur bialbero et vous ? |
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Posté le: 04/10/2004 16:59 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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j'ai fait un essai a froid, sur 1 moteur qui n'a pas tourne depuis quelques annees, je suis arrive aux alentours de 8 +/-0.1 sur les 4 cylindres, et vous ?
C'est un 2L.
Pour verifier si la segmentation est à refaire on rajoute un peu d'huile dans les cylindres, c'est ca ?
un moteur vraiment fatigue (on le sent en conduisant) c'est en dessous de combien ? |
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Posté le: 04/10/2004 17:05 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Le peu de différence que tu as d'un cylindre à l'autre est plutôt encourageant.
La valeur, je la trouve basse, mais ça peut venir du compressiomètre.
Je rappelle que pour prendre les compressions, c'est bougies démontées, et accélérateur ouvert en grand, moteur froid.
Sinon, effectivement, le coup de l'huile permet de déterminer qui est le fautif : si après injection d'huile les compressions remontent, c'est la segmentation qui est fatiguée, sinon, c'est les soupapes qui fuient.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/10/2004 17:24 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Vous me surprenez les gars. C'est a chaud qu'on prend les compression. A froid c'est pour diagnostiquer. En tout cas 8 a froid ca parrait pas degueue.
Moi sur la 75TS de 245mkm j'ai genre 9-5-9-9. Ca tourne bien, ca tient bien le ralenti, ca monte au rupteur, ca petarade de temps en temps (5 bars obligent). |
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Posté le: 04/10/2004 17:57 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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prise de compression
se fait toujours moteur à température de fonctionnement
+ bobine enlevé , les 4 bougies aussi
accélérateur à fond...
pour diagnostiquer ,
ça peut etre comode à froid, quoique...
mais il faut toutefois savoir interpreter le comportement de
l'aiguille ( étancheité des soupapes , segmentation , guides etc.....)
attention
IL Y A UNE REGLE QUI PEUT EN DIRE LONG :
à chaud , le rapport de compression doit etre au minimum égal au taux de compression c'est à dire entre 9 et 9,5
sinon pas bien du tout !!!!
la calamine aidant , la valeur relevée au compressiomètre est souvent majorée
sur mon ALFETTA 2000
compressions prises à 89 000 kms , moteur 100% full stock
on a :
13,5
13,8
13,4
13,8
très légère calamine
la bricatouille |
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