![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | la tolerie où cela s'apprend ? |
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Posté le: 18/01/2006 23:05 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Salut
post serieux - je suis dans une impasse -
Ce midi j'ai discuté avec un tolier pour faire la tolerie de la Montréal
il faut croire qu'il a beaucoup trop de travail, il n'est pas dispo avant perpette
donc je pense que je vais me passer de ces services , mais par voie de conséquence il faut que j'apprenne le tolerie d'où ma question cela s'apprend où ?
Est-ce que l'un d'entre vous c'est lancer dans la pratique , car sur le forum on parle beaucoup de mécanique mais pas trop de tolerie ( qq exceptions mais qui n'apprennent pas les trucs du métier ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 18/01/2006 23:11 |
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vero |
Apprenti vidangeur |
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Localisation: avignon |
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formation : A.F.P.A
c'est un centre de formation pour adultes
après, je sais pas trop. renseignes toi à l'ANPE de ta ville, ils pourront peut-etre te répondre mieux que moi ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Posté le: 18/01/2006 23:43 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Posté le: 19/01/2006 00:16 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Localisation: Nayarit. Mexico! |
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AFPA ,ok mais y a t-il aussi le GRETA? |
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Posté le: 19/01/2006 23:21 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Localisation: Courcelles (60) |
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L'idéal, serait pour toi Shamrock de te faire donner des tuyaux par un carrossier, car la maitrise de ce corps de métier se fait après des années de pratique.
Tu n'imagines pas la manière qu'ils ont de voir le moindre petit défaut que ce soit à l'oeil ou à la main.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 19/01/2006 23:27 |
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Walligator |
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OLIV6 a écrit: | L'idéal, serait pour toi Shamrock de te faire donner des tuyaux par un carrossier, car la maitrise de ce corps de métier se fait après des années de pratique.
Tu n'imagines pas la manière qu'ils ont de voir le moindre petit défaut que ce soit à l'oeil ou à la main.
Bye Oliv6. |
Je te le fais pas dire,mon père est carrossier de la vieille école où ils apprenais à faire une aile à partir d'une tôle plate,et lui c'est un psycophate,il voit tout les défauts et critique souvent les peintures qui sont très mal faites!
Dommage qu'il ait moins le goûts,mais il a eu ses 20 ans et à bossé sur des caisses des copains(sans parfois remerciements) très souvent! |
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Posté le: 19/01/2006 23:30 |
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forza alfa 33 |
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OLIV6 a écrit: | L'idéal, serait pour toi Shamrock de te faire donner des tuyaux par un carrossier, car la maitrise de ce corps de métier se fait après des années de pratique.
Tu n'imagines pas la manière qu'ils ont de voir le moindre petit défaut que ce soit à l'oeil ou à la main.
Bye Oliv6. |
Ouui, toi tu ponses comme un makade tte la journée, lui il frole a peine la main sur la tole sans meme regarde et te dis : ptin c pâs bon la c pa bon !! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Posté le: 19/01/2006 23:35 |
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Walligator |
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forza alfa 33 a écrit: |
Ouui, toi tu ponses comme un makade tte la journée, lui il frole a peine la main sur la tole sans meme regarde et te dis : ptin c pâs bon la c pa bon !! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
Je les ai reponcé et reponcé mes carrénages de motos quand mon père me disait :"Mais c'est pas bon,on travailles pas comme ça!"
pourtant c'était bien,mais lui voulait encore mieux! |
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Posté le: 20/01/2006 01:18 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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pour passer en formation, rien de mieux que l'AFPA, j'y suis passé, ainsi que quelques copains, on apprend vraiment le boulot, car les formateurs sont tous des anciens pros qui n'ont plus rien à prouver.
Sinon, pour la carrosserie, avec des bons conseils et un post à souder sérieux, c'est accessible...tu dois revenir un peu sur ton boulot au début, le temps de te faire la main et de trouver les bons réglages du post.
Je suis sur la fin de ma restau de fiat 500, des dizaines d'heures de boulot, en partant d'une ruine, sans expérience réelle. Le résultat semble correct, pas parfait, mais avec un gos boulot de finition, je vais sortir un fiatou tout à fait acceptable.
Attention: il faut etre motivé, et c'est rien de le dire!
Si tu as la chance de trouver des éléments de carrosserie préformés, et surtout de bonne qualité (renseignes-toi bien avant sur les expériences de ceux qui s'y sont déjà collé), c'est pas trop difficile.
Ne pas négliger le traitement anticorrosion, ni lésiner sur le destructeur de rouille, c'est primordial. |
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Posté le: 20/01/2006 02:29 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
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Walligator a écrit: | forza alfa 33 a écrit: |
Ouui, toi tu ponses comme un makade tte la journée, lui il frole a peine la main sur la tole sans meme regarde et te dis : ptin c pâs bon la c pa bon !! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
Je les ai reponcé et reponcé mes carrénages de motos quand mon père me disait :"Mais c'est pas bon,on travailles pas comme ça!"
pourtant c'était bien,mais lui voulait encore mieux! |
quand on est mauvais on est mauvais, c'est pas le ponçage qui est pas bon c'est la façon de poncer!
et puis bof! vous comprendriez pas de toute manierre, si je dit que si c'est moi c'est bien et si c'est vous c'est pas bien!
c'est pas l'oeil c'est la main, si c'est pas bon à la main c'est pas bon à l'oeil. |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 20/01/2006 15:14 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Merci de vos réponses
J'ai fait l'arrangement suivant avec un carrossier :
il va me donner les trucs de départ - et le liste d'outil de base à avoir ( je n'achète pas un tig quand même )
1/ pour démonter la montréal ( séparation de la coque du chassis rien que cela ! )
2/ pour boucher les troutrous qu'il y a partout à l'étain
2 bis : refaire les morceaux trop pourris et introuvables ( ex: la tole sous la calandre ...)
quand j'en serai là dans 1 an ... après le reste c'est du gateau
3/ mastiquer pour çà je devrai savoir manier l'interfill 830
4/ peinture c'est pas moi c'est lui ( bleu Zagato asssurement )
5/ trouver un site d'hébergement pour vous faire partager mes joies et mes peines en photos |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 20/01/2006 15:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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finalement, ca sera vé-huitres ou té-hesse ? |
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Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
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Posté le: 20/01/2006 17:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
![](http://godzyla.free.fr/ours.gif) |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | finalement, ca sera vé-huitres ou té-hesse ? |
Moi je verais bien un 1.8 turballe, c'est le seul moteur alfa qui soit encore moins fiable que le V8
C pour pas dénaturer la légende que je dis ça, une Montréal fiable, ça serait pas drole ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/01/2006 22:44 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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AFPA C'est tres bien . Pour ma part j'ai effectue une formation de carrossier reparateur a l'AFPA de chambery en 1992. Je peux en dire que du bien si c'etait a refaire je signe de suite. ILs ont du tres bon matos et je suis tombe sur un tres bon prof. Ce type de formation te donnera de bonnes bases mais il est evident que l'experience restera a acquerir ensuite pour le toucher ,le bon coup d'oeil et la facon d'entamer le travail a effectuer. Par contre les places pour la formation sont des fois un peu longues a obtenir. TI |
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Posté le: 21/01/2006 21:15 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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pour répondre à notre palmipède cela sera 2 L TS sous le capot ( je tiens aux 8 bougies ( si si !) car victoire j'ai trouvé le gazier compétent pour faire la cloche d'embrayage qui va entre la boite ZF et le TS ( modif de cloche de Bertone)
Je précise le contexte de ma question sur la tolerie : il est trop difficile de trouver un carrossier qui veuille faire le travail dans les règles de l'art, c'est pourquoi je veux occuper mon temps libre ( ) à faire la tolerie => donc on commence par les basics : apprendre ( ce n'est pas une nouvelle carrière pour moi , trop vieux pour çà )
Question à TI : je suis sur le secteur de Chambéry aussi, es-tu toujours sur la région ? |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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