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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement collecteur 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
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Changement collecteur 75 turbo
MessagePosté le: 15/01/2006 15:53 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




bonjour, je change à la fois le turbo et le collecteur sur ma 75 turbo, j'ai donc commencé à demonter ..mais probleme je n'arrive pas à retirer l'un des ecrous de 15 qui fixe le turbo sur le collecteur ( il s'agit de celui qui est situé en bas à droite ), j'ai essayé en coupant une cléf de 15 ....mais rien à faire ... est il possible de demonter l'ensemble, collecteur+turbo, et apés de retirer ce #{[|# d'ecrou ? ou alors faut il plustot demonter le coude d'echappement, situé juste aprés le turbo, pour pouvoir acceder à cette ecrou ?
merci pour vos reponses ....
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MessagePosté le: 15/01/2006 18:19 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Arf c'est tellement plus simple une 33 !!! Wink Wink Hein Patrick ?! Wink Wink Wink
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MessagePosté le: 15/01/2006 19:06 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




je confirme... Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 15/01/2006 20:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




clé plate de 15, rien d'autre

la clé à oeillet ne passe pas non plus

par contre, avec la clé plate, si ça devisse pas du premier coup, tu obtient un ecrou tout arondi et là c'est decoupe de l'ecrou avec scie à metaux, dremel ou casse ecrou

++
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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Re: Changement collecteur 75 turbo
MessagePosté le: 15/01/2006 22:53 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars

patrick a écrit:
faut il plustot demonter le coude d'echappement, situé juste aprés le turbo, pour pouvoir acceder à cette ecrou ?


Oui, après dépose du coude, une clé mixte de 15 de marque Beta passe tout juste

Tony a écrit:
la clé à oeillet ne passe pas non plus


Désolé de le contredire, mais il est possible que l'épaisseur de l’œillet des clés Beta soit inférieure aux clés que tu utilises
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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Re: Changement collecteur 75 turbo
MessagePosté le: 15/01/2006 23:16 Répondre en citant
Invité




marssioupiot a écrit:
Salut les gars

patrick a écrit:
faut il plustot demonter le coude d'echappement, situé juste aprés le turbo, pour pouvoir acceder à cette ecrou ?


Oui, après dépose du coude, une clé mixte de 15 de marque Beta passe tout juste

Tony a écrit:
la clé à oeillet ne passe pas non plus


Désolé de le contredire, mais il est possible que l'épaisseur de l’œillet des clés Beta soit inférieure aux clés que tu utilises



Sinon tu met un coup de meuleuse a la clef.... quand l outil est pas a la bonne taille faut pas avoir de pitié!
merci
MessagePosté le: 15/01/2006 23:30 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au coude de l'echappement et meuler une clé, mais avez vous deja essayé de demonter l'ensemble colllecteur et turbo ?
pour forza alfa : je me suis en plus coupé la main Crying or Very sad ... la 33 ca doit être moins saignant ... Wink j'y pensais cet am lorsque je me battais avec la 75 ...... Evil or Very Mad
As tu trouvé un acheteur pour ta voiture ?
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Re: merci
MessagePosté le: 15/01/2006 23:47 Répondre en citant
Invité




patrick a écrit:
merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au coude de l'echappement et meuler une clé, mais avez vous deja essayé de demonter l'ensemble colllecteur et turbo ?
pour forza alfa : je me suis en plus coupé la main Crying or Very sad ... la 33 ca doit être moins saignant ... Wink j'y pensais cet am lorsque je me battais avec la 75 ...... Evil or Very Mad
As tu trouvé un acheteur pour ta voiture ?



Ca doit etre possible car j avais changé mes joints de collecteur d ecchappement sans enlevé le turbo juste en déplaçant l ensemble.
Re: merci
MessagePosté le: 15/01/2006 23:59 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




patrick a écrit:
merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au coude de l'echappement et meuler une clé, mais avez vous deja essayé de demonter l'ensemble colllecteur et turbo ?
pour forza alfa : je me suis en plus coupé la main Crying or Very sad ... la 33 ca doit être moins saignant ... Wink j'y pensais cet am lorsque je me battais avec la 75 ...... Evil or Very Mad
As tu trouvé un acheteur pour ta voiture ?



Helas non, il regarde le prix de l assurance et change d avis ... ... Crying or Very sad Ptin pourtant c'est pas un 24ch ... Crying or Very sad
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Re: merci
MessagePosté le: 16/01/2006 00:05 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Fabrice Potenziata a écrit:
Ca doit etre possible car j avais changé mes joints de collecteur d ecchappement sans enlevé le turbo juste en déplaçant l ensemble.


Je confirme, c'est tout à fait possible mais le problème, il faut des mains d’accoucheuse Very Happy
Pied dans l'phare
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MessagePosté le: 16/01/2006 04:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la clé à oeil meulée sert également à tendre l'alternateur
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/01/2006 09:41 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Il faut IMPERATIVEMENT dévisser le coude de sortie d'échappement !
En fait, il faut presque tout démonter pour pouvoir dévisser le turbo le plus facilement possible.
En ce qui concerne les vis du turbo, change les pour celles des Ford Sierra Cosworth disponibles en neuf chez Ford. C'est ce que j'ai fait, et ces vis sont bien plus efficaces (meilleur système anti-dévissement).
Par contre il faudra utiliser des clés de 17 ... ça sera encore plus galère Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 16/01/2006 09:53 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




la meilleure solution, c'est de mettre un collecteur de 1.8 ie et de virer le turbo : fini les emmerdes
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merci
MessagePosté le: 16/01/2006 09:56 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




merci pour vos reponses, fifou, as tu les ref des ecrous ? je suis passé chez ford, ils n'ont pas trouvé les ecrous equivalent ...
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Re: Changement collecteur 75 turbo
MessagePosté le: 16/01/2006 11:36 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




marssioupiot a écrit:
Salut les gars



Tony a écrit:
la clé à oeillet ne passe pas non plus


Désolé de le contredire, mais il est possible que l'épaisseur de l’œillet des clés Beta soit inférieure aux clés que tu utilises



je ne travaille qu'avec du facom
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Changement collecteur 75 turbo
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