| | Changement collecteur 75 turbo |
| |
Posté le: 15/01/2006 15:53 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, je change à la fois le turbo et le collecteur sur ma 75 turbo, j'ai donc commencé à demonter ..mais probleme je n'arrive pas à retirer l'un des ecrous de 15 qui fixe le turbo sur le collecteur ( il s'agit de celui qui est situé en bas à droite ), j'ai essayé en coupant une cléf de 15 ....mais rien à faire ... est il possible de demonter l'ensemble, collecteur+turbo, et apés de retirer ce #{[|# d'ecrou ? ou alors faut il plustot demonter le coude d'echappement, situé juste aprés le turbo, pour pouvoir acceder à cette ecrou ?
merci pour vos reponses .... |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2006 18:19 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Arf c'est tellement plus simple une 33 !!! Hein Patrick ?! |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2006 19:06 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
je confirme... |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2006 20:40 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
clé plate de 15, rien d'autre
la clé à oeillet ne passe pas non plus
par contre, avec la clé plate, si ça devisse pas du premier coup, tu obtient un ecrou tout arondi et là c'est decoupe de l'ecrou avec scie à metaux, dremel ou casse ecrou
++ |
|
|
|
|
| | Re: Changement collecteur 75 turbo |
| |
Posté le: 15/01/2006 22:53 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
patrick a écrit: | faut il plustot demonter le coude d'echappement, situé juste aprés le turbo, pour pouvoir acceder à cette ecrou ? |
Oui, après dépose du coude, une clé mixte de 15 de marque Beta passe tout juste
Tony a écrit: | la clé à oeillet ne passe pas non plus |
Désolé de le contredire, mais il est possible que l'épaisseur de l’œillet des clés Beta soit inférieure aux clés que tu utilises |
|
|
|
|
| | Re: Changement collecteur 75 turbo |
| |
Posté le: 15/01/2006 23:16 |
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Salut les gars
patrick a écrit: | faut il plustot demonter le coude d'echappement, situé juste aprés le turbo, pour pouvoir acceder à cette ecrou ? |
Oui, après dépose du coude, une clé mixte de 15 de marque Beta passe tout juste
Tony a écrit: | la clé à oeillet ne passe pas non plus |
Désolé de le contredire, mais il est possible que l'épaisseur de l’œillet des clés Beta soit inférieure aux clés que tu utilises |
Sinon tu met un coup de meuleuse a la clef.... quand l outil est pas a la bonne taille faut pas avoir de pitié! |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2006 23:30 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au coude de l'echappement et meuler une clé, mais avez vous deja essayé de demonter l'ensemble colllecteur et turbo ?
pour forza alfa : je me suis en plus coupé la main ... la 33 ca doit être moins saignant ... j'y pensais cet am lorsque je me battais avec la 75 ......
As tu trouvé un acheteur pour ta voiture ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2006 23:47 |
|
|
|
patrick a écrit: | merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au coude de l'echappement et meuler une clé, mais avez vous deja essayé de demonter l'ensemble colllecteur et turbo ?
pour forza alfa : je me suis en plus coupé la main ... la 33 ca doit être moins saignant ... j'y pensais cet am lorsque je me battais avec la 75 ......
As tu trouvé un acheteur pour ta voiture ? |
Ca doit etre possible car j avais changé mes joints de collecteur d ecchappement sans enlevé le turbo juste en déplaçant l ensemble. |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2006 23:59 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
patrick a écrit: | merci pour vos reponses, je vais m'attaquer au coude de l'echappement et meuler une clé, mais avez vous deja essayé de demonter l'ensemble colllecteur et turbo ?
pour forza alfa : je me suis en plus coupé la main ... la 33 ca doit être moins saignant ... j'y pensais cet am lorsque je me battais avec la 75 ......
As tu trouvé un acheteur pour ta voiture ? |
Helas non, il regarde le prix de l assurance et change d avis ... ... Ptin pourtant c'est pas un 24ch ... |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2006 00:05 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Ca doit etre possible car j avais changé mes joints de collecteur d ecchappement sans enlevé le turbo juste en déplaçant l ensemble. |
Je confirme, c'est tout à fait possible mais le problème, il faut des mains d’accoucheuse |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2006 04:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la clé à oeil meulée sert également à tendre l'alternateur |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2006 09:41 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Il faut IMPERATIVEMENT dévisser le coude de sortie d'échappement !
En fait, il faut presque tout démonter pour pouvoir dévisser le turbo le plus facilement possible.
En ce qui concerne les vis du turbo, change les pour celles des Ford Sierra Cosworth disponibles en neuf chez Ford. C'est ce que j'ai fait, et ces vis sont bien plus efficaces (meilleur système anti-dévissement).
Par contre il faudra utiliser des clés de 17 ... ça sera encore plus galère |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2006 09:53 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
la meilleure solution, c'est de mettre un collecteur de 1.8 ie et de virer le turbo : fini les emmerdes |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2006 09:56 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos reponses, fifou, as tu les ref des ecrous ? je suis passé chez ford, ils n'ont pas trouvé les ecrous equivalent ... |
|
|
|
|
| | Re: Changement collecteur 75 turbo |
| |
Posté le: 16/01/2006 11:36 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Salut les gars
Tony a écrit: | la clé à oeillet ne passe pas non plus |
Désolé de le contredire, mais il est possible que l'épaisseur de l’œillet des clés Beta soit inférieure aux clés que tu utilises |
je ne travaille qu'avec du facom |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|