Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6235c45eed55b9441e77f0b5c6383bca

124590531 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 166 V6 : que vérifier ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
166 V6 : que vérifier ??
MessagePosté le: 09/01/2006 09:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous !!

je sais à peu près ce qu'il faut regarder et essayer sur un véhicule d'occasion avant un éventuel achat. Par contre, je ne connais pas bien cette voiture : 166 et le V6 en 24S...

avez-vous quelques conseils, des points à regarder de près, des détails spécifiques à ce modèle, des points faibles etc...

merci d'avance !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2006 10:11 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




Vérifie bien le train avant... Amortos, triangles, etc ... Tout bruit entendu peut provenir se l'usure d'une pièce du au poids conséquent de l'engin à l'avant...

Exige tout de suite le code ICS de l'ordinateur de bord... Celui ci peut mettre 2 mois pour arriver...

Vérifie le fonctionnement du chargeur CD si il y a ... Difficile d'en trouver en remplacement ...

Tu dois avoir une alarme d'origine, avec une pitite clé ... La serrure d'activation est dans le coffre à droite sous un cache...

Vérifie bien les commandes électriques des sièges . Le siège conducteur coute 1500 euro seul, vaut mieux que ca fonctionne ...

Mmmm...

Si t'as des questions , n'hésites pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2006 10:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci Wolf !!

code ICS : c'est quoi ? à quoi ça sert ???

pour le train avant, à part les bruits suspects, est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut identifier visuellement ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2006 12:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Jette un oeuil au vitres arriere qui on tendance a déformer le joint sur la partie arriere, vers le cache en plastoc.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/01/2006 12:57 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Rodolphe a écrit:
Merci Wolf !!

code ICS : c'est quoi ? à quoi ça sert ???



Salut Rodolphe,

L'ICS c'est l'écran qui regroupe les commandes audio, navigation, clim, ordinateur et le téléphone si l'option est présente !
In english Integrated Control System.

Je ne peux pas t'en dire plus sur la 166, j'ai pas assez d'expérience car il y a 3 semaines que j'ai la mienne.

C'est qu'elle cylindré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2006 13:16 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut JOE !!

oui, j'ai bien suivi ton acquisition... ça a d'ailleurs participé à mon envie pour cette voiture...

j'ai en vue une V6 3.0... avec plein plein d'options...

mais, concerant l'ICS, à quoi sert le code ????

Godzyla> tu avais essayer une 166 sportronic, il me semble... tu en as une maintenant ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2006 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
Salut JOE !!

oui, j'ai bien suivi ton acquisition... ça a d'ailleurs participé à mon envie pour cette voiture...

j'ai en vue une V6 3.0... avec plein plein d'options...

mais, concerant l'ICS, à quoi sert le code ????

Godzyla> tu avais essayer une 166 sportronic, il me semble... tu en as une maintenant ?

Rodolphe


Non pas encore car je suis trés difficile sur la couleur (je cherche une rouge feu) et sur le moteur (3.0) ainsi que sur les options....

Mais je ne désespère pas !

Vazy fait toi plaisir c'est de la bombe cette caisse.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/01/2006 13:27 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




Le Code ICS déverrouille l'ODB central en cas de coupure de batterie ...

Si tu ne l'as pas, pas de radio, de Cd, de controle clim, de gps , etc ...

Pour le train avant, c'est au son, au feeling ... De toute façon, selon le kilométrage, demande à ce qu'ils vérifient tous les éléments du train avant consciencieusement...

Voilou ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2006 14:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Godzy : un peu comme celle-là :http://www.autoscout.be/fr-be/detail.asp?ts=4869148&id=52049958

OK pour le code ICS !

sinon, ça donne quoi question conduite : ça doit être assez prècis ou c'est quand même un peu flou ? ça freine fort ?
question poussée... malgré les 1,5 Tonnes, ça doit envoyer, non ?

120 000 bornes pour ce moulin... ça me semble raisonnable !
En fait j'ai un peu plus peur pour la fiabilité d'autres éléments comme le train avant, l'électronique en générale...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2006 15:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
Godzy : un peu comme celle-là :http://www.autoscout.be/fr-be/detail.asp?ts=4869148&id=52049958

OK pour le code ICS !

sinon, ça donne quoi question conduite : ça doit être assez prècis ou c'est quand même un peu flou ? ça freine fort ?
question poussée... malgré les 1,5 Tonnes, ça doit envoyer, non ?

120 000 bornes pour ce moulin... ça me semble raisonnable !
En fait j'ai un peu plus peur pour la fiabilité d'autres éléments comme le train avant, l'électronique en générale...


Et bien non, c pas du rouge feu, c rouge foncé, en plus c'est métalisé, j'aime pas, je prefere vernis. Par contre le cuir rouge c'est ce que je cherche en effet. Ensuite y'a aussi l'aileron de coffre arrière que je déteste.

Sinon, le train avant est digne d'une locomotive, ça tient diaboliquement la route, le freinage est OK, et la poussée pas d'inquiétudes, tu ne sera pas déçu ! Enfin 120000km c bon, pas d'inquiétudes la dessus. Je connait des 24v qui ont plus de 300000. En ce qui concerne l'électronique, ça ne sera pas pire que sur une 156, 147, ou nimporte quelle autre voiture moderne. Mon pere a le GPS de sa Lybra 2.4 qui a grillé, 600€. Ce sont des choses qui arrivent.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/01/2006 15:59 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




GODZYLA a écrit:
Rodolphe a écrit:
Godzy : un peu comme celle-là :http://www.autoscout.be/fr-be/detail.asp?ts=4869148&id=52049958

OK pour le code ICS !

sinon, ça donne quoi question conduite : ça doit être assez prècis ou c'est quand même un peu flou ? ça freine fort ?
question poussée... malgré les 1,5 Tonnes, ça doit envoyer, non ?

120 000 bornes pour ce moulin... ça me semble raisonnable !
En fait j'ai un peu plus peur pour la fiabilité d'autres éléments comme le train avant, l'électronique en générale...


Et bien non, c pas du rouge feu, c rouge foncé, en plus c'est métalisé, j'aime pas, je prefere vernis. Par contre le cuir rouge c'est ce que je cherche en effet. Ensuite y'a aussi l'aileron de coffre arrière que je déteste.

Sinon, le train avant est digne d'une locomotive, ça tient diaboliquement la route, le freinage est OK, et la poussée pas d'inquiétudes, tu ne sera pas déçu ! Enfin 120000km c bon, pas d'inquiétudes la dessus. Je connait des 24v qui ont plus de 300000. En ce qui concerne l'électronique, ça ne sera pas pire que sur une 156, 147, ou nimporte quelle autre voiture moderne. Mon pere a le GPS de sa Lybra 2.4 qui a grillé, 600€. Ce sont des choses qui arrivent.


Salut Godzy,

C'est le rouge Siena dont tu parles ? C'est cette couleur que je voulais mais je n'ai eu le choix que sur 4 véhicules en stocks !

Je confirme aussi l'efficacité du train avant avec un gros plus en confort par rapport à la 156. La boite Sportronic est à 4 rapports sur le V6 3L, ce n'est pas la même boite que sur le JTD.
A ce sujet, les férus en mécanique, parmi vous y en a t'il un qui peut m'expliquer succinctement le fonctionnement d'une boite auto par rapport à un ensemble boite méca / embrayage ? Merci, je n'ai même pas encore potassé les notices d'utilisations ! Mais je ne pense pas que le fonctionnement d'une boite auto soit d'écrit dedans ? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2006 16:20 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




Pour la boîte, va voir là : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=983
Le Coyote fait une intervention interressante un peu plus bas ...

Pour la 166 : Elle beaucoup plus confortable que la 156, même en 17' .

Sa direction est meilleure et plus facile... On tourne plus facilement avec une 166 qu'avec une 156, malgré les centimètres supplémentaires...

Idem au freinage ! Ca s'arrête très bien, bien mieux que la 156, malgré les 100 kilos en plus .

Demeure cet ABS sensible et instable, comme dans la 156. Mais cela se ressent moins car très peu sollicité du fait de l'excellent système de freinage de la 166 .

Je persiste sur un point : c'est une voiture qui exige de passer les dos d'ane au ralenti ! Sous peine d'user très vite les pièces du train avant.

Mais en lui accordant cette attention, tout le reste n'est que plaisir et bonheur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2006 20:44 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




WOLF a écrit:
Pour la boîte, va voir là : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=983
Le Coyote fait une intervention interressante un peu plus bas ...

Je persiste sur un point : c'est une voiture qui exige de passer les dos d'ane au ralenti ! Sous peine d'user très vite les pièces du train avant.

Mais en lui accordant cette attention, tout le reste n'est que plaisir et bonheur ...


Ok ok, merci Wolf pour le lien et aussi pour la mise en garde pour préserver le train avant.
La 156 est aussi sensible, j'ai eu pas mal d'éléments changer en garantie sur la SW, support d'amortisseur, barre anti roulie, etc.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2006 22:56 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Tu voulais pas acheter une 90, Rodolphe ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2006 09:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Yann...

la 90 ??? ben elle était tout près de chez moi pour une bouchée de pain... mais ce que je recherche c'est une voiture "moderne" pour les déplacements vacances, voire clientèle à l'occasion etc...
donc ça correspond pas trop...

j'ai donc essayé une 166 V6 3,0 sportronic... Cool c'est trop la classe cette caisse !!! ça roule sur du velour, ça pousse velu malgré le poid et les long rapports (4 automatique...) et la quantité d'équipement est impressionante !!

je n'ai ressenti ni vibration ni bruit suspect sur le train avant j'ai juste un petit doute quant aux amortisseurs avant : sur un freinage un peu fort et sur route légèrement grasse, l'ABS c'est déclenché un peu rapidement...

sinon seulement 2 ou 3 babioles : un lave phare qui n'a plus le petit capuchon en plastique, 2 ou 3 minigriffes sur la carrosserie, l'éclairage des compteurs un peu défaillante (doit y avoir une ampoule de claquée) et un éclat au pare-brise...

enfin, à 120000 Km pas encore de distribution refaite.... le vendeur me propose de le faire et de l'ajouter au prix... j'aimerai savoir à combien on s'en sort pour une distrib dans une concess "normale" et chez un agent "sympa" : si vous avez des expériences dans ce domaine...

merci d'avance !

Rodolphe, enthousiasmé par cette voiture !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
166 V6 : que vérifier ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom