| | Vous saviez ça?... (GTV 916...) |
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Posté le: 14/01/2006 23:23 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Recemment vu dans "autoitalia" (numero 112 de novembre 2005), le journal brittisch de la voiture italienne....sur la préparation d'un GTV 916 à la piste... Ils (les gogos du GTV 916 en Angleterre) estiment que le 3.0 V6 24V est moins fiable et performant que celui de la 164... Donc, ils changent... et pour répondre à quelqu'un du forum qui cherchait à savoir jusqu'à combien on pouvait alléger la voiture... : 1100 kg... et encore, ils vont mettre des pièces de carrosserie allégés pour gagner encore du poids ( d'ailleurs, il y ale site de l'entreprise qui vend ces pièces).... Enfin, il y a le petit comparatif qui tue à la fin de l'article entre la bagnole d'origine et celle ainsi modifiée... J'ai plus les chiffres sous les yeux mais ça dépote dur-dur... |
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Posté le: 15/01/2006 00:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Btret !!!!
Je me suis interressé au cas des 916 Vessice pour en faire un Sport Club.
Absolument aucun interet.
Hormis ces problemes de fiabilité mécanique, je zappe sur ce sujet, il est absolument impossible de ramener cette caisse sous la barre des 1150/1200 kilox. C'en est structurellement impossible.
Pire encore pour les Spider à cause des portières qui font office de rigidificateurs de coque. Un porte de Spider, c'est le poids d'une porte de Cadillac Blindée.
Vaut mieux taper dans la Fiat coupé 4 ou 5 cylindres, voir les 406 Peugeot coupée, beaucoup plus faciles à faire évoluer ou l'éternelle et géniale BMW 328.
Ou si tu veux rester Alfiat, la 156 V6 2.5, c'est un fabuleux Joujou avec lequel il y a vraiment moyen de faire quelque chose de redoutable.
Baboon |
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Posté le: 15/01/2006 00:56 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Très lourd en effet mais blindé aussi !
J'ai pu observer cette apres midi les renforts latéraux dans les portières sont balaises
De plus l'habitacle resiste plutot bien en cas de tonneaux. Je cite la revue
"la coque renforcé à structure rigide, conçu comme une cellule de survie indéformable...."
Un 2LTS après 4 tonneaux
Photo provenant de GTV916.free.fr
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 15/01/2006 11:45 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Sacre bleue!
Dinamo serait-il passé par là?
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Posté le: 15/01/2006 23:02 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Tiens: la voilà la voiture...
http://www.alpha-composites.co.uk/gallery.asp?catid=18
L'interêt, c'est de faire le tour du site... les mecs sont spécialisés dans l'allégement....
En gros:
GTV916: 3.0 V6 24V de 164
300CV à 7000 tours, 220 ifbft à 6000 tr, 6 vitesses autobloquant, 1095 kg, 0-100 Km/h en 4.6 sec, gestion "motec" et plus "bosch" , rapport de compression 11/1 au lieu de 10/1...
Belle bête...
VOIR aussi les autres sites:
http://www.alfaracer.com/Racing.htm
Pour Baboon, quoi ... On peut quant même transformer un 916 en bête de course et en plus c'est vraiment une belle voiture...
Demain, je mettrais la totalité de l'article en suivant... |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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