| | Variateur de phase ou pas? |
| |
Posté le: 10/01/2006 22:13 |
|
|
baren |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Il m'arrive un truc bizare ce soir, en redémarant ma 155 2l TS 16 V
- le voyant d'injection s'est allumé
- le moteur refuse de dépasser les 1800-2000 tours en faisant un bruit de "frottement" en se coupant et en calant.
Je ne sais pas ce que cela peut-être et je me demande si cela peut avoir un rapport avec le variateur de phase (en raison de la similitude de régime auquel le bruit du moteur variait) que je devais changer, en refaisant la distribution.
Le variateur est-il une fausse piste.
Est ce que quelqu'un a une idée? Si oui elle est la bienvennue!!!
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: 10/01/2006 22:20 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut a toi, Teste le avant de le changer . |
|
|
|
|
Posté le: 11/01/2006 00:54 |
|
|
baren |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je compte faire, bien que je ne sache pas trop comment (j'ai vu un post la-dessus, mais où?).
Mais le problème peut-il venir du variateur de phase et, si non, de quoi ? ce qui m'inquiete le plus c'est le bruit de frottement à partir d'un certain régime ( 1800 trs) et la coupure moteur simultanée.
idée? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2006 00:11 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
baren a écrit: | C'est bien ce que je compte faire, bien que je ne sache pas trop comment (j'ai vu un post la-dessus, mais où?).
Mais le problème peut-il venir du variateur de phase et, si non, de quoi ? ce qui m'inquiete le plus c'est le bruit de frottement à partir d'un certain régime ( 1800 trs) et la coupure moteur simultanée.
idée? |
Pour tester le variateur il suffit de l'allimenter de 12v au ralenti, le moteur doit commencer a tourner tres mal.
Mais je pense que c'est autre chose car au ralenti (meme acceleré) le variateur n'est pas utilisé et en plus le moteur devrait avoir suffisament de puissance pour aller plus haut. T'es sur du calage de la distrib ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2006 10:39 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas le variateur de phase, car quand il est HS, tu fait un bruit de tracteur et tu conssome plus, sinon tu monte dans les tours une peu moin vite mais il n'y pas de problème !
Je pensse pluto a l'alumage, une bobine qui merde ou HS du cout tu à un alumage sur 3 cylindre ! |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2006 14:43 |
|
|
baren |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses, voilà des pistes.
Je viens de penser à quelque chose, est-ce que le problème que je rencontre pourrait venir d'un problème d'alimentation d'essence, ce qui expliquerait l'alumage du temon d'injection.
J'ai aussi pensé à un décalage de la distribution...mais je ne sais pas à quoi cela ressemble, pour ne l'avoir jamais connu. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2006 22:24 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
baren a écrit: | Merci pour vos réponses, voilà des pistes.
Je viens de penser à quelque chose, est-ce que le problème que je rencontre pourrait venir d'un problème d'alimentation d'essence, ce qui expliquerait l'alumage du temon d'injection.
J'ai aussi pensé à un décalage de la distribution...mais je ne sais pas à quoi cela ressemble, pour ne l'avoir jamais connu. |
Non les problems d'essence ne sont generalement pas detectés par les boitiers car il n'y a aucun capteur directe sur l'alimentation.
Le decalage de la distrib ne ressemble a rien, c'est un mauvaix montage de la courroie de distrib.
Si par contre tu parlais du variateur de phase, alors fait une recherche sur ce forum, tu devrais tomber sur un thread avec mon nom dedans ou il y avait des photos de la chose. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2006 22:40 |
|
|
baren |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes conseils Alpa,
Je n'ai pas trouvé ton post, mais je vais aller regarder la distribution, j'ai pensé à un galet ou un tendeur qui gripperai....
Merci à tous
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2006 23:57 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
baren a écrit: | Merci pour tes conseils Alpa,
Je n'ai pas trouvé ton post, mais je vais aller regarder la distribution, j'ai pensé à un galet ou un tendeur qui gripperai....
Merci à tous
Laurent |
Hum a mon avis tu peux chercher ailleur ... ... ... ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|