Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=38021ebf2be42822d12ca8b583979af1

124002560 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bruit amortissueur train avant 156
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bruit amortissueur train avant 156
MessagePosté le: 06/01/2006 10:20 Répondre en citant
phoebus
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: 74




salut à tous ! Je viens de decouvrir avec bonheur le forum,et je me sens moins seul desormais. Je dis cela car je viens d'acquerir ma premiere alfa et je viens de comprendre ce que qu'un alfiste peut ressentir au volant. bref passons a l'essentiel voilà 3 mois que j'ai acheté mon alfa 156 1.8 ts mais malheureusement les problemes on commencé,d'abord ralenti instable : changement lambda nettoyage des papillons et enfin hier actuateur,j'espere que le probleme est enfin de l'histoire ancienne!Mais maintenant un autre probleme m'inquiete quelque peu : les amortisseurs brouttent lors de la compression ,en detente rien!Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est "normale" car au début je n'avais pas ce bruit. Les amortisseurs de cette 156 sont-ils speciaux : conduits electriquement ou autres specificités.D'avance merci à tous! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2006 15:15 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




C pas comme un vieux bruit de sommier ? style, un truc mal graissé ?
(j’ai eu ce problème sur 156 et 166 aujourd’hui)
………il me semble que c juste deux rondelles Pvc (liaison entre amortisseurs et châssis qu’il faut remplacer….. 100 euros il me semble !)

a+
et bonne année à tous!!!
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2006 17:47 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Mmmhh .. j'ai le même problème sur ma 156 . C'est une V6 , mais les ammortisseurs ne doivent pas être trés différents je suppose .

Un ccrouii crouuii à chaque freinage ou ralentissement .

Comme ce ne le fais que quand elle reste longtemps à l'arrêt .. genre 10 - 15 jours , je mes suis dit que ca devait pas être grand chose .

Petit problème de sclérose de l'une ou l'autre articulation .


Je l'ai mis sur le pont , regardé un peu d'où ca pouvait venir .
Rien de visible et tout est bien fixé .
On peut facilement reproduire le bruit à l'arrêt en poussant sur une aile afin de comprimer le combiné ressort ammorto Confused




J'avoue qu'aprés m'être assuré que tout était bien fixé ... j'ai désclérosé en prenant quelques appuis bien marqués genre slalom , entrecoupés de freinage puissants .. et le bruit disparaît complétement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GPL sur ma 156 1.8
MessagePosté le: 07/01/2006 22:04 Répondre en citant
phoebus
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: 74




Salut et d'abord merci à ceux qui on pris le temps de me repondre lors de mon dernier problème . Aujourd'hui j'ai une autre question toute differente,j'envisage de faire installer le gpl sur ma caisse . Je voudrais savoir si l'un d'entre vous était déjà passer par là, et si oui , alors j'ai quelques questions. Tout d'abord le cout de l'installation, la contenance du reservoir, les desavantages du système , et ou peut on mettre ce nouveau reservoir , il y a t'il modification sur la carte grise , un risque pour le moteur ? Le mien a 40 000 . Voilà je crois que c'est tout . Merci à vous ! PS: je sais pas faire des message courts Désolé! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GPL sur ma 156 1.8
MessagePosté le: 07/01/2006 22:29 Répondre en citant
Invité




phoebus a écrit:
Salut et d'abord merci à ceux qui on pris le temps de me repondre lors de mon dernier problème . Aujourd'hui j'ai une autre question toute differente,j'envisage de faire installer le gpl sur ma caisse . Je voudrais savoir si l'un d'entre vous était déjà passer par là, et si oui , alors j'ai quelques questions. Tout d'abord le cout de l'installation, la contenance du reservoir, les desavantages du système , et ou peut on mettre ce nouveau reservoir , il y a t'il modification sur la carte grise , un risque pour le moteur ? Le mien a 40 000 . Voilà je crois que c'est tout . Merci à vous ! PS: je sais pas faire des message courts Désolé! Surprised


Etant donné que y a plus de prime, laisse tomber c est plus rentable Wink
MessagePosté le: 07/01/2006 23:43 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




plus de pb avec les amortisseurs?...........
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruit amortos
MessagePosté le: 08/01/2006 12:07 Répondre en citant
phoebus
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: 74




derma a écrit:
plus de pb avec les amortisseurs?...........
J'ai fais tournée titine et depuis hier le bruit a disparu! peut etre est ce que ca le fait parce qu'il fait froid! Ma femme va faire 150 bornes ce matin je vais voir si elle me dis qqch à ce sujet je verais bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruit amortissueur train avant 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom