Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=09764dba88fd319e22d1fab829e14fe3

134073917 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A ma grande surprise
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
A ma grande surprise
MessagePosté le: 06/01/2006 19:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Bon j'ai commencé le long travail de la superleggera, faire secher l'auto parce qu'avec une lunette en plexi fendue en deux, pour peu je passais lea tondeuse dans l'auto.

ET si j'attendais un peu plus avec un cochon je serais parti à la chasse au truffes.

Par contre je suis entonné par l'aspect peu corodé de la bete, avec l'humidité ambiante sa aurrait du etre la misère,...

Mais bon j'ai donc découvert que j'ai une BV avec un contacteur electrique, ou le cablage s'arrete lui aussi dans le coffre sans connexion au tableau de bord, mais bon ca c'est sans surprise.

Mais par contre je m'attendais a le voir 3 fil mais j'en ai que deux. Donc c'est un inductif est qu'il y a bien un boitier qui lui alimenté m'envoie un signal "carré" au tableau de bord.

Bilan des course avec un AmpliOp je vais me relevé le signal ! et poursuivre mon cablage maison de l'auto....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: A ma grande surprise
MessagePosté le: 07/01/2006 10:59 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




GTv4 a écrit:

Par contre je suis entonné par l'aspect peu corodé de la bete


Etre entonné, ça veut dire que t'as un entonnoir sur la tête ? Wink

Sur ta boîte, tu parles du capteur de vitesse pour compteur ?
Sur 75, le signal est carré : 12V 0V 12V...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/01/2006 12:15 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ben comme j'ai un carbu, enfin meme deux avec le gétévé, le compte tour est pris sur le rupteur bobine, ou le boitier electronique.

Je parle du "speedometre".

Il me semble que sur les 75, mon gtv, et a priori la giulietta apres 82 ben la broche a deux fils. Vient ensuite un boitier interface qui effectivement releve le signal.

je ne ferai pas un mauvais cours d'electronque, mais je pense qu'un comprateur avec un ampliop fera largeuement l'affaire,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
A ma grande surprise
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom