Posté le: 05/01/2006 15:52 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Depuis longtemps déjà je regarde la quattroporte avec un regard concupiscent.... je la verrais bien remplacer la super 5
Je me disais, c'est pas grave, ça reste une cousine de ma marque préférée
Mais là, il y a quelques instants.... l'Aston Rapide..... j'ai des palpitations.....
Il m'en faut une..... 250 000$...
Alfistement
TC
PS: et les minettes qui présentent le bolide ...WaooOw |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 20:51 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Ah la saga Quattroporte !
Laquelle préférez vous ?
Quattroporte Série I
La très rare Quattroporte II
Quattroporte Royale Série III
Quattroporte IV
Et enfin la Quattroporte Vème du nom
Moi perso c'est plutôt la IV. |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 21:27 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
|
|
|
|
Perso je craque aussi pour la IV, sa ligne et ses moteurs !!!!
Coco |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 21:33 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Quand j'étais gosse, j'adorais la série III. Elle a toujours ma préférece.
C'est la série 2 qui avait le même moteur que celui de la SM ? Idem pour les supensions ?
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 21:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la II est plutot..........baroque !
en plus, l'entraxe des ecrous de roue est inhabituel. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 22:13 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Quand j'étais gosse, j'adorais la série III. Elle a toujours ma préférece.
C'est la série 2 qui avait le même moteur que celui de la SM ? Idem pour les supensions ?
Stéphane |
Oui c'est bien elle. Une base de SM, juste au moment du rachat/divorce avec Citrono. Elle a été commercialisée à 5-10 exemplaires, pas plus. |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 23:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je me suis trainer dans cette très belle auto, il y a 25 ans, c'était l'anti Daimler Benz 450/500. Pas de réseau SAV en France à cette époque, elle était immatriculée en Suisse.
M^me style que la Simca Peugeot Talbot Tagora, mega echec commercial français.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/01/2006 23:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
L'une des première Maserati que j'ai conduite, avec les coupé 3500 GT/GTI
La ligne d'une italienne d'époque, le raffinement d'une anglaise.
Grand moment d'émotions
La concurrence française s'appelait Facel Vega.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 19:41 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 19:55 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 20:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | J'ai un faible pour la Mexico:
|
Ford Escort Mexico 1600 Cosworth ????
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2006 20:14 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
non ça c'est une MK I,
je connais le gars qui la possède (même sticker sur l'aile ARD et le petit "Cosworth Powererd à l'AVD), il en possèdait même 3 presque identiques (identiques niveau aspect en tout cas)
je dis possedait car il vient d'en vendre une 25 000 euros cash !! que j'ai pu examiner sous toutes les coutures équipée du 2000 TC Cosworth 280 chevaux DIN, carter sec, injection à guillotine, pneus Dunlop Racing CR65 à scultures because championnat VHC) et les vraies ailes élargies en 100% pure tôle provenance d'Angleterre, les autres étant en fibre etc..
elle était chez un ami en Picardie, qui lui fait les éléments poly et carbone (c'est son métier)..
c'était une vraie "BDA" d'époque, il possède également 2 autres modèles esthétiquement identiques montés en carburateurs et 1600 cm3 BDA 240 chevaux DIN
toutes ses autos proviennent d'Angleterre et sont donc conduite à droite, et ne sont pas des répliques
il possède aussi entre autre une Cooper bleue "pastel" qu'on a vu pendant longtemps en championnat GT / GTS / Tourisme, avec laquelle il a été sacré champion d'Europe..
ce Mr a participé à de nombreux trophées monotype comme coupe Gordini, R5 Alpine, Alfasud...
son nom Mr C. Boissy visible à Monthléry, Dijon, Spa, le Ring, Brands Hatch etc...
mon pote a du prendre des photos de cette machine infernale sous toutes les coutures, je lui demanderai à l'occasion de m'en envoyer si ça intéresse quelqu'un.
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/01/2006 09:53 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
perso, la V c'est quand même un monument !!
et on peut espérer un réelle fiabilité et finition de haut niveau que la IV n'est pas en mesure d'apporter...
et puis la V, c'est une transaxle !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|