Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4134f7e7e65952d4679b9941dbc13f8b

116286186 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Direstion assistée sur GTV6 : C possible ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Direstion assistée sur GTV6 : C possible ?
MessagePosté le: 18/10/2004 17:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à Tous

J'envisage de mettre des jantes et des pneus de plus grande dimension sur mon GTV6... jusque là rien que du très banal...
mais, là où je me pose des questions c'est sur la lourdeur de la direction avec des pneus de 205 voire 215 de largeur au lieu des 195...
Une fois en route, ça doit aller, par contre pour les manoeuvres et compagnie, ça doit devenir l'exercice de muscu... et je ne parle pas du 1/4 d'heure sportif qui, pour le coup, deviendra vraiment sportif avec bonnes odeurs sous les bras et bandeau de tennis-man pour s'éponger le front  !!!

est-ce qu'une DA de 75 peut s'adapter sur un gtv ? qui a déjà ça sur sa monture ? y'avait ça en option sur certains GTV ?

si pas possible, ben je me ferrais une raison : je deviendrai musclé dans quelques mois... y'en a une qui ne sera pas mécontente  Wink !!

Rodolphe


Dernière édition par Rodolphe le 18/10/2004 17:36; édité 1 fois
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/10/2004 17:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Jamais existé sur GTV6, mais Pascalfiste a fait adapté celles d'une 75 V6 sur son GTV6.

Ispèce de mauviette va Wink Very Happy Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 17:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Mauviette ? moi ?? attends, un peu d'exercice et j'aurai la belle allure d'un flan aux prunaux !!!

Salut Walt ! Comment ça va ? Toi tu es chaussé en 215/40... c'est comment dans les manoeuvres ??
moi déjà avec les 195/60 d'origine, j'ai quelques fois l'impression que je vais casser le volant !!!
Confused
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/10/2004 17:41 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut,

Tu tourne en avancant et t a plu de pb c sur k a l arret c pa gagné (mini bras oblige !! ) . Perso je sui sen 205 et ca se debrouille !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/10/2004 17:59 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Boaf, un peu de muscu ça ne fait pas de mal !
Ma 75 turbo n'a pas de DA non plus et j'ai des 205/40 R17, pas de problème même pour les créneaux.
Par contre la qualité du pneu joue énormément aussi !
Tu prends une gomme tendre et c'est du velour. De la gomme dure et bon tu as compris...  Wink
Perso, je préfère sans DA, je "sens" mieux la 75 comme ça.
Surtout sur la neige !!!  Shocked  parce que $#@! j'ai eu quelques centimètres de neige vendredi soir chez moi et alors là, les doubles étriers de frein, c'est un GROS défaut, pff pas facile d'éviter le blocage de roue sur la gadoue. Mais sinon je me suis bien régalé avec de jolis travers! surtout que avec les "rails" qui se formaient c'était du pile ou face lol ! un coup à gauche un coup à droite mais quel plaisir (et je précise : jamais de pneus neige) !!!  Twisted Evil
Bon il est évident qu'il va falloir remiser la 75 au garage bientôt parce que bon chez moi il y a des montées et souvent bcp de centimètres de neige, donc ça passe pas avec la 75 même avec 4 pneus neige... pas la peine d'en acheter  Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/10/2004 21:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




215/40/17 sur le GTV6 et tu as pu t'en rendre comptes toi-même, à l'arrêt c'est séance de muscu Very Happy


Alors Fifou, hein que c'est un vrai régal la 75 sur la neige Wink Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 21:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe!!!!

Une DA sur un GTV6, à part pour ce garer, ça n'apporte rien de plus.
Sauf si c'est pour faciliter la conduite pour madame Rodolphe.

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Direstion assistée sur GTV6 : C possible ?
MessagePosté le: 18/10/2004 21:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
Salut à Tous

J'envisage de mettre des jantes et des pneus de plus grande dimension sur mon GTV6... jusque là rien que du très banal...
mais, là où je me pose des questions c'est sur la lourdeur de la direction avec des pneus de 205 voire 215 de largeur au lieu des 195...
Une fois en route, ça doit aller, par contre pour les manoeuvres et compagnie, ça doit devenir l'exercice de muscu... et je ne parle pas du 1/4 d'heure sportif qui, pour le coup, deviendra vraiment sportif avec bonnes odeurs sous les bras et bandeau de tennis-man pour s'éponger le front  !!!

est-ce qu'une DA de 75 peut s'adapter sur un gtv ? qui a déjà ça sur sa monture ? y'avait ça en option sur certains GTV ?


si pas possible, ben je me ferrais une raison : je deviendrai musclé dans quelques mois... y'en a une qui ne sera pas mécontente  Wink !!

Rodolphe

Je l'ai fait sur le GTV6 d'un copain
on a mis une crémaillère de 90 V6  Wink
pas les mêmes canelures au niveau de la jonction avec la collone de direction, et impossibilité de monter la colone de 90  Confused
donc on a fait faire une pièce sur mesure à un tourneur pour adapter.   Very Happy

Ct 1 peu la misère a monter mais now ça marche nickel !
Et pour te rassurer mon pote c pas une tafiolle il fait 1m92 et 115kg Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Direstion assistée sur GTV6 : C possible ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom