|  | De la part de l'écrivain Julien Lombard |
|  |
Posté le: 01/01/2006 16:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Chers amis alfistes,
Je vous présente tous mes voeux pour l'année 2006 !
Je vous souhaite une bonne santé, de la prospérité mais aussi, naturellement, de passer de bons moment en Alfa Romeo
A bientôt sur les routes.
Julien (Dino)
 |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2006 16:47 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci baboon !
tout mes voeux également !!! |
|
|
|
|
 |  | Re: De la part de l'écrivain Julien Lombard |
|  |
Posté le: 01/01/2006 17:00 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Chers amis alfistes,
Je vous présente tous mes voeux pour l'année 2006 !
Je vous souhaite une bonne santé, de la prospérité mais aussi, naturellement, de passer de bons moment en Alfa Romeo
A bientôt sur les routes.
Julien (Dino)
 |
Bonne année à tous !
Euh Baboon, c'est très sympa de mettre mon message sur le forum mais le mot "écrivain" est vraiment de trop... Je ne suis pas romancier : c'est largement au dessus des mes capacités.
Alfistement.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2006 20:28 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonne année 2006 à l'auteur de "Giulia GT", et à tous les Alfistes.
Julien Lombard n'est peut être pas écrivain ni romancier, mais un journaliste qui sait y mettre les formes dans l'écriture. Donc cet ouvrage est particulièrement bien écrit. J'ai eu plusieurs livres sur les Gordini, R5 Turbo entre autres, incluant aussi un nombre énorme de documents fort intéressants, mais la qualité de la prose n'est pas toujours à la hauteur. Ici, c'est vraiment parfait et bien sûr instructif ! A acheter impérativement pour les amoureux de cette auto.
A+ |
|
Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2006 21:49 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
VincentSJN a écrit: | Bonne année 2006 à l'auteur de "Giulia GT", et à tous les Alfistes.
Julien Lombard n'est peut être pas écrivain ni romancier, mais un journaliste qui sait y mettre les formes dans l'écriture. Donc cet ouvrage est particulièrement bien écrit. J'ai eu plusieurs livres sur les Gordini, R5 Turbo entre autres, incluant aussi un nombre énorme de documents fort intéressants, mais la qualité de la prose n'est pas toujours à la hauteur. Ici, c'est vraiment parfait et bien sûr instructif ! A acheter impérativement pour les amoureux de cette auto.
A+ |
j'ai lu que l'auteur n'etait pas tendre avec les alfas des années 80... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2006 23:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: |
C'est sans doute pour ça qu'il a longtemps roulé en GTV 2.0 L plastoc ?
Ce qu'il ne faut pas entendre ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 02:53 |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 10:11 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
exactement ! baroque est le mot que je cherchais !  |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 10:14 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bonne année à toi aussi et merci pour ce magnifique ouvrage |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 10:22 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | C'est sans doute pour ça qu'il a longtemps roulé en GTV 2.0 L plastoc ?
|
Ouais ouais, une série spécial "asperge" je crois, équipé d'un superbe intérieur cuir et d'une "prépa moteur" spécifique asperge...
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 11:23 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
"Qui aime bien châtie bien" mais la fin de l'ouvrage laisse un peu perplexe avec, entre-autres page 179: "Notons que les derniers modèles auront tendance à se piquer"
@+JP  |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 11:35 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à Baboon et à Julien Lombard, le livre en question m'a été offert pour Noel, vraiment très intéressant et très complet.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 18:02 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | VincentSJN a écrit: | Bonne année 2006 à l'auteur de "Giulia GT", et à tous les Alfistes.
A+ |
Bonjour Me33qv,
D’après ce que j’ai pu lire, moi aussi, on finirait par croire que les années 80 représentent le sujet principal de mon livre ! En fait, je ne leur consacre qu’une demi-page sur 192 pages…
En introduction, je parle des coupés Alfa qui ont précédé le Bertone. En conclusion, je parle donc de ceux qui lui ont succédé (ou qui ont eu une carrière parallèle). A cette occasion, je regrette la disparition des coupés Alfa Romeo (après la mise à la retraite du GTV en 1986 puis de la Sud Sprint en 1989, sachant que la SZ est restée très confidentielle) au cours de la décennie 1985-1995. Si cette période n’est pas ma préférée, cela reste très subjectif et ça n’engage que moi ; chacun a une prédilection pour telle période ou tel modèle et tant mieux si les goûts sont différents…
Pour finir, je pense que le mieux serait que tu lises le livre (je te l’aurais bien prêté si tu étais en région parisienne mais tu devrais bien trouver quelqu’un à qui l’emprunter) pour te faire une opinion par toi-même et pas seulement d’après les on-dit.
Alfistement.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 18:04 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Me33qv a écrit: |
C'est sans doute pour ça qu'il a longtemps roulé en GTV 2.0 L plastoc ?
Ce qu'il ne faut pas entendre ... |
Eh oui, Max, j’ai bien possédé un GTV 2 l « plastoc » de 1982… Et pourtant je préfère les Alfa plus anciennes ! C’est ce qui s’appelle un compromis. Je voulais un coupé Alfa Romeo en très bon état ; avec le budget dont je disposais, ça ne pouvait être qu’un GTV ou une Sud Sprint. Si j’avais pu m’offrir alors un très beau Bertone, je n’aurais pas hésité une seconde ! Et si j’ai pris un GTV « plastoc », c’est simplement parce que je n’ai pas trouvé de GTV « inox » équivalent. Mais comme la voiture que j’ai acquise était superbe, cela faisait un excellent lot de consolation…
Je crois d’ailleurs me souvenir qu’à l’époque où tu sévissais sur le forum sous le pseudonyme de Bobby, tu t’étais exprimé exactement dans le même sens en écrivant en substance : les coupés Alfa anciens (Giulietta et Giulia) sont vraiment très beaux mais en raison de leur prix assez élevé, je dois me contenter (façon de parler, bien sûr) de modèles plus récents.
Sinon, mon GTV m’a donné beaucoup de plaisir avec sa ligne agressive, sa sonorité envoûtante, ses performances « suffisantes ». En même temps, j’ai apprécié sa polyvalence et son côté pratique très supérieurs à ceux d’un Bertone. Mais malgré tout, j’ai toujours été gêné par son aspect trop moderne à mes yeux. Et c’est pour ça que j’ai continué à chercher un très beau modèle « inox » sans parvenir à en trouver un…
Alfistement.
Dino |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 18:06 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Asperge ? Asperge ? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
ZM a écrit: | Max Romeo a écrit: | C'est sans doute pour ça qu'il a longtemps roulé en GTV 2.0 L plastoc ?
|
Ouais ouais, une série spécial "asperge" je crois, équipé d'un superbe intérieur cuir et d'une "prépa moteur" spécifique asperge...
 |
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com