Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=272f4404798b4724f03cbce836b89d15

176834469 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » De la part de l'écrivain Julien Lombard Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De la part de l'écrivain Julien Lombard
MessagePosté le: 01/01/2006 16:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Chers amis alfistes,

Je vous présente tous mes voeux pour l'année 2006 !
Je vous souhaite une bonne santé, de la prospérité mais aussi, naturellement, de passer de bons moment en Alfa Romeo
A bientôt sur les routes.

Julien (Dino)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/01/2006 16:47 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

merci baboon !
tout mes voeux également !!!
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: De la part de l'écrivain Julien Lombard
MessagePosté le: 01/01/2006 17:00 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Chers amis alfistes,

Je vous présente tous mes voeux pour l'année 2006 !
Je vous souhaite une bonne santé, de la prospérité mais aussi, naturellement, de passer de bons moment en Alfa Romeo
A bientôt sur les routes.

Julien (Dino)

Bonne année à tous !

Euh Baboon, c'est très sympa de mettre mon message sur le forum mais le mot "écrivain" est vraiment de trop... Wink Je ne suis pas romancier : c'est largement au dessus des mes capacités. Confused
Alfistement.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/01/2006 20:28 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Bonne année 2006 à l'auteur de "Giulia GT", et à tous les Alfistes.
Julien Lombard n'est peut être pas écrivain ni romancier, mais un journaliste qui sait y mettre les formes dans l'écriture. Donc cet ouvrage est particulièrement bien écrit. J'ai eu plusieurs livres sur les Gordini, R5 Turbo entre autres, incluant aussi un nombre énorme de documents fort intéressants, mais la qualité de la prose n'est pas toujours à la hauteur. Ici, c'est vraiment parfait et bien sûr instructif ! A acheter impérativement pour les amoureux de cette auto.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
MessagePosté le: 01/01/2006 21:49 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

VincentSJN a écrit:
Julien Lombard n'est peut être pas écrivain ni romancier, mais un journaliste qui sait y mettre les formes dans l'écriture. Donc cet ouvrage est particulièrement bien écrit. J'ai eu plusieurs livres sur les Gordini, R5 Turbo entre autres, incluant aussi un nombre énorme de documents fort intéressants, mais la qualité de la prose n'est pas toujours à la hauteur. Ici, c'est vraiment parfait et bien sûr instructif ! A acheter impérativement pour les amoureux de cette auto.
A+

j'ai lu que l'auteur n'etait pas tendre avec les alfas des années 80...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/01/2006 23:20 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Me33qv a écrit:

C'est sans doute pour ça qu'il a longtemps roulé en GTV 2.0 L plastoc ?

Ce qu'il ne faut pas entendre ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 02/01/2006 02:53 Répondre en citant
Invité

C est baroque non????
MessagePosté le: 02/01/2006 10:11 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

exactement ! baroque est le mot que je cherchais ! Twisted Evil Twisted Evil
MessagePosté le: 02/01/2006 10:14 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

bonne année à toi aussi et merci pour ce magnifique ouvrage
MessagePosté le: 02/01/2006 10:22 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:

Ouais ouais, une série spécial "asperge" je crois, équipé d'un superbe intérieur cuir et d'une "prépa moteur" spécifique asperge...

Laughing Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 11:23 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonjour,
"Qui aime bien châtie bien" mais la fin de l'ouvrage laisse un peu perplexe avec, entre-autres page 179: "Notons que les derniers modèles auront tendance à se piquer" Confused Confused Confused
@+JP Very Happy
MessagePosté le: 02/01/2006 11:35 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut à Baboon et à Julien Lombard, le livre en question m'a été offert pour Noel, vraiment très intéressant et très complet.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 02/01/2006 18:02 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Me33qv a écrit:
VincentSJN a écrit:
A+

Bonjour Me33qv,

D’après ce que j’ai pu lire, moi aussi, on finirait par croire que les années 80 représentent le sujet principal de mon livre ! En fait, je ne leur consacre qu’une demi-page sur 192 pages…
En introduction, je parle des coupés Alfa qui ont précédé le Bertone. En conclusion, je parle donc de ceux qui lui ont succédé (ou qui ont eu une carrière parallèle). A cette occasion, je regrette la disparition des coupés Alfa Romeo (après la mise à la retraite du GTV en 1986 puis de la Sud Sprint en 1989, sachant que la SZ est restée très confidentielle) au cours de la décennie 1985-1995. Si cette période n’est pas ma préférée, cela reste très subjectif et ça n’engage que moi ; chacun a une prédilection pour telle période ou tel modèle et tant mieux si les goûts sont différents…
Pour finir, je pense que le mieux serait que tu lises le livre (je te l’aurais bien prêté si tu étais en région parisienne mais tu devrais bien trouver quelqu’un à qui l’emprunter) pour te faire une opinion par toi-même et pas seulement d’après les on-dit.
Alfistement.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
MessagePosté le: 02/01/2006 18:04 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Max Romeo a écrit:
Me33qv a écrit:

Ce qu'il ne faut pas entendre ...

Eh oui, Max, j’ai bien possédé un GTV 2 l « plastoc » de 1982… Et pourtant je préfère les Alfa plus anciennes ! C’est ce qui s’appelle un compromis. Je voulais un coupé Alfa Romeo en très bon état ; avec le budget dont je disposais, ça ne pouvait être qu’un GTV ou une Sud Sprint. Si j’avais pu m’offrir alors un très beau Bertone, je n’aurais pas hésité une seconde ! Et si j’ai pris un GTV « plastoc », c’est simplement parce que je n’ai pas trouvé de GTV « inox » équivalent. Mais comme la voiture que j’ai acquise était superbe, cela faisait un excellent lot de consolation…
Je crois d’ailleurs me souvenir qu’à l’époque où tu sévissais sur le forum sous le pseudonyme de Bobby, tu t’étais exprimé exactement dans le même sens en écrivant en substance : les coupés Alfa anciens (Giulietta et Giulia) sont vraiment très beaux mais en raison de leur prix assez élevé, je dois me contenter (façon de parler, bien sûr) de modèles plus récents.
Sinon, mon GTV m’a donné beaucoup de plaisir avec sa ligne agressive, sa sonorité envoûtante, ses performances « suffisantes ». En même temps, j’ai apprécié sa polyvalence et son côté pratique très supérieurs à ceux d’un Bertone. Mais malgré tout, j’ai toujours été gêné par son aspect trop moderne à mes yeux. Et c’est pour ça que j’ai continué à chercher un très beau modèle « inox » sans parvenir à en trouver un…
Alfistement.

Dino
MessagePosté le: 02/01/2006 18:06 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Asperge ? Asperge ? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire... Wink

ZM a écrit:
Max Romeo a écrit:

Ouais ouais, une série spécial "asperge" je crois, équipé d'un superbe intérieur cuir et d'une "prépa moteur" spécifique asperge...

Laughing Wink
De la part de l'écrivain Julien Lombard
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes