Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d2c13875346daa33d5a73942551219d4

116498167 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Accident 155 V6 - Motard Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Accident 155 V6 - Motard
MessagePosté le: 02/10/2004 09:14 Répondre en citant
Mandrack
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: BOUAFLES (27)




Salut

Je viens d'avor un accident avec un gros con de motard......La 155 bien touche retro gauche, aile gauche, portiere. La situation, une voie a sens unique a une seule file moi je roule au pas pour aller me garer sur place en epis a gauche. Ce gros con me double par la gauche et viens s'emplatrer dans ma caisse, heureusement physique pour le gros con de motard. Et oui moi j'ai carrement oubliais de mettre mon cligno mais bordel une voie a sens unique une file merde !!!!!
Alors constat et tout et tout.....
Maintenant j'attends le verdict de l'assurance mais a votre avis qui est en tord ?
Franchement je serais vert d'etre en tord ou 50/50 parceque merde on n'a pas a doubler en ville sur une voie a sens unique une seule file.
Roule franchement comme des con des motards......

Merci pour vos conseils.
@+
Mandrack
145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 09:23 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




moi je dis , prendre un stationnement sans cligno...c pas bon pour toi...mais du fait de la sens unique , une voie...ptet que...

tu sais les lois des assureurs....mon accident de moto ya 1an et 1/2 , je doublais , sur nationale , bien normal , le connard de facteur qui etait stationné a droite de la route a decidé d aller de l autre coté direct sans faire de demi tour (il a donc pris la fil d gauche a contre sens pendnat quelques temps...) hé bah c'est moi qui suis en tord....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Accident 155 V6 - Motard
MessagePosté le: 02/10/2004 09:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Mandrack a écrit:
Salut

Je viens d'avor un accident avec un gros con de motard......La 155 bien touche retro gauche, aile gauche, portiere. La situation, une voie a sens unique a une seule file moi je roule au pas pour aller me garer sur place en epis a gauche. Ce gros con me double par la gauche et viens s'emplatrer dans ma caisse, heureusement physique pour le gros con de motard. Et oui moi j'ai carrement oubliais de mettre mon cligno mais bordel une voie a sens unique une file merde !!!!!
Alors constat et tout et tout.....
Maintenant j'attends le verdict de l'assurance mais a votre avis qui est en tord ?
Franchement je serais vert d'etre en tord ou 50/50 parceque merde on n'a pas a doubler en ville sur une voie a sens unique une seule file.
Roule franchement comme des con des motards......

Merci pour vos conseils.
@+
Mandrack


voikà qui va relancer le débat pour et contre motard !

Moi je dirais juste
1)toujours trop préssé les motards
2) 75% des gens ne mettent malheureusement jamais leur clignotant, surtout dans les ronds points
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2004 09:35 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: Mariol




moi je dis des cons y en a partout et pas que chez les motards....

sinon pas de cligno, ça va pas jouet en ta faveur

bon courage
@+++
Pierre
156 24JTD TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 10:25 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Pour le savoir, compte juste le nombre de croix : le perdant est celui qui en a le plus, sinon à égalité, on mate le schéma et les observations...
En gros :
Tu te garais, il te doublait, je pense que ce sera lui le fautif, car quand tu doubles, tu es automatiquement en tort, et en plus en sens unique une seule voie de circulation, et le gars est non maître de son véhicule (il a pas pu freiner pendant sa manoeuvre de dépassement pour t'éviter)...
Le clignotant est un indicateur de direction, mais rare sont les sinistres déclarés responsables par oubli de clignotant...
A suivre donc, à suivre
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 12:59 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Sale histoire !

en tout cas , le fait de doubler sur une rue a sens unique ne doit être interdit, les motos étant considérée comme tout autre véhicule ! (comme si une voiture te doublait en fait)

Le soucis aurait ete autre si le mec t'etais rentré dans le cul parce que tu n'aurais pas mis ton cligno ...

Tu devrais bien t'en tiré !!! en somme !!!!

Bon courage, tiens nous au courant !!!   Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 13:34 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Bah maintenant je comprend mieux pourquoi ils doublent par la droite assez souvent nos amis les motards  Wink

Ceci dit, j'espère que le tien s'est pas fait trop mal quand même.  Crying or Very sad

Pour savoir qui va être considéré comme responsable, c'est assez difficile à savoir.
Comme le dit svsorupteur, on a parfois de grosses surprises ( bonnes ou mauvaises d'ailleurs, et pas uniquement mauvaises ) avec les assurances.

Ca dépendra quand même beaucoup de la façon dont a été rédigé le constat à mon avis.
D'ailleurs est-ce qu'il est bien mentionné dessus que t'avais pas mis ton cligno ?
De toutes façons, cligno ou pas cligno, théoriquement un véhicule quel qu'il soit, fut-il un 2 roues, n'a pas à te doubler sur ta voie. Donc lui sera sûrement reconnu responsable. Le tout est de savoir si sa responsabilité sera partagée avec toi pour cette histoire de cligno ou pas.

Y'a environ 1 an, j'ai eu un accident avec un motard un peu dans le même genre, et j'ai bien cru que j'aurais droit au 50/50 moi aussi.
En fait j'étais arrêté sur ma voie en bas d'une petite descente et dans une légère courbe sur la gauche, attendant que le flot de véhicules descendant diminue suffisamment pour me permettre de faire un créneau propret sur une place de stationnement.
J'étais donc arrêté en plein milieu de ma voie, cligno droit allumé, marche arrière enclenchée ( donc feux de recul bien visibles ), lorsque je vois dans mon rétro une mobylette ( une 125 cm2 ) qui arrive sur moi comme une bombe.
Je me suis dit : " celui-là il est pour moi ". Et ça a pas raté !
Il m'avait vu depuis un moment, mais plutôt que de ralentir, il a tenté de me doubler par la gauche, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'une voiture arrivait en face, et comme il était trop tard pour freiner, il a tenté de passer par la droite. Mais bon, ça a pas marché comme il voulait.  Confused
Résultat : il a fini allongé entre ma 306 et le trottoir, et il est resté comme ça sans bouger et sans me répondre pendant 20 ou 30 secondes qui m'ont paru une éternité. J'ai bien cru qu'il était mort. Y m'a fait une peur ce kon  Evil or Very Mad !
Et en fait heureusement il avait rien du tout, et même sa pétrolette avait pas grand'chose. Par contre y m'avait bien plié l'arrière de la 306 !

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai eu peur qu'on me colle une part de responsabilité sur le dos, puisque j'étais arrêté en plein milieu de la voie ( comment faire autrement pour faire un créneau ? ).
Et ben non, il a été reconnu 100% en tort.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Et que ça rappellera à ce motard que le respect du code de la route ça concerne aussi les 2 roues. Ca lui sauvera peut-être la vie une autre fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 14:58 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




mmmhhh ... tu changeais de voie ... ca c est pas bon pour toi.
Lui non maitre du vehicule pas bon pour lui.

Bref 50-50 pour moi.

Mais depend du constat; poste un scan avec les noms cachés pour etre plus sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 14:59 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Un motard c'est comme les vieux, il faudrait les tuer à la naissance !!!




























.... c'est du 15ème degré bien sûr ....

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 15:00 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




fenris est un con .....














Du 16ieme evidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 15:03 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Mr Pyg je ne vous permet pas de m'insulter de la sorte. Je ne suis pas du 16ème.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 15:07 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




degrés

Mais cher amis n'estes vous point de nostre milieux ?

Fi donc un mannant en ces lieux ... pouah si j'ose m'exprimer ainsi.

Rolling Eyes  Rolling Eyes

Une pensée pour le tarmot qui a quand meme eut probablement mal lors de la chute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2004 15:15 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut Mandrack,

"gros con de motard"
un peu plus de respect envers les autres usagers de la routes stp.
un motard n'a pas de carrosserie , il faut donc anticiper pour lui ,
regarder à deux fois dans son rétro avant de tourner et surtout il ne faut jamais oublier son cligno .
pour les assurances tu a 100% raison car il venait de l'arriere



Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 15:15 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Moi, mannant. Que neni. J'ose simplement vous faire montre que je ne suis point du bourg appelé 16ème par nos chèrs gentilhomme de la capitale.

Je ne suis qu'un gueu du sud François  Laughing et mon domaine est cerclé par les champs de choux  Wink

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 15:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Qui a tort, qui a raison, ca serait difficile de juger par internet....
Sur ce coup là, il y a probablement un peu de responsabilité des 2, mais à savoir dans quelles proportions ?
Et au final, ce sont les gentils assureurs qui vont décider, selon leurs affinités, les dossiers qu'ils ont déja en commun, les intérêts qu'ils tireront de la situation....etc : si l'un des conducteurs a déja un petit malus par exemple, ils le chargeront au max car ca fera un gain substanciel de prime sur le marché de l'assurance. Vous avez dit requins ? Non, plutot fins calculateurs. Twisted Evil
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accident 155 V6 - Motard
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom