![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | 164 V6 Turbo: perdu des cylindres??? |
| ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 04/01/2006 15:14 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Ma 2,0 l Turbo s'est mise à tourner pas trop bien il y a quelques temps (plus ses 6 cylindres).
Ce phénomène est apparu progressivement, des ratés au démarrage puis elle retrouvait tout après redémarrage...mais maintenant la galère.
Je change donc les 6 bougies (merci Alfa pour l'accessibilité). Les bougies étaient IMMONDES (je sais pas combien de km puisque je l'ai achetée en juin).
Je pense avoir réglé le problème, je démarre et enfer et damnation, AUCUNE AMELIORATION.
J'ai mis des Lodge 25HL, c'était d'ailleurs ce modèle qui équipait la voiture.
J'ai bien vérifier l'enclipsage des capuchons de bougies.
Qui peut m'aider?
Que puis je changer encore?
Merci d'avance |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 04/01/2006 15:28 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Deja il faut que tu verifie vraiment bien que les cables se connectent correctement aux capuchons des bougies. A cause du placement de merde les mecanos tirent sur les cables et les arrachent. Mais ca se casse progressivement, en passant par une phase de ratatouillage.
Ensuite, tu peux essayer de localiser les cylindres fautifs en debranchant les injecteurs. Le v6 demarre et tourne sur 3 cyl, mais mal. A partir de 4 cyl ca tourne correctement, du moins au ralenti.
Comme ton histoire ressemble a un pb d'allumage ben il faut verifier que t'as 12v sur la bobine (surtout au demarrage), que le distributeur n'est pas trop bouffé, etc.
Si c'est pas l'allumage alors c'est peut etre le regulateur de pression qui est mort. Va voir chez moi sur
http://apavlov.club.fr/index.html
je dois avoir les refs sur les caisses qui ont le meme regulateur.
Ou alors ce sont les injecteurs qui se sont encrassés/usés (frequent sur le v6 turbo). Les memes inje sont sur les 155 1.8TS je crois (a voir sur ma page). |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 04/01/2006 19:52 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
![](http://img375.imageshack.us/img375/5267/bob1ba6.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Un truc pour tes bougies, je pense pas que les 25HL ne soient pas conseillé pour un turbo . Non?? |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2006 20:28 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
forza alfa 33 a écrit: | Un truc pour tes bougies, je pense pas que les 25HL ne soient pas conseillé pour un turbo . Non?? |
Il n'y a qu'un seul type de Lodge 25 qui rentre dans le v6 tb, et c'est celui que Fiat vend. Donc la dessus je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'erreurs. |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 14:40 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
merci d'abord pour ces conseils avisés
Je pense que les 6 cylindres sont la mais la voiture ne tient pas le ralenti.
Je me suis donc attaqué au règulateur de ralenti.
Pour être plus clair sur le forum, j'ouvre donc iun nouveau post sur ce régulateur |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|