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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ralenti 2.0 twin spark
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Ralenti 2.0 twin spark
MessagePosté le: 27/12/2005 20:43 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut à tous les fétards, j'aurais besoin d'un ptit renseignement concernant le régime de ralenti à froid sur une 145 2.0 QV.
A combien est il juste après le démarrage matinal et la sonde de température qui joue sur le dit ralenti est elle sur la culasse ou sur le calorstat?
Merci, bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/12/2005 22:50 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est dommage que personne ne puisse me répondre, je dois bosser sur une 2.0 demain avec ce problême de ralenti qui ne tient pas et je suis en galère.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/12/2005 22:58 Répondre en citant
Invité




1.4 TS: il est a 1500 tours/min puis a cahud il descend 900/950.

Quand a la sonde pour savoir laquelle est celle d injection, je penses que c est celle sur le carlostat car celle sur la culasse est une simple fil contre bi fil sur le thermostat.
MessagePosté le: 27/12/2005 23:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci Fab Pot, car le régime actuel est de 1000 trs/mn à froid et elle tourne comme une patate.
Merci bien, bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/12/2005 23:08 Répondre en citant
Invité




OLIV6 a écrit:
Merci Fab Pot, car le régime actuel est de 1000 trs/mn à froid et elle tourne comme une patate.
Merci bien, bye Oliv6.


Putot un probleme d actuateur de ralentit, non? facil d accés de plus sur ce model...
MessagePosté le: 27/12/2005 23:10 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




sur ma ts,c'est environ 1200 trs quand il fait tres froid sinon c'est 1000
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MessagePosté le: 27/12/2005 23:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




1000 aussi, 1400/1200 a froid.

La sonde est sur le calorstat. Essaye de la débrancher tu vera le ralenti monte a 1800.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/12/2005 23:21 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Actuateur changé aujourd'hui et pas de résultat , voila le pourquoi du comment, c'est pour une collègue arrivée cet été à mon taf et elle roule en... 145 2.0, je ne suis plus tout seul et suis le mécanno attitré.
Ca change des hachedéhi, décéhi et mondéo de brin.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/12/2005 23:31 Répondre en citant
Invité




dingarou a écrit:
sur ma ts,c'est environ 1200 trs quand il fait tres froid sinon c'est 1000



T as un TS alfiat?????
MessagePosté le: 27/12/2005 23:52 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Fabrice Potenziata a écrit:
dingarou a écrit:
sur ma ts,c'est environ 1200 trs quand il fait tres froid sinon c'est 1000



T as un TS alfiat?????


scuze me j'avais pas vu que c'etait pour une alfiat Embarassed
non j'ai pas d'alfiat Mr. Green
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MessagePosté le: 28/12/2005 14:21 Répondre en citant
jo145qv
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: 95




hello

pour info j'ai eu de gros soucis de ralenti sur ma 145 2.0 TS, avec en prime un allumage de voyant du systeme d'injection...

a priori le pb venait de la sonde de temp (apres controle valise facturé 30 euros). mais la temperature ne montait pas de facon normale , sauf dans les bouchons ou en montagne.

donc changement de calorstat s'imposait. apres avoir le dit calorstat, on s'est apercu qil etait cassé a l'interieur...

donc inutile de changer la sonde, et maintenant tout baigne. ralenti au demarrage vers 1300tr, puis a chaud plutot 900 tr

a plouche
jo
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MessagePosté le: 31/12/2005 14:39 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS !
Pour les pb de ce genre , la 1e chose à faire ,faire une RAZ de la centrale si c'est du numérique !
ALFISTEMENT!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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Ralenti 2.0 twin spark
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