![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | Bon, nouveau pb... ( ça change un peu ) |
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Posté le: 27/12/2005 06:47 |
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Voilà, j'ai donc remonté mon tendeur hydraulique sur mon GTV6 hier soir.
Du coup, j'ai aussi remonté ma courroie de distribution.
Suite à ça, je monte la roue arrière gauche du GTV6 sur le cric, j'enclenche la 5ème, et je fais tourner la roue de façon à amener le moteur au PMH1
Et oui, je sais : j'aurais du le faire avant de démonter la courroie. Mais bref, maintenant c'est fait c'est fait, donc faut que je continue avec .
Et là, grosse mauvaise surprise : je peux faire faire au maximum environ 1/4 à 1/2 tour ( j'ai pas vérifié exactement combien ) au vilo. Mais pas plus !!!
Aprés il bloque !
Et alors là franchement, j'ai beau gamberger, je vois vraiment pas pourquoi...
J'ai bien envisagé l'hypothèse farfelue qu'un des AAC ait tourné tout seul pendant mon absence, et que du coup une soupape quelconque cherche à s'ouvrir pendant que le piston du cylindre correspondant cherche à remonter, et que les 2 entrent en contact et s'opposent l'un à l'autre, mais ça me paraîtrait plus que surprenant.
Donc demain soir je vais essayer d'aller voir à nouveau ce qui peut clocher, mais en attendant si quelqu'un a une idée, je suis preneur. |
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Posté le: 27/12/2005 11:03 |
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dingarou |
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deux possibilités:
1:trop de compressions (mais j'y crois pas car sur la 5 eme ça tourne quand meme)
2:tu as effectivement fait une connerie en remontant le bordel et tu as une sooupape qui bloque sur un piston.>Si c'est le cas,quand tu tourne ta roue jusqu'a ce que le vilo soit en buté sur le truc qui bloque,tu dois entendre le bruit de la soupape qui tape dans le piston.
De toute facon,il vaut mieux ne pas forcer et réouvrir pour verifier ça plutot que de tout flinguer ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Posté le: 27/12/2005 11:40 |
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forza alfa 33 |
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Hum ... T'as ptet oublié un marteau dans le cylindre ... Non ???
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Posté le: 27/12/2005 11:47 |
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Max Romeo |
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C'est juste que t'as une soupape qui gêne : tu dois jouer en tournant tour à tour les AAC et le vilo, pour retrouver le PMH, avec des AAC proches des positions de calage.
Ca m'est arrivé lors de ma première distrib ... |
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Fiat 124 Spider 1981
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/12/2005 19:29 |
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Ok, merci pour vos réponses les gars
Donc apparemment, d'aprés vous c'est bien un de mes AAC, ou peut-être carrément les 2, qui ont bougé avant que je remette la courroie.
Moi aussi je ne vois que ça comme explication.
Et pourtant, lorsque j'ai enlevé la courroie, la distrib' était tout à fait bien calée, et j'ai pas du tout l'impression d'avoir modifié la position de la poulie de vilo ou d'au moins 1 des AAC avant de la remettre...
Enfin bon, je suis quitte pour tout redémonter et tout reprendre.
Donc pour recaler tout ça, faut que j'enlève la courroie, que j'essaie de placer les AAC dans une position où les cames laissent les soupapes le moins possible ouvertes, que je récupère le PMH au niveau du vilo, et qu'ensuite je recale les AAC par rapport à leur repère sur les chapeau de palier et c'est tout ?
Il est pas nécessaire d'enlever les AAC avant de remettre le moteur au PMH ?... |
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Posté le: 27/12/2005 19:40 |
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tectoteam |
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bahh.....ca a du tourner un peu c tout.
quand tu enleve la courroie, y'a des chances que ca tourne tout seul car toutes chances sont permises qu'un ressort d'une soupape qui serait en position ouverture ai la facheuse et inevitable idée de faire tourner d'un poil tout ce merdier. |
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Posté le: 27/12/2005 19:52 |
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tectoteam a écrit: | quand tu enleve la courroie, y'a des chances que ca tourne tout seul car toutes chances sont permises qu'un ressort d'une soupape qui serait en position ouverture ai la facheuse et inevitable idée de faire tourner d'un poil tout ce merdier. |
Salut Tecto
Bah ouais, c'est possible en effet...
Le pb, c'est que maintenant j'ai plus aucun repère puisque comme une grosse burne trop confiante et trop flemmarde, j'ai pas pris la peine de chercher le PMH avant d'enlever la courroie ( ça c'est une connerie que je referai pas ).
Or d'aprés la poulie de vilo, je suis à environ 1/3 de tour du PMH.
Alors est-ce que je peux le récupérer sans enlever les AAC ? parce que ça ça m'amuserait pas trop ... |
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Posté le: 27/12/2005 19:54 |
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GTV613 a écrit: | tectoteam a écrit: | quand tu enleve la courroie, y'a des chances que ca tourne tout seul car toutes chances sont permises qu'un ressort d'une soupape qui serait en position ouverture ai la facheuse et inevitable idée de faire tourner d'un poil tout ce merdier. |
Salut Tecto
Bah ouais, c'est possible en effet...
Le pb, c'est que maintenant j'ai plus aucun repère puisque comme une grosse burne trop confiante et trop flemmarde, j'ai pas pris la peine de chercher le PMH avant d'enlever la courroie ( ça c'est une connerie que je referai pas ).
Or d'aprés la poulie de vilo, je suis à environ 1/3 de tour du PMH.
Alors est-ce que je peux le récupérer sans enlever les AAC ? parce que ça ça m'amuserait pas trop ... |
Pourquoi tu pourrais pas le récupéré??? |
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Posté le: 27/12/2005 20:52 |
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GTV613 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Pourquoi tu pourrais pas le récupéré??? |
Le récupérer, ça on pourra toujours.
Mais ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais le récupérer sans lever les AAC.
Parce qu'en fait, ce qui gêne pour le moment, c'est qu'il y a varisemblablement au moins une soupape qui bloque un piston en train de monter, et que si je sais pas laquelle, et que si je bouge les AAC n'importe comment au hasard, y'aura peut-être une autre soupape qui bloquera un autre piston à son tour, etc etc ...
Si on enlève les AAC, c'est pas un pb : toutes les soupapes doivent se retrouver en position fermée, non ?
Mais si on les enlève pas, est-ce qu'il y a une position des AAC qui permette aux 6 pistons de monter sans être gênés ? Ou est-ce qu'il faut tourner alternativement chacun des AAC, puis le vilo, puis encore les AAC, etc etc... pour pouvoir retrouver le PMH ?
Sur le V6, les pistons montent dans quel ordre ? Celui de l'allumage ? Donc 1,4,2,5,3,6 ?... |
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Posté le: 27/12/2005 21:15 |
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Tu joues en tourant tes AAC pour pouvoir remettre ton vilo au PMH, c est simple, non? |
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Posté le: 27/12/2005 21:18 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Il y a effectivement une position des AAC où tu peux tourner le vilo sans gêne : c'est quand ton AAC n'appuie sur aucun poussoir/culbuteur précisément, et ça se sent bien. Trouve cette position, amène le vilo au PMH, recale tes AAC, et tu connais le reste de la partition ...
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 27/12/2005 21:21 |
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Andreoli Gino |
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Je suis de l avis de Dingarou ,il vaut mieux redemonter et verifier le cala ge.
a plus |
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Posté le: 27/12/2005 21:37 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Il y a des repéres sur les poulies au V6 ?
Ca devrait aider si c'est la cas . En tout cas ca éviterait l'étape de repérer le point pleine ouverture soupape A et E au comparateur . |
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Posté le: 27/12/2005 21:40 |
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Max Romeo a écrit: | Il y a effectivement une position des AAC où tu peux tourner le vilo sans gêne : c'est quand ton AAC n'appuie sur aucun poussoir/culbuteur précisément, et ça se sent bien. Trouve cette position, amène le vilo au PMH, recale tes AAC, et tu connais le reste de la partition ...
Ciao |
Ok, merci Max
Bon ben... j'vais m'y mettre alors
P'tain !!! Encore 2 heures de boulot supplémentaire, tout ça pour avoir voulu m'économiser 10 mn au moment d'enlever la courroie
Enfin bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme disait l'autre
En tous cas merci pour vos réponses à tous, et particulièrement à toi Max. |
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Posté le: 27/12/2005 21:42 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Tu joues en tourant tes AAC pour pouvoir remettre ton vilo au PMH, c est simple, non? |
Ben c'est simple, c'est simple...
Oui, pour quelqu'un qui s'y connait en mécanique.
Moi j'y connais pratiquement rien... j'apprends juste. Alors c'est déjà nettement moins simple pour moi ![Confused](images/smiles/icon_confused.gif) |
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