| | grande braderie alfiat !!! |
| |
Posté le: 30/09/2004 17:30 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ça décote encore et toujours chez les alfiat d'occase...
vu ce matin sur un journal gratuit de petites annonces : une 156 essence 100kkm à 3500 euros !!!!
Apres les occasions du lion peugeot, voici les occasions du fion alfiat !
houston |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 17:34 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
je vois ça plutot comme une erreur de frappe sur le prix ou alors que la voiture est dans un état de conservation qui me fait penser à une baguette que l'on va déguster au bout de trois jours. |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 17:37 |
|
|
houston |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas, elle est de 98, donc ça doit être grosso merdo sa cote argugus...
houston |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 17:55 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur la centrale, en tout cas, tu ne trouves rien en dessous de 5000euros pour une 156 essence...il doit y avoir une couille dans le potage... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 17:56 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
je suis allé regarder la cote d'une 156 1,6 avec rien dedans (la plus simple possible) de 98 avec 10000km et la cote est de 5700euro donc "grosso merdo" t'es à la rue avec tes chiffres.
kevin |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 17:58 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est houston qui est à la rue pas zm!!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 19:21 |
|
|
houston |
|
|
|
|
|
|
|
|
kevin a écrit: | je suis allé regarder la cote d'une 156 1,6 avec rien dedans (la plus simple possible) de 98 avec 10000km et la cote est de 5700euro donc "grosso merdo" t'es à la rue avec tes chiffres.
kevin |
euh... pardon, mais ce ne sont pas MES chiffres...
et puis une alfa essence, ca ne se vend (et difficilement) qu'autour la cote argus... et comme maintenant la 156 est vraiment passée de mode (aux yeux du grand public en tous cas - moi je la trouve toujours superbe), et qu'il y en a plein les colonnes des journaux, bah le gazier il n'a pas d'autre choix que de baisser son froc pour faire partir son étron.
perso j'ai mis 6 mois à vendre ma 156 essence, sous argus, et en violant presque l'unique mec qui avait bien voulu répondre à mes annonces...
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 19:26 |
|
|
houston |
|
|
|
|
|
|
|
|
un petit tour sur webcarcenter, on selectionne la marque "alfa romeo", et on tombe là dessus :
le chiffre entre parentheses indique le nombre d'annonces pour le modèle concerné...
autant dire que pour se sortir du lot dans les 158 annonces, il faut soit baisser son prix sous celui de son voisin (déjà plancher) ou alors mettre des guirlandes qui clignotent et un panneau lumineux "occasion de la semaine"...
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 20:24 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est logique qu'il y a plus de 156 en vente que les autres!!!!!!!c'est l'alfa là plus vendue;pas plus difficile que ça à comprendre.Vas faire un tour coté des annonces de audi et compagnie,les essences se vendent moin bien aussi,surtout les entrées de gammes. De là à brader ta caisse vachement en dessous de l'argus c'est toi qui voit mais ne dis pas que la 156 ne se vends pas car un pote en a pris une il y a moin de 2 mois et a galéré pour trouver celle qu'il voulait car elle partait dans la journée mais c'est sur que c'était pas une 1,6.
Ce qui tue les 156 en occas c'est que beaucoups recherchent celles avec la nouvelle face avant qui est plus dans le coup. |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 16:43 |
|
|
hugo |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
houston a raison une alifiat essence ou pas ca se vend pas a part peut etre une 147. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 16:44 |
|
|
houston |
|
|
|
|
|
|
|
|
kevin a écrit: | c'est logique qu'il y a plus de 156 en vente que les autres!!!!!!!c'est l'alfa là plus vendue;pas plus difficile que ça à comprendre. |
C'est précisément ce que je dis !! Elle se sont tellement vendues au début que maintenant il y en a plein le marché... largement plus que la demande, c'est tout !
Et il y a pas mal de gens sur ce forum qui essaient de revendre leur 156 depuis des mois en vain... et même en mazout.
kevin a écrit: | De là à brader ta caisse vachement en dessous de l'argus c'est toi qui voit |
sauf que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'argus qui te la rachète ta 156, mais "le marché", et le marché il en a pas grand chose à foutre de la cote... il achète au plus bas prix qu'il peut en tirer. Et quand il est en face d'un type qui n'a pas eu 1 SEUL coup de fil depuis 6 mois d'annonces... c'est la fête du slip pour la maxi-remise-qui-tue...
kevin a écrit: |
Ce qui tue les 156 en occas c'est que beaucoups recherchent celles avec la nouvelle face avant qui est plus dans le coup. |
Certainement. Moi je préfère quand même les premiers modèles, avec le premier intérieur (avant mai 2001). Ce sont ceux qui sont le plus fidèles au dessin de Walter De Silva, et les plus homogènes. Je n'aime ni l'intérieur post-2001, ni la ligne post-2003.
Enfin tout ça pour dire que je sens que l'année prochaine je vais me repayer une 156 ou une 166 à 3-4000 euros et que je serai bien content d'avoir fait une affaire de la mort, paske les alfas d'occases, c'est des super affaires !!!!!
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 16:45 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
j'ai vu il y a un mois une 156 1,8 de 98, belles jantes rabaisses, petit bequet de coffre,grise, nickel, moteur refait, de 110 000 km pour 4500 euros, c'est un garagiste qui la vendait, j'etais bien tente par la bete !
il avait du mal a la refourguer,pourtant, rien a dire a priori... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 17:00 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
bin alors tout dépend des régions car chez moi elles partent assez vite en diesel et en essence il est vrai qu"une 1,6 est impossible à revendre mais un 1,8 ou 2,0 ça part bien. Les V6 j'en parle pas car elles sont à part étant donné que dans toutes les marques les hauts de gammes essence ne se vendent pas bien.
Pour l'argus,je préfère garder ma caisse que là brader,surtout si t'envisage de reprendre une alfa.
Si tu regardes les golf c'est pire,les essences ne se vendent carrément pas.
kevin. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 21:15 |
|
|
Vir.(06) et Alex.(bsn 85) |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis bien d'accord avec Houston (c'est l'esprit sudiste-estiste peut être), mais alors dans le quartier impossible de vendre une 156.
Depuis le mois de juin juillet, pose d'annonce dans les commerces de mon village ( bon d'accord y'en a deux ! ) et puis tout le tralala sur le net(caradisiac, wanadoo), dans la presse régionale (06, Nice Menteur), presse nationale ( l'Argus auto) et divers forums auto (ici, duvy..) et pas auto (ogcn, bsn, jadorelepointdecroix.fr...)
Total des courses :presque 300 € de "frais" pour... 2 coups de fil qui n'ont rien donné !!
Conclusions:
y'en a deux;
ou la "vieille" 156 est totalement has been ( faudrait peut être que j'appelle les Queeeeeeeeeer )
ou la légende s'avère réelle : quand tu achètes une alfa, pour 100 ans tu l'auras !
Bon ça me gène pas énormement de pas la vendre ( c'est quand même agréable la clim ) mais avec la giulia ben ça fait 2 fois de carburant, 2 fois d'assurance, 2 fois les pneus, 2 fois les CT..........
C'est surtout le matin que ça va poser un souçis : "laquelle je prends ?"
Non sans dec... la revente c'est un calvaire, je me demande qu'est ce que ca va donner avec la "vieille" génération de 147 qui va pas tarder à inonder le marché...... |
|
Giulia 1300 Ti 1968, Vroooooooooooam
Subaru Impreza Gt 1999, Broooooooooam |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com